© La vie… la poésie…


La vie n’est pas que poésie…

 

Elle a ses hauts

Elle a ses bas

Ses jours de maux

Ses jours de joie

 

La maladie

Ou bien l’ennui

Désespérance

Ou jours d’errance

 

La vie n’est pas que poésie

Mais… je n’sais dire qu’en poésie

 

Sortir mes cris

Dire mes douleurs

Hurler ma vie

Lâcher mes pleurs

 

La vie n’est pas que poésie

Mais… je n’sais dire qu’en poésie

 

Les p’tits cadeaux

Les jolis mots

Les p’tits sourires

Les grands délires

 

Les bisous coeur

Les mots douceur

Les tites caresses

Toute ma tendresse

 

La vie n’est pas que poésie

Mais… je n’sais dire qu’en poésie

 

Mon homme d’amour

Voileux toujours

Mes tout petits

Mes grands aussi

 

Mes doux ami(e)s

… Ailleurs… ici…

Ami(e)s de coeur

Ami(e)s bonheur

 

La vie n’est pas que poésie

Mais… s’dit aussi en poésie

 

©Annick

 

fleurs 2

14 réponses à “© La vie… la poésie…

  1. ce poeme me colle bien surtout en ce moment….merci mon lotus…JTM….kiss

  2. Bonsoir Annick..voilà un moment que je ne suis venue sur ton joli blog…
    qui est toujours aussi joli…!!!

    joli poème aussi dans lequel tu dis que la vie n’est pas toujours poésie…!!!et c’est bien vrai…mais elle est comme un petit pansement sur nos petites plaies elles en adoucissent les contours..!!

    Bise annick et te souhaite une douce nuit

    Claudie

  3. comme une ritournelle, une chanson à l’air mélancolique mais aux paroles pleines de douceur et d’amour
    c’est toujours aussi beau chez toi !
    bizzzzzzzzzz
    sourire

  4. Coucou mon Annick, j’ai bien lu ton message… Oui je ne trouve pas normal toutes ces différences et ce qui me fait « bondir », ce sont ces femmes qui soit disant aiment le foot et n’encouragent même pas les féminines et n’en parlent jamais… Bon les mentalités changeront sans doûte petit à petit… il faut l’espérer… Bisousss et à tout à l’heure sur ton autre blog.

  5. la vie n’est pas que poésie ,mais il faut en retenir le meilleur.
    En tout cas ,çà permet d’avancer différemment.
    ici comme chez vous ,il fait trop chaud ;
    on est bien dans l’eau.
    Bonne semaine Annick,
    pleins de bisous;
    Yvette

  6. coucou Annick Savoir dire les choses en poésie c’est savoir les rendre plus belles, et pour celles qui font mal les atténuer
    Je pense bien à toi et t’embrasse

  7. doux WE je t’embrasse
    hebergeur image

  8. Coucou ma douce Annick, j’espère que tu vas bien. Je viens te souhaiter une bonne soirée. Gros bisoussssssssss

  9. Peut-être ma douce Annick, mais quelle bonheur que ta poésie. Elle chante à mon regard…
    Douce soirée, et pleins de bisous

  10. C’est vrai que la vie n’est pas toujours facile mais dite comme ça elle parait plus supportabel.
    Bonne fin de semaine, bises.

  11. oh que oui que la vie n’est pas que poésie
    elle peut être aussi de rimeries faites d’arbres de vers
    j’aime ton écrit Annick tout en douceur comme tu sais si bien le faire
    je t’embrasse bien fort
    @bientot

  12. Bonsoir ma douce Annick
    Toujours beaucoup de douceur dans ton expression
    beaux mots, belle créa
    ton amie Jossou
    bisous

  13. Bonjour Annick
    Tu parle si bien de la poésie
    Et oui sans elle je ne serai pas moi Dany
    Je savais qu’en lisant mon hommage a papa tu serais émue
    Comme je te comprend ma douce amie
    Deamin je pars la bas dans ma chére campagne
    Je chouchouter ce Papounet et je sais qu’il attend çà avec impatience
    bisous et bonne soirée ma chère amie de coeur
    Tendresse pour toi
    dany

  14. Bonsoir mon Amie Annick, toujours cette douceur dans tes mots, et toujours agréable de te lire,
    j’aime ta créa elle est raffinée et sobre ………….
    merci pour ce partage
    grosses bises douceur
    belle soirée
    Anne Mary

Laisser un commentaire

