© Octobre rose


  clip_image002Octobreclip_image002

Le Mois International

de Dépistage du Cancer du Sein

09092903392239804545795

(petite contribution perso à la campagne de dépistage)

En Septembre 2001

Commençait pour moi un long parcours

Tortueux…Difficile à vivre…

mais surtout difficile à accepter

Tumorectomie…Chimiothérapie…Radiothérapie…

Puis un traitement de 5 années 

En Septembre 2006

Suite à ce traitement…Problème et… Grosse frayeur!

 La Vie… l’Amour… c’Est Essentiel!

 En Septembre 2010…

Je vous rassure! Aujourd’hui tout va bien!

  clip_image001

Et il y a tant d’autres cancers!

Cancer Toi qui nous environnes

Qui nous tourmentes nous empoisonnes

Cancer j’voudrais te faire la peau

Et t’envoyer aux hauts fourneaux!

 

Oui te détruire te massacrer

Te faire souffrir te fusiller

Que pour toujours tu sois maudit

Et que tu sortes de nos vies

 

Cancer oui toi qui nous tourmentes

Nous fais glisser sur mauvaise pente

Cancer j’voudrais t’assassiner

Et te faire mal à en crever

 

Oui t’envoyer dans les bas-fonds

Dans les abysses les plus profonds

Que plus jamais tu n’apparaisses

Que pour toujours oui on renaisse

 clip_image002

Pour Toi Marie-Paule

Pour Vous Mes Ami(e)s

Qui Souffrez dans Votre Corps et Votre Coeur

Je Vous Serre Fort contre Mon Coeur

Et Vous mes Amies

Qui, comme moi, êtes sorties de cette épreuve

Faites-vous Suivre Régulièrement

N’Oubliez aucun Contrôle

N’Oubliez, ne Négligez, Aucun Soin

 

Bisous tout doux

Je Vous Aime

voir l'image en taille réelle

Merci Tricia

pour avoir partagé avec moi ce kit

du forum “les girls de la création”

 

   

16 réponses à “© Octobre rose

  1. pensée à ma maman nous avons combattu , il a gagné……ma Frédé , ma guerrière ; ma cousine d’amour l’a vaincu et aide à son tour…..rien de plus beau qd la vie gagne….!!!

    J’adoore ce billet mon Lotus et vraiment une larme pointe , suis touchée du coeur par tes mots et tes creas……….MERCI
    bisou

    J'aime

  2. Bonsoir Annick, je suis impresionnée par la simplicité de tes mots, car ce n’est pas facile d’exprimer ce que l’on ressent quand la maladie frappe, mais c’est une bénédiction de pouvoir en parler, trop de personnes s’enferment dans leur douleur. Les mots aident à se libérer de ce poids, de cette peine qui ronge, qu’elle soit physique ou morale.
    Une pensée pour tous ceux qui souffrent.
    Très beau billet.
    Amitiés
    Yuki

    J'aime

  3. Bonjour ma douce, cela faisait bien longtemps effectivement que je ne te lisais plus mais, je me disais que tu devais avoir des problèmes et comme je suis fidèle en amitié même si elle n’est que virtuel, j’attendais ton retour patiemment. Et tu vois ma patience à été récompensé puisque je viens de te lire.. Tu sais que je ne suis plus en France et pas évident de me connecter car, je n’ai pas encore internet, je suis chez une amie.. Qui a la gentillesse de me laisser sa connection..Bonne continuation ma belle et plein de bonne choses pour toi. Bisous tendres et au plaisir de te lire. Annick

    J'aime

  4. bullesdencre

    Bonjour Annick, je te souffle de douces pensées… Comme ça en toute simplicité, parce que les mots ne diraient pas tout….

    Amitié tendresse

    Je te souhaites un très beau week end!

    Francine xoxo

    J'aime

  5. Coucou ANnick, si Sinedots n’a pas fonctionné c’est sans doûte que tu n’as pas mis la « clé », quand tu dézippes le logiciel il fait mettre le numéro joint sur une feuille. ENlève-le et remets un autre sinedots avec une des adresses que je vous ai données. Bisousssss

    J'aime

  6. Coucou Annick
    Que dire bravo un très beau billet, je suis dedans pour un bon moment encore
    dans le meilleur des cas,
    Quand on apprend que le crabe nous spolie, c’est vrai que l’on se sent attirer
    dans l’ailleurs, maintenant j’essaie de ne plus y penser 1 an tous juste
    l’opération.
    Je me disais à l’instant que si les changements de blogs étaient survenus
    l’an passé je sais pas si j’aurai eu la patience que je perds peu à peu ici,lol

    En plus je suis pas mal sollicité pour des conseils mais le temps me manque.
    Et je cherche aussi beaucoup, je trouve pas, je perds enfin bref –

