© C’est la Rentrée…


analyse audience

 Où est Ninon?

Elle dessine un marron.

Où est Manon?

Elle joue au papillon.

Où est Adrien?

Il cultive son jardin.

Mais où est donc Melvin?

Il part à la piscine.

 

Que fait Imamou?

Il fait coucou! coucou!

Que fait Aïssatou?

Elle court partout! partout!

Que fait Sarah?

Elle écrit sur un agenda.

Mais que fait donc Kenza?

Elle s’en va loin là-bas.

 

Où est Arthur?

Il cherche sa voiture.

Que fait Nawel?

Elle ouvre grand ses ailes.

Où est Aïsseta?

Elle danse deux ou trois pas.

Mais qui est donc Camille?

Une gentille petite fille.

 

Où est Camélia?

Elle est au cinéma.

Que fait Cassendra?

Elle dessine un ara.

Mais où est donc Elias?

Il va changer de place.

Mais que fait donc Erkan?

Il caresse une cane.

 

Et notre Nabila?

Elle mange du chocolat.

La maîtresse Cécile

Parmi vous se faufile

Et Valérie vous lit

Ce qu’Annick a écrit.

 

  voir l'image en taille réelle

Douce pensée pour toi ma grande

qui entre en 5e

Clin d'oeil tu te reconnaîtras Clin d'oeil

 voir l'image en taille réelle

Et pour toi ma Pat

que cette nouvelle année soit toute belle! 

voir l'image en taille réelle 

 J’ai écrit ce texte en décembre 2001

pour mes petits élèves de CP

alors entre les mains d’une remplaçante,Cécile,

qui a fait avec eux un superbe travail. 

(J’étais en traitements pour le Cancer du sein)

 

P’tit rappel:

Suis en Retraite depuis avril 2006!  Clin d'oeil

voir l'image en taille réelle

Kits

"readyforschool"

"collab backtoschool"

"lgw Wilma4ever"

 

 

19 réponses à “© C’est la Rentrée…

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Bientôt l’automne ! Je fais un peu de ménage sur le blog et je refais la tapisserie grâce à Cat !!http://cid-02d64b4af93fd578.photos.live.com/self.aspx/Destination%20Miss-Tes-Rieuse%20Space/Autumn%20leaves%20animated.gif

    J'aime

  2. bonsoir ti bonbon bonheur, bonbon douceur !!!espérons les heureux tous les petits !!! ayant trois fils, je sais combien une institutrice peut être importante, elle peut faire du bien comme énormément de mal !!!mes petits enfants sont enchantés de leur maîtresse, victoria a la même que l’an dernier !!! les deux vont à l’école avec grand plaisir !!!merci pour ta crea tendresse, quel bonheur un petit bébé !!!gros bisous et douce soirée à toi !!!

    J'aime

  3. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    http://cid-02d64b4af93fd578.photos.live.com/self.aspx/Milenia%20World/secret.jpgJournée soleil …………! Chouette… pour le week-end ! Bisous !

    J'aime

  4. bonne rentrée pour nos cheres tites têtes…aussi pour les grands….bien sûr…….bise de bon we

    J'aime

  5. Annick, un petit coucou pour te souhaiter un bon weekend;beau temps chez nous ,grande marée aussi ,elle fait parler d’elle;prends soin de toi .toujours de l’inspiration pour tes textes bravo;bisessssssssYvette

    J'aime

  6. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucou AnnickMerci de m’avoir éclairé, loldonc tu profites maintenant – bonne soirée et petit cadeau de fin d’étéhttp://cid-e95a8ec787f00986.photos.live.com/self.aspx/Petites%20cr%C3%A9ations%20pour%20vous%20%E2%99%A5/Jolis%20papillonsa.gifbisous

    J'aime

  7. TROP longtemps sans se donner des nouvelles, normal l’été la saison qui nous invite à être tout près de la nature…Très mignonce texte et surtout sympa, chez moi nous disons tellement cuite, hi.hi…je te souhaite un bon retour dans ton spaces.live…. en plus en lisant ton billetj’ai lu tout en découvrant un peu de toi,, ainsi va la vie donc profitons bien des beaiux moments qui se présentent à nous…… bisouset à bientôt, j’espère…..Micheline de sa petite ile au Québec

    J'aime

  8. bonsoir Annickque c est beau à lire avec tous ces prénoms bien en accord tes mots la rentrée est mise en beauté avec toibisous tendresse douce amiedany

    J'aime

  9. coucou Ils en ont de la chance tes petits élèves Quelles belles choses ils apprennent avec toiMerci pour ta belle imagePrends soin de toije t’embrasse

    J'aime

  10. Bonjour Annick, quel beau poème! J’admires la manière bien à toi de jouer avec les mots et les rimes, c’est chantant et plein de joie,ça ressemble à des comptines, c’est un beau talent! Quand je t’imagine comme enseignante, je te vois pleine d’entrain, tu ne devais en rien être ennuyante et je suis certaine que tes élèves ont conservés de beaux souvenirs de toi…Je te souhaite une belle rentrée et une belle semaine! Ici pluie mais soleil au coeur!… xoxo

    J'aime

  11. trop joli…et oui la rentrée, chez moi c’est la soupe à la grimace !!en plus il va pleuvoir !!!bisous

    J'aime

  12. Bonsoir Annick! Bonne rentrée et à bientôt sur l’atelier de moi même 2. Bises et bonne nuit

    J'aime

  13. coolgros bisouisssssssssssssssssss

    J'aime

  14. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucou Annicket bonne rentrée tu es enseignante comme notre chère Patricia ?ça sent en tout cas l’automne qui approche à grands pas -http://cid-e95a8ec787f00986.photos.live.com/self.aspx/Le%20Monde%20merveilleux%20de%20Cat/autome.pngBonne semaine -bisous

    J'aime

  15. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Alors , je me rattrape aujourd’hui !!!

    J'aime

  16. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Parce que hier ………impossible……….!

    J'aime

  17. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Super le fonds de billet et ton texte aussi !Et que fait Corinne ….?? Ben non elle ne va pas à la piscine….Elle dessine ………..!!!!!!! lol !!!Bisous sous le soleil encore , ferait même lourd !!!

    J'aime

  18. coucou Annick, c’est super de reprendre tes anciens poèmes, je ne le connaissait pas, je l’ai lua Marie ma petite Fille et sa petite amie rentées en CE 2que le temps passe vite;j’aime beaucoup la fraicheur de tes billetsje t’embrasse, prend soin de toiAnne Mary

    J'aime

Laisser un commentaire

