© Une Plume…Ma Plume…


Une Plume Envolée

Près de Moi Est Passée

Dans ma Main s’Est Posée

S’Est Mise à Composer

 

A Posé mes Douleurs

Mes P’tits et Grands Malheurs

Mes Soucis mes Ennuis

Et Même mes Grands Cris

 

Mes Moments d’Solitude

Mes Mauvaises Habitudes

Mes Journées de Tristesse

Mes Maux et mes Faiblesses

 

L’A alors Caressé

C’que ma Main a Posé

L’A Douc’ment Estompé

Dans ma Main s’Est R’posée

 

   voir l'image en taille réelle

 

Puis Elle a Dessiné

Juste Là à Côté

Les Instants du Passé

le Bonheur est Né

 

Les Mots de mon Amour

Nos Enfants Jours Velours

Leurs Petits Bouts d’Amour

Ces Soleils de Mes Jours

 

Les Mots Doux d’mon Ami(e)

Sa Présence Embellie

Ses Cadeaux si Gentils

Sa Tendresse Infinie

 

Les Moments de Chaleur

Les Regards de Douceur

Les P’tits et Grands Bonheurs

Posés là sur mon Coeur

 

Une Plume Envolée

De Ma Main Fatiguée

Loin de Moi s’Est R’tirée

M’a Laissée Apaisée  

 

   voir l'image en taille réelle

 

                                                                voir l'image en taille réelle 

 

 

 

   

10 réponses à “© Une Plume…Ma Plume…

  1. un petit coucou Annick avant d aller faire dodoici le temps est beau encore (pas à cette heure çi)lolje relis ton poeme bisous avec toute mon amitiedany

  2. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    Oh non…reviens la plume, je l’interdis qu’elle s’envole !elle ne sais pas ce qu’elle perdras sinon…superbe mon amie…Merci!Gros bisous

  3. J’aime beaucoup l’expression: "L’écriture est la peinture de la voix."Alors nous sommes des artistes-peintres.Mais, nous n’utilisons plus la "plume", ni le stylo, ni le crayon, mais nous tapons les touches de l’ordinateur.Sommes-nous donc des pianistes des pensées ?J’aime ça.!!!(Je pianote aussi sur un piano.)Bonne journée, Flo-Ray

  4. Bonjour Annick, des mots tout doux ce matin, des mots qui évoquent une myriade de souvenirs, des mots aussi qui inspire de la créativité, quel beau papier… J’écris papier car il me fait penser à un beau papier à lettre, c’est une belle création cette image pour déposer tes mots… Et cette magnifique citation de Volaire que je découvre pour la première fois merci pour le partage….Je te souhaite avec un peu d’avance une magnifique fin de semaine! Ici au Québec nous fêtons l’action de grâce ce Dimanche, mes enfants seront autour de ma table pour partager le repas de midi, j’ai tellement à rendre grâce… Tellement Annick….Merci pour tes mots xoxo

  5. trop jolie pas de mots assez fort me vienne a l’esprit j’aimerais tant pouvoir ecrire comme toi amicalement bisou taty

  6. Merci pour ces lignes… lues de bon matin (laissant présager un jour serein ?)Bises et bonne journée

  7. MERCI ANNICK DE TOUT COEUR POUR CETTE BELLE ATTENTIONEN REGARD DU DÉPART DE NOTRE LOUISETON MESSAGE M’A TOUCHÉMERCI POUR CETTE BELLE TENDRESSETON BILLET EST UN AUTRE DE TES PETITES MERVEILLES, J’APPRÉCIS TA PLUME…..TON AMIE MICHELINE GROS BECS DE MON QUÉBEC…..

  8. Annick j’ai bien trouvé une plume,mais il faut que je trouve le talent ,je ne désespère pas mais c’est plus rare..Bisous ,bonne semaine.Yvette

  9. Bonsoir mon amie Annick, bonheur de te lire, toujours tant de douceur dans tes écrits, que ta plume est légère, malgré tes mauxdouces penséesAnne Mary

  10. Toujours un vrai plaisir de te lire AnnickJe viens de terminer une aquarellevais aller me promener dans les bois car besoin de vider ma tete ici dans ma campagne les souvenirs reviennentet notre plume est là pour les mettre sur la feuille blancheje pense tres fort à toite fais de gros bisousdany

Laisser un commentaire