    COntente pour toi en tout cas je te l’ai déjà dit, ça donne Espoir.


    faite pour un forum comme toi peut-etre.
    Bon week-end – biosus

    J'aime

  7. Bonjour Annick
    Que dire en lisant de tels mots?
    On ne peut que t en aimer davantage
    La vie nous fait souufrir ,mais la volonté est là
    Se battre encore et encore pour quel motif que se soit
    Pour toutes qcelles qui souffrent une pensée
    Je t’embrasse tendrement mon amie
    Amitié
    Dany

    J'aime

  8. bonjour annick,
    tu t’es battue et heureusement tu t’en es sortie avec l’amour des tiens !!!
    mais certaines de nos amies sont encore dans la peine , cette maladie peut attaquer de partout !!! as tu des nouvelles de notre emeraude ??? je pense très fort à une autre amie aussi qui a passé sur la table d’opé. hier … mes pensées ne la quittent pas !!!
    tu as tapissé ??? très joli ce fond aux couleurs tendres !!!
    et puis l’envie d’avoir envie nous l’avons et nous allons la garder !!!
    comme il fait beau et même chaud encore cet après midi, donc tchin tchin à notre santé avec une coupette de crémant , pour ma part, ce sera nature !!! gros gros bisous pour toi !!!

    J'aime

  9. aliceannick1950

    très bel article que je partage, ayant eu une opération du sein en 1974 et une opération du nez il y a deux ans, il faut être bien entourés pour accepter toutes ces épreuves, et on ne dit jamais assez qu’il faut accepter le dépistage
    douce soirée Mamy ANNICK

    J'aime

  10. Alors, j’ai suivi tes indications.. je suis allée faire mon livre d’or, au même endroit que toi…
    Mais alors, pour le mettre sur mon blog…..
    C’est la panade !! je bloque… lol
    J’ai besoin d’un petit peu d’aide.. lol

    J'aime

  11. Je ne sais comment je réagirai si je savais que ce crabe monstrueux m’attaque … se battre ou se laisser dériver… Je pense qu’il faut le vivre pour le savoir…
    J’ai perdu deux parents de cette fichue maladie et beaucoup de mes mamies cotoyées dans le monde du travail en sont aussi atteintes …
    J’essaie de leur remonter le moral mais pas une simple affaire que de trouver les bons mots… au bon moment …
    Chapeau pour ton billet , tes créas et ta lutte ! BRAVO !

    Tiens petit bouquet pour toi et vous tous et toutes qui luttaient aussi :

    Bisous !!

    J'aime

  12. Bonjour… je me permets de passer dans ton petit monde, car notre p’tite chamallo m’a dit que tu avais réussi à mettre un livre d’or…
    Pourrais tu me dire comment tu as fait ? je t’en remercie d’avance..

    Très beau poême….
    J’avoue que cela me fait peur.. Je viens d’apprendre qu’une personne trés proche de moi a un cancer…. Je suis perdue…..
    En tout cas, tes écrits font du bien…
    A bientôt

    J'aime

  13. bonjour Annick
    quel terrible fléau que le cancer ,,, ici a chaque année mes filles font la marche pour le cancer .moi je n’ai pas la force de la faire mais je les commandite , elles marchent pour tous ceux qu’elles ont perdus , parents et autres mon gendre lui fait la marche des survivants
    c’est tellement une cause qui nous tient a coeur .
    bravo pour l’espoir que tu sémes ainsi en témoignant de ton combat .
    xoxoxo
    Jeanne

    J'aime

  14. mon amie annick quel beau billet pour ce vilain crabe merci a toi plutôt je suis sans voix devant ton ecrit et tes créations merci pour eux pour nous car nous sommes pas a l ‘abri merci ma douce annick
    bonne journée gros bisous d amitié de tricia

    J'aime

  15. Bonsoir Annick, magnifique ton espace , donc tu as migré, moi pas encore
    je suis frileuse,et pas très douée,
    je te souhaite d’aller bien, car je sais que tu souffre, l’on ne connait pas son
    bonheur d’être en bonne santé,
    je t’embrasse prend soin de toi
    Anne Mary

    J'aime

  16. bullesdencre

    Bonjour Annick, émotion… Je suis touchée par ton billet…
    Je manque de mots devant toutes celles qui luttent présentement…
    Aussi je me fait présence et je prie pour qu’elles gagnent leur combat…
    j’admire ton courage, et ta générosité, tu te fait présente et sème l’espérance par tes mots tes partages… Je suis heureuse d’avoir la chance de te connaitre, et heureuse que tu te porte bien aujourd’hui…

    Amitié Tendresse

    Francine xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

