© Il Gèle…ça Caille… et Annonce pour Vote Public au Concours de janvier


  compteur page web

 

 Il Gèle ça Caille

analyse de traffic

Serait-ce la Fête à la Volaille?

Dans mes Poignets ça me Tenaille

Et Dame Hanche pour sûr Godaille

 

Il Gèle ça Caille

Fait pas Beau Temps Dame Volaille

Mains et Poignets… c’est la Grisaille

Et pour Marcher quelle Bataille

 

Il Gèle ça Caille

C’est pas mon Temps Dame Volaille

Poser deux Mots…Grrr ça Déraille

Et n’peux Sauter même dans la Paille

 

Il Gèle ça Caille

Te Régales-tu Dame Volaille?

Moi j’Peux pas Tricoter deux Mailles

M’reste plus qu’à Jouer comme la Marmaille

 

Il Gèle ça Caille

C’est pas ta Fête Dame Volaille

Et Moi j’Bataille j’Tournaille je Baille

M’Reste plus qu’à Rester au Bercail

 

©Annick

 

Un p’tit Clin d’Oeil à M’sieur Kiné

qui en lisant "Il pleut… Il mouille"

m’avait lancé:

"ouille = douleur

j’attends le ‘aïe’ Clin d'oeil!" 

 

                                                                                     voir l'image en taille réelle

Mes Ami(e)s

Maintenant que vous êtes réchauffés

Votez pour Votre Texte Préféré

et attribuer le

Prix Spécial du Public

au 

 voir l'image en taille réelle
 

en suivant ce lien  

http://moimemedeux.spaces.live.com/blog/cns!1AFCEDD0D2EB023!2880.entry

 

pour y déposer

un commentaire indiquant votre texte préféré

Tout le monde peut voter

jusqu’à Dimanche 31 janvier

Merci

pour tous les participants à ce concours
 
                                           voir l'image en taille réelle

 

 

 

18 réponses à “© Il Gèle…ça Caille… et Annonce pour Vote Public au Concours de janvier

  1. ah oui c’est vrai……..ma hanche godaille……………dur……..p…..de polyarthrite hein??………..bise

    J'aime

  2. Bonjour mon amie , je viens de lire ton billet , marrant pour qui ne souffre pas de cette saleté !!! Tu as bien du courage car moi je ne peux pas faire de billet , trop dur !!!!!!J’ai adoré , merci pour ces lignes Annick c’est super ! Passes une bonne journée , gros bisous .

    J'aime

  3. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    coucou !!!Voilà un texte qui va à merveille avec les t° ici…brrrrrrrrrrQu’on est bien là, au coin du feu ;o)Bonne semaine, gros bisous

    J'aime

  4. Bonjour Annick, tu as toute mon admiration , je suis émerveillé de ton cheminement, tu arrive à en créer des écrits humoristiques qui me font sourire… Aujourd’hui je n’ai pas envi de rester au bercail, le soleil brille dehors et malgré le froid il m’appelle, c’est si bon de respirer l’air frais! Aussi je vais faire le tour des village du coin en voiture afin de tenter d’en trouver un ou les trottoirs sont dégagés parce que marcher c’est toute une bataille ces temps-ci… J’ai tllement hâte au printemps, tu sais le genre ou bien habillé on peut s’assoir au soleil à l’abri du vent et rester assise un bout de temps sans se geler les doigt de pieds et les doigts des mains? Je pense à toi Annick… Je te souhaites une belle semaine! Gros câlin! Même que je t’en envoi trois…. Paraît que c’est super pour entretenir un excellent moral À bientôt! xoxo

    J'aime

  5. Comme tu t’en doutes Annick, quand ça gèle, ça caille, ce n’est pas pour me plaire à moi non plus… Alors je suis de tout coeur avec toi quand tu dis "aie"… je vois que ton humour ne faiblit pas, et me voilà rassurée sur ta santé…psychologique !Tendresse…

    J'aime

  6. MØі-МξМξ 2ֱֲֵֶֻ

    coucou ma belle, je te le laisse récupérer sur l’album prix thèmes mensuels, la démarche y est expliquée…gros bisous et merci pour tout ce que tu m’apportes , nous apportes !!Bonne continuation de Dimanche…bisous

    J'aime

  7. aie aie aie ;ouillle ouille ouille,j’espère que çà va mieux;ici beau temps celui qu’on n’a pas eu cet été.un feu de cheminée çà me va .du coup je m’endors.un peu mal à la gorge Je suis passée à la pharmacie ,la petite attrape tous les virus qui trainent , je l’a trouve plus fatiguée depuis quelque temps; bon dimanche ,bisousss Yvette

    J'aime

  8. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Voilà qu’il neige à gros flocons , mais pour le moment elle ne s’"accroche que sur la colline en face de chez moi….. pas encore sur la route…. on va voir si cela change dans les heures qui suivent….. !Me suis réchauffée à ton feu de cheminée, je repars par ci par là ……….au grès des vents …des blogs !!!

