© Il Pleut…Il Mouille…


 

 

 compteur page web

 Il Pleut il Mouille

    Oui c’Est la Fête à la Grenouille

        Mais dans mes Poignets ça s’Enrouille

              Et Dame Hanche Point ne s’Dérouille

 

Il Pleut il Mouille

                  Fait pas Beau Temps Dame Grenouille

                    Mains et Poignets…tout se Vérrouille

          Et pour Marcher…ah quelle Embrouille

 

         Il Pleut il Mouille

                 C’est pas mon temps Dame Grenouille

                  Poser Deux Mots…ah Grrrr J’Gribouille

                 Et n’peux Sauter dans la Gadouille

 

Il Pleut il Mouille

        Tu te Régales Dame Grenouille

              J’peux pas M’Servir de ma Pattemouille

                               M’reste plus qu’à Jouer les "Hommes-Grenouilles"

 

Il Pleut il Mouille

           Oui c’Est ta Fête Dame Grenouille

           Moi je Cafouille j’Bidouille j’Bredouille

          M’Reste plus qu’à Prendre de l’Antirouille

 

 voir l'image en taille réelle

 

 

17 réponses à “© Il Pleut…Il Mouille…

  1. Gaël LOAËC -

    lol oui il pleut, il mouilleet pour certain ça derouillel’humidité fait ressortir nos maux qui nous rappelle que nous sommes bien vulnérableslorsque le temps est bien exécrablebisous annick

    J'aime

  2. On nous annonce de la pluie pour lundi, alors ce sera aussi la fête à la grenouille.Au Québec…l’hiver, je préfère la neige à la pluie. Chaque chose en son temps. Sinon ça vient tout malpropre.er ça gèle et les routes sont glissantes…Bonne fin de semaineFlo-Ray

    J'aime

  3. Coucou Annick, il ne pleut pas chez nous mais le temps est tout gris… Vivement le printemps. Je n’aime pas l’hiver… Bisous et merci pour tes gentils commentaires. ET Téléphone maison

    J'aime

  4. Gardons le moral, ma chère Annick, février n’est plus très loin, et nous apportera peut-être un peu de lumière. Gros bisous.

    J'aime

  5. Bon matin du Québec Annick! Ici temps gri gris gris…. Pas bon pour le Ski, la neige fond trop vite… Pas de souci pour moi je ne fait pas de ski. (sourire) Mais ce temps humide tout comme toi m’oblige à prendre de L’antirouille… Beurk!…… Ton texte m’a redonné le sourire, L’hunour il est vrai, fait du bien… Et ta plume est rempli de soleil, merci …Prends soin de toi à bientôt!Je t’embrasseFrancine xoxo

    J'aime

  6. Coucou mon AnnickC’est superbe à lire….j’esperes que tu vas au mieux ma douce amie ce temps n’arrange pas…oui, vivement le printemps…Je ne passe pas souvent en ce moment mais je ne t’oublie pas….tu as ta place dans mon coeur ……Je te souhaites une bonne fin de journee et t’envoie de doux bisousavec toute ma tendresseton amie qui pense a toiFabienne

    J'aime

  7. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    C’est superbe!j’adore ta façon d’écrire!!!!bisous

    J'aime

  8. coucou Très joli ce texte. On dirait une comptine pour enfantsJe te souhaite une très bonne journée et t’embrasse

    J'aime

  9. bonsoir tit bonbon douceur, bonbon bonheur,ici pleut pas, mais il neige !!!la grenouille, me fait penser à mon fils ainé !!! en alsacien, on ne dit pas j’ai un chat dans la gorge, mais un crapaud,et quand je lui disais cela , il me répondait tu n’as qu’à le sortir !!!en ce moment, elles ont intérêt à se planquer les grenouilles, car le héron ou la cigogne viennent les manger !!!enfin c’est la chaîne alimentaire !!!bisous et bon dodo !!!

    J'aime

  10. pas bon pour toi ce temps………courage bientot le printempsgros gros bisoussssssssssssss

    J'aime

  11. Il pleut il mouilleet c’est pas magiqued’être une grenouillefibromyalgique… Bon j’ai fait ce que j’ai pu pour égaler ton humour… Mais, aie, comme dit ton amie lelette : "vive le printemps" !! Trinquons poétesse !

    J'aime

  12. Mignon tout plein ce texte sur la grenouille….ici, il ne pleut pas..il avait encore gelé cette nuit…je vais très bien merci ma chère lotus….j’espère qu’il en est de même pour toi??Vivement le printemps…et beaucoup plus de lumière….bisous

    J'aime

  13. Peite grenouille , tu bondis sans arrêt sur les mots pour notre plus grand plaisir! bisous tout doux de domi

    J'aime

  14. je t’envoie un peu de soleil breton ,j’en ai profité pour m’évader , si çà pouvait te soulager .il y avait le feu dans un batiment innocupé du centre de rééducation .bisoussss Yvette

    J'aime

  15. Il y a une "petite chanson sur la grenouille" mais ; c’est loin. Merci Annick de m’avoir permis d’oublier mes problèmes "en lisant ce concours" j’ai 3 idées. Comment se présente le vote ; merci pour ta visite. Je ne m’en sors pas. Bisous. Monique.

    J'aime

  16. On dirait une chansonMais oui l humidité du temps pas facile pour toiMerci pour ton com sur mon aquarelle tu es un amour d amiele soleil est sorti une heure et là la nuit tombe doucementbonne soirée et gros bisousdany

    J'aime

  17. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Cela donne envie de le chanter…………..ton texte !!Mais bon, il pleut assez , on dirait des giboulées chez nous !!!! Faut pas se rouiller , mais se débrouiller !! Bisous humides !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

