© Mon Jardin…


  

 

         Dans mon Jardin Vous vous Prom’nez…

  Avec… Sans Moi… Déambulez… analyse audience

    Mais tout au Fond y’A un Chemin

        Qui Vous Dit "Stop! Non! Pas plus Loin!"

 

 Une Barrière Est Installée

Qui fait les Prom’neurs s’Arrêter.

  Une Petit’ Porte Fermée à Clef

   Les Empêche Fermement d’Entrer.

 

            Certains Prom’neurs Voudraient Forcer,

       Intolérable pour Eux d’Bloquer!

            Ne Comprennent pas qu’On Puisse Garder

         Des P’tits Trésors si bien Cachés.

 

          Dans ce Jardin bien Protégé,

           Tout Plein de Graines J’y ai Semé…

             Ce que J’étais… C’que J’ai Vécu…

             Ce que J’ai fait… C’que J’Ai Perdu…

 

          Au Fil des Jours… au Gré du Temps…

         Sort une Fleur un Beau Présent

          Ce que Je Suis… Ce qui Me Fait…

          Ce que Je Dis… Ce que Je Fais…

 

              Certaines ne Sortent que très Lentement.

                 D’Autres ne Veulent pas S’Montrer Vraiment.

         Vous Pouvez toujours Essayer…

         Sans "Mon" Sésame, Rest’ront Cachées!

 

          Et ce Sésame…Comment l’Trouver?

            Comment Franchir cette Porte Fermée?

     Est-ce Possible? Absurdité?

       Est-ce Facile? ou Compliqué?

 

               Car Ce Jardin c’Est "Mon" Jardin!

                J’y Mets… J’en Sors… Ce que J’Veux bien!

                 Jourd’hui… Demain… Pour Vous… Qui Sait?

       S’Ouvrira P’tet… Jardin Secret!

 

      Mais… Just’un peu… Ne Rêvez pas!

      De "Mon" Jardin N’Connaîtrez pas

    Toutes les Allées tous les Recoins!

      Car ce Jardin… Il Reste… "Mien"

  

 

                                                                voir l'image en taille réelle

 

 

Clin d'oeil Toi…

Tu te Reconnaîtras

 

 

 

 

22 réponses à “© Mon Jardin…

  1. mariessourire

    quel beau poème ! et quel beau jardin secret !je suis sûre qu’il y a une clé pour un quelqu’un spécialje ne suis pas sûre que cette clé ouvre toutes les portesmais ce que j’aperçois au-dessus de la barrièreest couleurs tendres et passionnées, douceur et sensibilitémerci à toi !bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzsourire

  2. ou la la……..que tu me fais plaisir là……….un bonheur………et comme j’m à chaque fois que je te lis mon Lotus…….tu vois ..j’me dis qu’il faudrait mettre ça en drapeau pour la blogosphère car comme tu le dis si bien " certains voudraient forcer "……..sans aucun respect…..!!!MERCI……..oui un grand MERCIIIIIIIiiiiiiii……………….bise

  3. Bonjour ma petite chérieeeeeeee haaaaaa ce fameux jardin secret, une petite mine en or car on y garde des choses précieuses. Plus ou moins bonnes mais elles font parties de nous. Chacun a le sien et il peut être partagé de différentes manières.Certaines choses seront conservées bien au chaud dans notre coeur et d’autres partagées à son Amie et à son Amour.Un jardin que l’on préserve car il ce qui s’y trouve est précieux.Voilà ma petite diablotine d’Amour quelques mots simples mais qui veulent dire beaucoup!.Je t’embasse très très fort et te serre encore plus fort contre mon coeur.Ta petit Sam du nord qui t’aime très fort.

  4. bonjour ti bonbon bonheur, bonbon douceur,me souviens même plus si je suis venue te remercier pour tes jolies roses du jardin de tes parents, hier !!!complètement à côté de mes sabots …. ça promet !!!j’ai tout eu oui, messages, et j’ai vu ton gentil tit com sous la photo !!!je vois que notre biquette suis les conseils des anciens…. !!!bon je repars avec le sourire,gros bisous aux bonnes senteurs de roses !!!très bonne fin de semaine à toi et à ta famille !!!

  5. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    La circulation semble rétablie , alors j’arrive !!!Quel boulot de partout …!! J’ai suivi ton conseil et j’ai fait le cluster escapade ….!!! Ca c’est fait !!!Attaquons le week-end zen !! Bisous !

  6. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucuo Annickça à l’air d’aller mieux l’ouverture des blogs, quelle galère hier,très belle journée et mieux passer ouff, merci pour les roses j’adore – bonne soirée et bisoushttp://cid-e95a8ec787f00986.skydrive.live.com/self.aspx/Petites%20cr%c3%a9ations%20pour%20vous%20%e2%99%a5/PENSEE%20POUR%20VOUS.png

  7. Un petit coucou par ton jardin lolLa pluie!!! hier beau soleilJournée d hier à toulouse avec une copine de travailEt j attendais une amie aujourd’hui mais rendez vous remis a une autre dateEt toi?? de l occupation je sais !!lolTe fais plein de gros bisousDany

  8. coucou annick lotus,voulais t’écrire un petit mot en privé, mais je n’ai pas encore trouvé commenté,vais encore un peu cherché là, gros bisous ensoleillés !!! bon après midi !!!me plait corinne avec ses roses …..

