© Souvenirs…Senteurs…


©Théme du concours du mois d’Octobre 2009

 

Je me souviens…

 

Combien de fois

ces quelques mots sont prononcés?

Fragments de vie en mémoire

parfois un peu voilés par le temps qui passe

ou pour certains

bien ancrés

"Le souvenir fait vivre!"

 

Le thème de ce mois est:

 

Souvenirs…

 

voir l'image en taille réelle

 

http://moimemedeux.spaces.live.com

 

A vos Plumes!

 

                                                                                              

 

J’y Participe avec mon Texte

                                                                                               

Senteurs…

 

 

Surgies de ma Mémoire
Comme d’un Vieux Grimoire
Emanent des Odeurs
De recettes Douceurs

La Marmite fumante
Au centre de la Table
Sa soupe Vivifiante
Pour tous si Agréable

Un parfum de Rhubarbe
Ses Rouges et Verts Bâtons
Que Grand-maman Ebarbe
Et fait Cuire en Tronçons

L’Odeur des Confitures
Sur le feu Reposant
Qui de ces Bâtons durs
Faisaient Dessert Gourmand

La Tarte toute Chaude
Du four juste Sortie
Nous laissant bien Penaudes
Et Rougissant d’Envie

L’Odeur du Beurre Gratté
Finament étalé
Sur la Tranche de Pain frais
Qu’Enfant on Dévorait

Des Senteurs Chocolat
En Pluie fine Versé
D’un mouv’ment délicat
Sur le Pain tout Doré

Dans un Coin de mon Coeur
Je garde Précieusement
Tous ces Moments Bonheur
Que nous Vivions Enfant

 


©Annick 

                                                                    

 

 

 

 

10 réponses à “© Souvenirs…Senteurs…

  1. Bonjour AnnickMoi ausi je suis très contente de t’avoir retrouvée.Bonne semaine,Porte-toi bien !Flo-Ray

  2. bon ,j’ai encore faim ; je suis gourmande tant pis pour le régimebonne semaine;Bisous Yvette

  3. L’automne nous ramène à la maison et à nos souvenirs.Ton poème est magnifique.Flo-Ray

  4. Bon début de semaine Annickbeaucoup de douceur sur ce blog!!quand à mes souvenirs???je préfère oublier!!bises

  5. Bon lundi ma chère Annick… Les senteurs cela me rappelle le chocolat chaud que faisait ma grand mère, l’odeur de la pluie dans l’herbe… Il faudrait que je réfléchisse mais voilà ce qui m’est venu à l’esprit. Un très beau thème. J’adore les odeurs tout comme les couleurs… Je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous

  6. hé oui, on se souvient, dommage que l’on se souvienne seulement des odeurs, et plus des voix , j’essaye bien souvent de me rechercher au fond de ma mémoire, mais je n’en retrouve aucune !!!mmm les gateaux, les flans aux oeufs frais (avec poules dans le poulailler) arrosés de caramel,goûters du jeudi chez ma grand mère maternelle !!! que de souvenirs souvenirs !!!gros gros bisous tit bonbon douceur, bonbon bonheur !!!jolie semaine à toi !!!

  7. tu es une vraie ! " poete" merci de ces moments agreables que tu partage avec nous bises Martine

  8. coucou J’aime beaucoup ce texte, bravoPlein de bonnes choses pour toije t’embrasse

  9. bonjour annick cela fait longtemps j’espere que tu vas bien ainsi que ta famille, tres beau billet je te souhaite de passer une belle journee gros kisss illyria http://www.casimages.com/img.php?i=091011011802308578.gif

  10. superbe billetchez toi je me reposej aime y venirtes décos de poémes sont superbes et toutes en douceurscomme toi ma chère amieje te souhaite un bon dimancheici ciel bleu et soleilbisous tous doux de Dany

Laisser un commentaire

