© Pour toi Michèle…


 web stats Toi l’Amie Disparue

Toi l’Amie qui n’Es plus

Ta Place est Toujours là

Mon Coeur ne t’Oublie pas

Des Cheveux Blonds

Un Beau Sourire

Des Cheveux Longs

Toujours à Rire

Un Verre de Lait

Des Photos d’Ange

Un Gros Minet

Et Plein d’Echanges

Des Confidences entre Deux Coeurs

Pour Partager de Grands Bonheurs

Des Confidences entre Deux Pleurs

Pour Soulager de Vraies Douleurs

Un Appel au Secours

Porte Close Double Tour

Des Cachets Destructeurs

Des Jours de Grand Malheur

Puis le Soleil se Lève

La Vie Reprend son Cours

Le Coeur à nouveau Rêve

A d’Autres si Beaux Jours

Mais dans un Coin d’la Tête

Un Vilain Plan Sommeille

Que Jamais Rien n’Arrête

Même les plus Doux Conseils

Et c’Est le Grand Départ

La Chute à l’Infini

Et c’Est le Grand Départ

Tout au Bout de la Vie

Et Fini le Sourire

Fini les Cheveux Blonds

Le Coeur alors Soupire

Dieu que le Temps est Long

Mes Yeux te Cherchent en Vain

Je ne Sens plus Ta Main

Mais Ta Place Est bien Là

Mon Coeur Est Plein de Toi

voir l'image en taille réelle 

 

Il y A Quinze ans… C’Etait Hier…

 

 

16 réponses à “© Pour toi Michèle…

  1. Bonsoir! Superbe poëme pour ton amie si chère trop tôt disparue. Le temps passe, mais tout au fond de notre coeur, il y a toujours une place pour ceux qui ne sont plus mais qui vievent éternellement en nous.Amitié de SAPHO

  2. Tellement de pudeur dans ces quelques mots…. et la fuite inexorable du temps qui nous aide à survivre… ça va faire 8 ans dans quelques jours que j’ai vécu ça et comme tu le sous-entends, la douleur est toujours là…Bien beau ce poème

  3. Bonjour Annick, Voilà un long moment que je ne suis passée te lire…..mais ce texte me touche tout particulièrement. "Ma Michèle" est partie il y a quatorze ans. Comme toi, je vais de l’avant, mas il n’est pas un jour où je ne pense à elle. Des petits riens partagés, des confidences échangées…….tout cela me manque comme cela te manque, mais le plus important est que jamais nous ne les oublions.C’est ce sentiment que l’on nomme AMITIE. Je pense bien à toi. Je t’embrasse très fort.

  4. LES MOTS SONT TOUJOURS DIFFICILE A LIRE ..ET POURTANT DANS NOTRE COEUR RESTE A JAMAIS LES SOUVENIRS L AMITIE PEU ETRE AU DELA DE LA VIE …. BISOU A TOI ET BONNE FETE DE PAQUES ABIENTOT CECILE

  5. merci Annick…….comme quoi…on se rejoint aussi dans nos peines……Je dis ( et j’y crois ) que les rencontres ne sont jamais anodines…..je crois que j’en ai encore une preuve…..donc ai je besoin de te dire que je sais et suis pres de toi aussi…..j’essuie tes larmes comme tu le fais pour moi……bise annick

  6. bonsoir tit bonbon douceur, bonbon bonheur,ouf, dans le code, je me perdais un peu !!!là ça va mieux !!!nous avons quelques cartes postales anciennes que nous avons trouvées chez ma belle mère,elles sont toutes romantiques et toutes dans le même genre !!! en fait, elles étaient même envoyéespour les fêtes !!! maintenant les cartes n’ont plus le même charme !!!et toute façon, maintenant nous avons le net, et j’ai un mal fou pour envoyer un courrier !!!bon 1er avril à toi annick !!!grosses bises !!!

  7. Quel beau texte, triste et plein de tendresse, c tt toi mon amie…eh oui l’amitié est au dela de la vie…bisous tendresse…

  8. La vie reprend son cours. La vie continue, sans jamais s’arrêter…Souvenirs à jamais gravés dans le coeur.Je te souhaite un doux mois d’avril.Flo-Ray

  9. bonsoir annick lotus,mdr avec tpbbbhbd !!!te voilà codée ….. !!!clin d’oeil !!!ben oui, nous naviguons tranquilossssss au gré du vent léger, de nos blogs !!!merci pour ta créa concernant le voilier de ton homme !!!bisous et douce soirée !!!avec pleine lune !!!

  10. Une histoire de coeur et la douleur d’un départ qu’on n’oubliera jamais… Tout ceux qui ont perdu quelqu’un de cher se reconnaîtront dans ce poème…Bisous-tendresse

  11. Bientot quatre ans que ma meilleure amie Nicole disparraissait "suite longue maladie"mais cette maladie me l a prise en un an pftttt je ne m y fais toujours paselle est dans mon coeir a jamaistrop de choses nous liaientsa joie de vivre me maque encoreje comprend trés bien ce que tu ressent Annickbisous mon amie avec toute mon amitiédany

  12. il me touche ton poeme…pas dans les memes circonstances mais il y a 2 ans disparaissait brutalement ma meilleure amie ……………elle est toujours là dans mon coeur je pense aux bons moments partagésbonne fin de journéebisoussssssssssss

  13. une bien jolie ode à l’amitié que même la mort ne nous fait oublierSeulement la tristesse a remplacé,la joie mais restent les souvenirs par milliersque le temps n’efface pas et ton poème si touchant, le prouve…Je voudrais te remercier Annick pour ton vote je suis heureuse que mon poème t’ai plu..grosse bise ..Claudie

  14. bonjour tit bonbon bonheur, bonbon douceur,me suis tjrs demandée comment de tels départs étaient possibles !!!ne plus avoir envie de vivre, ne plus rien avoir à qui ou à quoi se raccrocher!!!enfin quand c’est pour échapper à la maladie là je comprends !!!j’ai une amie d’enfance qui est partie aussi, il y a une quinzaine d’années, Michèle aussi,mais elle c’est la maladie qui l’a emportée et je pense et repenserai tjrs à la douleur de sa maman !!!avec un mari qui aime tant la mer que le tien, j’espère que tu n’as pas le mal de mer !!!en ce qui concerne la navigation sur la toile, je me demande si certains espaces ne sont pas incompatibles entre eux ????gros bisous et bon après midi !!!

  15. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    La perte d’un être cher est une chose terrible …y a t-il pire dans la vie, je ne pense pas…De bien jolis mots pour raconter cette histoire…et cette fin …Les souvenirs restent gravés à jamais dans notre coeur…

  16. Bonjour AnnickTon poème est très touchant mais bien au delà de’histoire qu’il raconte, bien au delà de l’emotion qu’il véhicule. J’extrapole : ce poeme me parle de la perte d’une amie. Le manque est grand, la place est vide mais le souvenir persisteMerci pour ces jolis motsBonne journée

Laisser un commentaire