  9. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Un joli jardin de roses ça j’aimerai,bonne soirée Annick, je fais comme Corinne je te dépose – bisoushttp://cid-e95a8ec787f00986.skydrive.live.com/self.aspx/%e2%99%a5%20Petits%20d%c3%a9fis%20entres%20Amies%20-pour%20le%20plaisir%20%e2%99%a5/rose%20garden.png

  10. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Tiens quelques roses pour ton jardin lol !! http://cid-02d64b4af93fd578.skydrive.live.com/self.aspx/Destination%20Passions%20-%20D%c3%a9fis%20et%20cadeaux%20cr%c3%a9as%20de%20Patricia/Le%20temps%20des%20roses%201.png?ccr=677Tu les mérites aujourd’hui… pour te remercier de tes créas (que je vais ajouter à mes albums ce soir ) et aussi de tout ton travail de ce jour pour moi !!! T’es fortiche !! Merci et bisous !…..et bonnes futures créas mdr !!!!

  11. nous avons toutes un jardin secret, et des parties de celui-ci que l’on ne dévoile pas ….très beau texte – douce journée Mamy ANNICK

  12. Coucou… Je suis en train de le télécharger… J’essayerai si j’ai le temps ! Je viens de mettre en ligne le nouveau défi. Gros bisous et merci Annick.

  13. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Merci de ton lien , je venais juste de le trouver sur le site !! En bonne élève que je suis….(on ne rit pas hein !) …..j’ai fait le cluster et dans la foulée me suis inscrite sur le forum… en espérant pouvoir par la suite le déposer ….!!J’ai vu ta participation , très sympa !! Même s’il n’est pas "primé", j’espère que tu nous ne feras profiter , tout beau !Dans la foulée, j’en ai même fait un autre pour moi… peut-être m’en servirais je pour la fête des Mamans ! Bisous et belle nuit…oui, tard déjà ….00h47 ….!!!!!!!!!

  14. Coucou Annick, je ne sais pas où le télécharger en fait ! Je ne trouve pas le lien ! Gros bisous et bonne soirée. Je vais retourner voir dans un moment.

  15. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucou AnnickTrès joli texte, nous avons tous en nous ce jardin merveilleux, on y plante nos souvenirs bons ou mauvais, on le cultive, le peaufinne, on y retrouver les odeurs familières de notre enfance.On s’y réfugie quand on a de la peine- tout est dit dans ton écrit."Un jardin extraordinaire,Loin des noirs buildings et des passages cloutésY avait un bal qu’ donnaient des primevèresDans un coin de verdure, les petites grenouilles chantaientUne chanson pour saluer la luneDès que celle-ci parut, toute rose d’émotion,Elles entonnèrent, je crois, la valse bruneUne vieille chouette me dit: « Quelle distraction ! »Maman, dans ce jardin extraordinaire,………"Bonne soirée, l’orage arrive et ça va faire du bien – bisous

  16. en espérant tout de même que corinne notre tite biquette,va la retrouver sa clef, bien cachée ….enfin elle encore toute jeunette ….tit clin d’oeil !!!

  17. bonjour annick lotus,chacun garde bien cachés au fond de son coeur, ses petits trésors…manquerait plus que cela, son intimité , sa liberté de penser aussi !!!n’empêche qu’en lisant le résumé, j’ai eu envie de chanter (là suis hors sujet , je sais) :"Derrière chez moi devinez ce qu’il y a ?L’y a un arbre, le plus bel arbre, arbre du bois, petit bois derrière chez moi…"!!!peut être auras tu envie de chanter la même chose !!!bisous plus qu’ensoleillés !!!

  18. vouvou Nous respecterons ton jardin secret.. Qu’au moins il soit bordé de fleursPlein de belles choses pour toije t’embrasse

  19. nous avons tous nos jardins secrets, certains sont beaux et merveilleux et d autres sont tristes et malheureux. Que ce soit l un ou l autre, mieux vaut garder nos petits secrets dans nos coeurs et ne jamais les dévoilés…

  20. hihi sui revenue !!!!oui il reste tiens ce jardin et tu as bien raisonj’étais pas sur msn Annickbisous car cet apres midi occupéea tout bientotDany

  21. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Chacun son jardin avec ses belles allées , et ses recoins qui doivent rester secrets ….!Ne pas tout dévoiler, respecter les choix de chacun….Juste être à l’écoute en cas de besoin…Quant à la clé… bien la cacher … dans un coin…. bien ombragé !Joli ton texte , très parlant … Gros bisous et belle journée à toi !

  22. coucou ma douce amieOui tous nous avons un jardin secretEt la porte est fermée à cléNous dévoiler oui Mais pas en entier ?????mdrrrrrrrrrrJ’aime ce jardin Bisous Annick et bonne journée sous le beau soleilDany

Laisser un commentaire

