© Le Temps… Concours d’Ecriture de janvier


  compteur page web  

Le Temps…

 

Le tien… le mien… d’tout un chacun…

En ai-je assez? N’en as-tu point?

Est-il le même ou différent

Qu’on soit petit ou qu’on soit grand?

 

On est enfant? on veut être grand!

A dix ans on rêve ses vingt ans.

Dev’nu adulte on maudit l’temps

Qui chaque jour file comme le vent.

 

Le temps…

 

Le tien… le mien… d’tout un chacun…

Aurai-je le temps? Et toi, le tien?

Est-ce pareil ou différent

Qu’on soit heureux ou s’inquiétant?

 

Lui que je voudrais retenir

Quand dans mes bras j’tiens l’avenir.

Lui que je voudrais voir s’enfuir

Quand de douleurs mes mains soupirent.

 

Le temps…

 

Le tien…le mien… d’tout un chacun…

Il vit sa vie, il suit son ch’min

Si bien qu’jamais on n’le retient

Lui qui n’aura jamais de fin.

 

D’une seconde il fait une heure

Quand on attend qu’on est douleur…

Et d’une belle heure fait court instant

Qu’il fuit si vite qu’ça nous surprend…

 

Le temps…

 

Vivez l’instant!

Croquez la vie à pleines dents!

Le temps s’en va le temps s’en vient

Oui mais jamais il ne revient!  

voir l'image en taille réelle 

 

                                                                            

 

Rendez-vous chez Moi-Même2

Suivez ce lien 

http://moimemedeux.spaces.live.com/blog/cns!1AFCEDD0D2EB023!2794.entry

pour y lire les textes participant

Moi-Même

 

Merci du Coeur Irène mon amie

 

14 réponses à “© Le Temps… Concours d’Ecriture de janvier

  1. Bonsoir Annick mon Amie Il était temps j allais passer sans voir ton billet sur justement le "temps".Il file tout le temps on ne peut le retenir, en me retournant je vois le nombre des ans ou si tu préfères le nombre de printemps qui m’ont malgré tout amené là où je suis avec les …50 ans; oui je sais ça ne marche pas mais la bonne touche est coincée et puis moi ça me plait d’avoir cet âge -là.Qu importe d ailleurs notre vrai âge, toutes les époques sont bonnes à vivre ,nous nous les rappellons à longueur de vie en disant : ah !! à cette époque c était mieux et pourtant on voulait déjà être ailleurs et plus vieux.Moi je vis dans le ICI &MAINTENANT car les surprises de la vie sont tellement grandes parfois ..hein???Bon je vais filer car le temps a passé et je dois aller reposer mon corps et mon esprit pendant que j en ai encore le "temps".Je te fais des gros bisous et t offre ma clepsydre mais regarde bien combien il me reste… de sable?http://sd-1.archive-host.com/membres/images/52172621633709453/j0adtjsc.jpgAmitiées sincères et sans faille.Bernard ton poteau du Nord de Paname.

    J'aime

  2. tres beau textechaque instant est precieuxvivons chaque moment intensemmentgros gros bisous

    J'aime

  3. Coucou Annick ! J’aime bien ta façon de traiter ce thème, cher à tous : avec détachement et, comme à ton habitude, un brin d’humour tendre…. Bisous et bon week-end à toi…

    J'aime

  4. MØі-МξМξ 2ֱֲֵֶֻ

    coucou Annick!!Merci pour le texte déposé au nom de ton amie, malheureusement je ne peu pas tenir en compte, pour participer il faut être dans le réseau ou être membre de folie graphic.Je suis navrée, c’est dans le règlement…j’attends son invitation si…gros bisous et bon week-end

    J'aime

  5. Mon temps file à toute vitesse, aurai-je eu le temps de laisser une trace utile de mon passage sur cette terre ? Nous ne sommes que de passage, à quoi avons-nous occupé le temps qui nous a été donné. En tous cas, demain, je prendrai du temps pour retrouver une amie très chère qui court toujours après le temps, tant elle donne tout son temps aux autres. J’espère que toi et moi, nous trouverons toujours le temps pour nous envoyer de petits mots d’amitié. Bises +++

    J'aime

  6. coucou tit bonbon douceur, bonbon bonheur,quand on ne travaille pas, j’ai l’impression que le temps file encore plus vite,déja a nouveau en fin de semaine là, on ne realise pas …. !!!hé oui, pour notre biquette j’ai lu, parfois suffit de se lancer !!!vais cesser mon hibernation là, et faire quelques courses cet après midi !!!bises et bon après midi à toi !!!

    J'aime

  7. salut annickbravo pour ce temps écritne passons pas à coté de notre moment dans ce temps trop "speed"…bises a toi annick

    J'aime

  8. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Pas de problémes Annick===> tu fais comme tu veux, tu peux mettre mon nom et le lien de mon blog , pas de soucis , comme l’on dit : "Tu as carte blanche " !!!!

    J'aime

  9. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Si mon texte de trois mots te parle…. fais en bon usage….. !!! Prend c’est cadeau !

    J'aime

  10. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Annick===> je pose mes mots comme cela, quand ils viennent, c’est sur le moment , un sentiment , une envie…. mais je suis incapable de réfléchir et de faire un texte … imposé !!!!

    J'aime

  11. Une heure qui nous parait interminable;une journée qui passe trop vite on connait tous.On va donc prendre le temps de vivre pas vrai ou essayer en tout cas. Big bisoussss Yvette

    J'aime

  12. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Le temps…comme il passe vite, par la porte entrebaillée de notre vie………qui défile à toute allure………..!!Essayons de prendre le temps … d’avoir le temps………..avant qu’il ne passe ……..et que nous passions…..!Bises !

    J'aime

  13. Magnifique ma douce Annick… J’aime vraiment beaucoup… Oui vivons l’instant présent…. C’est tellement important ! Gros gros bisous et douce soirée

    J'aime

  14. C est magnifique ce poèmeEt bein moi vois tu j ai pas le temps de mettre un poeme chez notre amiePlus tardCar trés occupée Oui le temps ne revient jamais Je te fais de gros bisous et prend soin de toi Bonne soirée avec mon amitiéDany

    J'aime

Laisser un commentaire

