© 36 37…Téléthon… Leçon de Vie


 

analyse audience

Un p’tit bout d’chou

Qui court partout,

Un tout p’tit gars

Sur son mat’las

 

Une p’tite minette

Très très coquette

Ses drôles de couettes

Ses p’tites fossettes

 

Tous ces enfants

Vraiment touchants

Vivent leurs tourments

Comme des très grands

 

Ils sont soucieux

Très courageux

Bien malheureux

Et trop sérieux

 

Un début d’vie

Bien mal parti

Et des soucis

A l’infini

 

Quelle leçon d’vie

Tous ces petits

Lancent à l’envi

En vrai défi

 

Soyez vivants

Toujours charmants

La vie se prend

A chaque tournant

 

Profitez-en

Vivez à fond

C’est tonifiant

Et tellement bon

 

Ayez sourire

Pratiquez rire

Vivez surtout

Pour être vous

 

© Annick

 

J’ai écrit ce texte en février 2002

 Lors de mes traitements (cancer du sein)

à L’IGR(Institut Gustave Roussy)

J’avais rencontré deux enfants 

deux p’tits bouts de 4-6 ans

qui m’avaient beaucoup touchée.

J’avais posé ces mots pour eux…

 

Aujourd’hui je les pose

pour tous ces p’tits bouts

et tous ces adultes

(je pense à ma Anne Laure

seule en France à souffrir du Syndrôme de Riley Day)

qui souffrent de toutes ces horribles maladies

que l’on voudrait tant exterminer!   

 

36 37  

 

 

 

14 réponses à “© 36 37…Téléthon… Leçon de Vie

  1. j’ai eu l’occasion dans le chemin de ma vie de cotoyer ces enfants et je les trouve si courageux et souvent…….que j’en ai honte de me plaindre de ma santé……il garde le sourire malgrés leurs visages parfois éteints……..ils sont beaux……trés beau billet…bravo…bise

    J'aime

  2. Bonjour ma douce cherieQuel bonheur que de voir ton gentil commentaire…..doux comme un rayon de soleil dans la grisaille de l’automne…..et merveilleux ce texte que je viens de lire pour ces petits…tellement courageux…je croise des petits malades a l’hopitalqui ont le sourire….qui sont confiants malgré tout….beau beau texte mon AnnickJ esperes que tout va bien pour toi..ici ca va pas mal….je te serre fot dans mes bras et te fais de doux doux bisous ma douce amieje ne t’oublies pas tu es la dans mon coeurton amieFabienne

    J'aime

  3. …encore des lignes remplies d’espoir, malgré tout, oui "Tout" !Bises

    J'aime

  4. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Petit coucou en passant , pas beaucoup de trafic sur la blogosphère !!!!!!Serait-ce la pluie qui nous paralyse ??!!!Bisous à toi et bonne soirée !

    J'aime

  5. hé oui, je pense comme toi, Annick, comme ils sont courageux tous les petits malades !!!ma marraine en a soigné toute sa vie à l’hopital de Mulhouse, et je connaissais bien ce pavillon !!!et puis je me rappelle aussi quand je devais laisser mes petits rien que pour des tites opérations,quel drame à chaque fois d’une part et d’autre !!! bobigny je ne connais pas du tout, mais j’adore ces photos aux teintes automnales !!!je croyais que tit bonbon douceur, bonbon bonheur me boudait, clin d’oeil,en fait, j’avais une fois laissé un tout petit com juste à coté de notre gentille tite biquette du net,et il est resté inaperçu mais je sais bien qu’on ne voit plus quand on change de billet !!!et il est vrai, que je pensais t’écrire le week end dernier …..gros gros bisous et agreable soirée !!!

    J'aime

  6. Coucou Annick, comme je te l’avais dit, nous y sommes allés samedi et Jean Louis (mon mari) a fait du vélo pour le Téléthon… La fête était grandiose. ELle y est encore ce soir et demain. Nous n’avons pas pu tout voir en une soirée. Dommage que nous n’habitions pas plus près. Gros bisous ma douce amie et ET téléphone maison…. Je comprends que tu sois désolée de ne pas avoir pu la voir.

    J'aime

  7. un week end que j ai consacré au Téléthon dans mon village de l Aruègesuper contente car mes ventes d aquarelles ont tout de meme rapportées un peu ici le soleil!encore jusqu au 13 avec Papounet qui ne demande pas mieuxbisous ma douce Annickplein de bisous pour toi de Dany

    J'aime

  8. un grand message d’espoir comme ils ont besoin: bravo donc.Bonne semaine . Gros bisous Yvette

    J'aime

  9. bon dimanche annickje t’embrasse

    J'aime

  10. Que c’est triste ces petits touchés par la maladie… Et même les adultes qui survivent assez longtemps pour en souffrir…trop ! Mais je suis aussi triste de savoir que tu as eu un cancer ! Dieu merci c’est passé… Mais je trouve que la vie touche beaucoup certaines personnes… Je t’embrasse affectueusement…

    J'aime

  11. Jeanne D'arc

    bonjour annickje suis de tout coeur pour toutes les causes qui touchent les enfants malades , ici au québec nous avons deux téléthon pour eux opération enfant soleil en juin, et un autre pour l’hopital ste justine celle des enfants .c,est certain que nous ne pouvons pas soutenir toutes les bonnes cause il y en a tellement , mais celle pour les enfants et celle pour le cancer sont les miennes , je remercie et c,est une façon d,exprimer cette reconnaissance d’avoir des petits enfants en santé.je suis toujours ébranlée quand la maladie touche un enfant .cette cause et celle pour le cancer est une histoire de famille avec mes filles .et mes gendres .alors donnez généreusement , ton poème est superbe .bises amicales Jeanne

    J'aime

  12. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Les enfants sont souvent plus courageux que nous face à la maladie, et cela est d’autant plus touchant ….Espérons beaucoup de dons…Biz et bon week !

    J'aime

  13. ton coeur généreux a parler par cet ecrit annickalors oui 36-37 pour aider les scientifiques a trouver remedes a ce malgros bisous a toi mon amie

    J'aime

  14. Coucou Annick, Jean Louis (mon mari) va courir (vélo avec son club) pour le Téléthon et moi je vais à Lyon pour la fête des lumières… on se partage un peu…. Bisous ma chère amie et bon samedi

    J'aime

Laisser un commentaire

