© « Quand automne en saison revient… »


  

"Quand automne en saison revient…"

 

Par les allées par les chemins

Courent à tout-va les p’tits lapins

Les écureuils font provision

Et les oiseaux baissent d’un ton

 

"Quand automne en saison revient…"

 

Les feuilles tombent au gré du vent

Se balançant tout doucement

Jonchant le sol au fil des heures

Une symphonie haute en couleurs

 

"Quand automne en saison revient…"

 

Avec le temps vont toutes tombées

Jolies p’tites coques de leur nois’tier

Et mousse verte va dévoiler

Deux trois p’tits cèpes là oubliés

 

"Quand automne en saison revient…"

 

Du rouge au vert ocre ou marron

Toutes les couleurs sont dans le ton

Sur le chemin fait bon marcher

Voir… Ecouter… Sérénité

 

"Quand automne en saison revient…"

 

 

 

J’ai "emprunté" le titre

à la poésie de Samivel

 

J’ai fait les photos

à la Base de loisirs

 de Saint Quentin en Yvelines

 

 

  

7 réponses à “© « Quand automne en saison revient… »

  1. Allo Annick ton billet encore une fois a de jolies couleurs, cette fois-ci sur des mots d’automne…Les poètes chantent l’automnecomme ils ont chanté le printemps, Moi, leurs chansons, toujours m’étonnent elles me font apprécier le temps…Merci Annick pour ton gentil commentaire sur les mots de la semaine ca fait toujours plaisir au coeur, J’apprécis tes écritscomplicité de ta jolie plume….Micheline becs de mon Québec

  2. Bonsoir ma douce amieC’est une si belle saison l’automne avec ses merveileuses couleursTres beau poeme qui lui est destiné ..j’esperes que tout va bien mon AnnickJe te souhaites une belle et douce soireeet te depose de gros gros bisouston amie qui pense fort a toiFabienne

  3. bonsoir annick,j’ai l’impression que l’automne est la saison qui inspire le plus les poetes !!!merci pour ta magnifique crea, qu’allons nous mettre dans le petit panier d’osier ….justement ma belle mère entourait ses pivoines de vieux paniers d’osier,ainsi elles ne tombaient pas de tout côté !!! dans mon petit jardin, au printemps,elles ont souvent des fourmis !!! mais il est vrai que c’est une fleur magnifique !!!gros gros bisous pour toi tit bonbon bonheur bonbon douceur,vais aller au dodo là car après toute la journée je me plains , suis fatiguée….. !!!!

  4. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    coucou Annick!!!Magnifique mots pour une magnifique saison…merci pour tes passages, tes mots qui me vont droit au coeurgros bisous, douce nuit

  5. Magnifique texte ,je suis de retour pour trés peu de temps ,j’aime cette saison que j’admire de la Hollande ne passant par la Belgique et les Flandres sous peu le Québec sublime sous les couleurs automnales à bientôt CRIS

  6. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Superbe saison que l’automne, une belle palette de couleurs, vives et chatoyantes…… !J’ai utilisé ta créa offerte pour m’en faire un fond de billet car vraiment trop belle…!Merci encore , bon week-end et gros bisous !

  7. veux tu voir des écureuils?Trois dans mon jardin curieux le plus petit vient meme sur la terrasseje mets des noix et cinq minutes aprés plus rien toutes emportéesj adore les regarder aller et venir de vraies tornadestrés beau ce texte sur l automne j aime cette saison et me voici de retour Ma douce Annick gros bisous et amitié Dany

Laisser un commentaire

