© Légende de la Vitoria Regia


 

                                          voir l'image en taille réelle

                          d’après un superbe tuto de ma Pat

statistiques

                           "Amazonia"

                              http://creas.vefblog.net

                              voir l'image en taille réelle

                Légende de la Vitoria Regia

 

                         Comme tous les pays, le Brésil regorge de légendes. 

                  La plupart du temps, ces légendes (« lendas »)

    proviennent des Indiens d’Amazonie.

 

                La Vitória-Régia est une fleur aquatique,

                            un Nénuphar géant, typique du fleuve Amazone.

                                      Les Indiens ont une légende pour expliquer son apparition.

                                  Naia était une jeune et belle indienne et pensait,

                                    comme toute sa tribu, que la Lune était un jeune homme

                        fait d’argent. De son union avec les jeunes vierges

      indiennes naissaient les étoiles du ciel.

                                Naia tomba amoureuse de la Lune et pour s’approcher

     d’elle, elle gravit monts et montagnes.

                         Mais même une fois arrivée aux sommets des plus   

                     hautes montagnes et les bras levés, elle n’arriva

                                pas à l’atteindre. La Lune était toujours trop éloignée,

dans le ciel infini.                          

                  Naia abandonna sa recherche avec tristesse.

                                         

                          Une belle nuit, pourtant, elle s’approcha du grand

                        fleuve. Que vit-elle ? Dans le fleuve, tout au fond,

                            il y avait la Lune. Naia n’avait aucun doute dessus.

                             Le jeune homme d’argent, fiancé des vierges, était là

et l’appelait.                                   

                                               voir l'image en taille réelle
                                     La jeune femme sauta dans l’eau et plongea, insoucieuse.

                             Elle s’enfonça dans les profondeurs du grand fleuve,

                            encore et encore, jusqu’à disparaître complètement.

 

                               La Lune se sentit responsable de ce tragique accident

                                         et pensa que la jeune indienne méritait d’être récompensée

                                 et de vivre éternellement.                                              

                                Dans un geste de gratitude, le jeune homme d’argent

                       transforma le corps de Naia en une fleur, belle

       et majestueuse : la Vitoria Regia. 

 

                                                            voir l'image en taille réelle

 

                                                              voir l'image en taille réelle

                                                        Clin d’oeil Plein de Tendresse

                                       à vous deux Mes Amies

                                      Toi ma potesse Corinne  

                                                      http://chevresrocamadour46.spaces.live.com

                                     et Toi ma Pat

                                                   http://loisirsdepatricia.spaces.live.com

                                                     http://creas.vefblog.net

                                    des blogs "Passions"

                                 pleins de Tendresse, de Coeur, de Générosité

                                    que vous ne lâcherez plus

                                    quand vous les aurez découverts

                                           

                                              Rose rougeCoeur rougeRose rougeCoeur rougeRose rougeCoeur rougeRose rouge

 

                                                 

18 réponses à “© Légende de la Vitoria Regia

  1. ˜”°º•๑۩۞ тяι¢ια ۞۩๑•º°”˜¨˜”°º•๑

    magnifique réalisation bravo comme toi je connais corinne depuis peu et pat depuis très longtemps maintenant gros bisous tout le onde bonne fin de soirée à toi ma nouvelle amietricia patricia

  2. comme toujours, j’adore tout de toi, j’aime passer du temps ici, je viens de voir de très belles choses. Je te fais de gros bisous, ma douce.

  3. jolie legende qui va avec mon humeur……………..tjrs un régal de passer par ici…………….je te bise……plein……….merci mon Lotus…..t’m

  4. *Bonjour Toiiiii…*Voici ta Météo des blogs du Jour:http://www.casimages.com/img.php?i=100804074029753796.jpgRire.BONNE JOURNEE.

  5. coucou Un nouveau petit tour chez toi pour rêver avec ce joli texte si joliment illustréPlein de bonnes choses pour toije t’embrasse

  6. coucou tit bonbon bonheur, bonbon douceur,voilà notre tite tortue qui veut attraper le virus de la crea aussi !!!en tous les cas, je ne sais pas comment tu fais, avec toi chaque mot, chaque crea, chaque photo même de mauvaise herbe est douceur !!!!merci pour ton kdo, tit nid de douceur aussi !!!!fait soleil sur l’alsace aussi cet après midi !!!!! tout en douceur …..gros bisous tendresse pour toi et bel après midi !!!

  7. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Suis pas prête de guérir… lol !! La preuve t’it cadeau fait tout à l’heure pendant notre papotage maison !!!! mdr !!http://cid-02d64b4af93fd578.photos.live.com/self.aspx/Plaisir%20de%20vous%20offrir/Douceur%20violette.jpg

  8. coucou Très jolie légende si joliment illustréeJ’aimerais avoir la même maladie que Biquette et toi pour vous offrir de belles créationsTrès bonne journée à toije t’embrasse

  9. Et oui une très belle légende, ces fleurs sont magnifiques et les feuilles immenses, elles peuvent supporter jusqu’à 40kg à leur taille adulte. J’adore cette histoire tout comme tout ce qui touche au Brésil et à l’Amazonie (y compris le tube de ma dernière créa : la tubeuse est brésilienne…). Bisousssss et bon dimanche, on part en montagne aujourd’hui.

  10. bonsoir annick lotus,quelle douceur à nouveau dans cette crea, cette jolie petite fille , merci de partager !!!les légendes indiennes sont souvent originales et inattendues !!!!je trouve cela une bonne idée d’associer légende et image, comme on fait pour les petits !!!une tite image pour mieux comprendre !!! gros bisous et bon dimanche à toi !!!

  11. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucou Annickpour la créa que je connais et que j’ai fait grâce à notre douce Patricia,qui a de superbes tutos.L’histoire je la découvre – bisous Annick

  12. Bonjour Lady! Quelle jolie légende! J’adore! J’ai, pour ma petite fille, née en 2008, commencé à écrire des petites histoires perso que je leui raconterai quand elle commencera à grandir et passer ses vacances scolaires ici quand ses parents travailleront. J’adore écrire,. Pas la peine de le dire, tu as dû le remarquer. Gros bisous et Bon dimanche.Où trouves tu d’aussi jolis fonds de billets. Les fais tu toi même? Bises

  13. mariessourire

    une bien belle légende… je ne la connaissais pas ainsi, mais je la trouve encore plus belle avec Naia !joli moment de lecture !et je partage l’enthousiasme de biquette !!sourirebizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  14. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Encore moi : J’oubliai : Superbe ta créa là-haut …mais ça … c’est pas un scoop !!! On sait que tu ne fais que de belles choses !

  15. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Et suis totalle accro à ton blog et à celui de notre Pat !!! De véritables petits bijoux du net ! Bisous à Toi et à Pat …qui ne saurait tarder à passer !

  16. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Bien belle légende que j’avais lu l’autre jour sur le net ! Vi, suis curieuse de nature !Et merci de tes doux mots à toi aussi à la fin de ce somptueux billet … Je ne sais si j’en mérite autant , mais en tout cas, cela me fait bien plaisir que tu me "vois" ainsi ! Nos blogs sont comme autant de moments douceurs et répits dans nos vies bien compliquées … quelque fois !

  17. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Joli fonds de billet ! Je reviens , je vais lire !!! Mdr !

  18. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Preum’ssssssssssss ! Na !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