    J'aime

  9. bonjour Annick lotus, tit bonbon bonheur, bonbon douceur,c’est votre oeuvre commune, à quatre mains, qui est totale réussite !!!facile de faire un beau billet, quand je suis tellement aidée… quel plaisir !!!ce matin, le ciel était tout clair ici, pas gris comme les autres matinset je m’attendais a une belle journée, mais biensur ce ne fut qu’un leurre !!!suis fatiguée aujourd’hui, comme beaucoup, et j’ai une impression de froid, pourtant fait bien moins froid dehors !!!gros gros bisous pour toi annick !!! belle et bonne soirée !!!

    J'aime

  10. bonjour tit bonbon bonheur, bonbon douceur,notre biquette est une excellente photographe et ta crea est très réussie , merci !!!votre oeuvre commune me plait beaucoup !!!cela fait déja un an que l’on se dit que l’on va changer ce cactus de pot,mais comme je redoute, je repousse et le voilà tjrs sans terre !!!enfin c’est un plaisir d’avoir une telle plante tjrs résistante et puissi l’on craque un petit bout, on l’appuye dans de la terre, et il reprend !!!vais aller lire les textes maintenant !!!gros bisous pour toi !!!

    J'aime

  11. c’est marrant on attend la grenouille, et c’est la volaille !!!je viens lire demain les textes, aujourd’hui trop de blog !!!ce genre de cactus apprécie donc les grands espaces,pour le tien ce fut la classe et celui là, la maison de retraite où se trouvait ma marraine !!!j’ai l’impression qu’elle est restée dans cette plante !!!!le notre n’a pratiquement plus de terre, mais j’ai lu sur le net, qu’il ne fallait pas grandement augmenter la taille du pot,juste le numéro au dessus, mais j’ai peur que nous l’abimions !!!l’hiver il passe dans la cave et dès qu’il fait beau, oupssss je le sors !!!bisous bisous et bon dodo tit bonbon douceur, bonbon bonheur !!!

    J'aime

  12. Mdr ! Comment vas-tu Annick ? Bien j’espère. Chez nous il gèle et ça floconne… d’ailleurs demain si ce n’est pas pour l’aller, on risque de trouver la neige au retour du boulot et un vendredi soir, veille de week-end, ça va être la galère pour rentrer….Gros bisous à toi Annick et très bonne fin de semaine

    J'aime

  13. Très beau texte. Magnifique ! Bravo !C’est vrai que l’humidité donne des maux partout.Bonne fin de journéeFlo-Ray

    J'aime

  14. coucou annick…….je vois que tu souffres en ce moment…….reste bien au chaud…..une vraie bataille de mots avec humour malgré tout…tu parles de cette maladie comme à une personne…….tres original …elle fait partie de toi .tres intelligent je trouvebonne journéegros gros bisousssssssssssssssa bientot???????????,,

    J'aime

  15. Coucou Annick. Je suis malade et arrêtée demain encore. AUjourd’hui je me suis surtout reposée et ai repassé un peu. Gros bisous ma chère amie

    J'aime

  16. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Chez nous grand soleil , mais gel la nuit aussi …………..et dans la semaine grésil et neige annoncé !!!!Ben j’aimerai bien avoir ma petite cheminée perso là !!! Tiens un peu de feu pour te réchauffer là… puisque tu aimes…. c’est cadeau !!http://cid-02d64b4af93fd578.skydrive.live.com/self.aspx/Quand%20l%5E4astre%20d%C3%A9cline/Coucher%20de%20soleil%209.jpg#resId/2D64B4AF93FD578!15003

    J'aime

  17. Ma pauvre Annick très douloureuse maladie, faut s’accrocher et positiver! très beau billet nostalgique, allez on va se secouer un peu!

    J'aime

  18. Ben ici même avec un super soleil çà caille lolAh cette dame elle pourrait te ficher la paix un peu !!!Sympa ton kiné je vois!!!Ouille ,aie,ces mots devraient êtres bannis du vocabulaire pour moi!!!!!Bisous Annick et tiens toi bien au chgaudMerci de ton amitiéTendresse à toiDany

    J'aime

Laisser un commentaire

