© Balade automnale..


 

Un Lundi Ordinaire

Pour un petit Bol d’Air

Sur un Petit Sentier

Je me Suis Promenée

 

De l’Automne Paré

L’était Beau mon Sentier

Les Couleurs Chatoyantes

F’saient Forêt Rayonnante

 

Jaune et Rouge Vermeil

Et de l’Ocre au Marron

Nature s’Ensommeille

Nous Offrant si Beaux Tons

 

Sur un Banc m’Suis Posée

Moment Sérénité

 

L’Ecureuil bien Caché

S’est à peine Montré

Dans les Branches Perché

Ne se Laisse pas Trouver

 

Dans le Creux du Fossé

Noisettes sont Tombées

Faisant Festin de Choix

Mais l’Ira? l’Ira pas?

 

Au Coeur de la Forêt

Joli Pinson Chantait

En un Vol peu Discret

Des Bernaches Volaient

 

Sur mon Banc suis Restée

Moment Sérénité

 

Un Rayon de Soleil

Dans les Branches quelle Merveille

Se Disperse en Etoile

Se Pose sur une Toile

 

Une Petite Araignée

S’en Trouve tout Etonnée

Un long Fil va Tisser

Pour l’Etoile Garder

 

Tous ces Moments Couleur

Sont Eclats de Douceur

Au Regard Attendri

Du Passant qui Sourit

 

De mon Banc m’Suis Levée

Moment Sérénité

voir l'image en taille réelle

 

 

5 réponses à “© Balade automnale..

  1. Bonjour Annick!Un moment privilégié à toujours apprécier ! quoi que l’on en dise ,la nature est souveraine ,jamaiss elle ne trahit; Je suis fan de l’automne surtout au Québec oû les forêts s’habillent de couleurs sublimes . un instant de pause sur un banc et la vie reprend de plus belle merci de ce beau partage à bientôt CRIS

    J'aime

  2. Petit moment de serenité!!quelle chance tu as!!merci pour ce partagebisesChantal

    J'aime

  3. que c’est joliment dit ! bonjour Annick !oui l’automne nous invite à la sérenité et à la réflexion,un moment passé tout en douceur entourée de cette nature si luxuriante encore,merci de ce si joli partage !passe une bonne journéeamicalement georgina

    J'aime

  4. merci, chère Annick, de partager ce moment de sérénité avec nous, cela me fait tellement de bien de venir sur ton blog. Bon dimanche, bises.

    J'aime

  5. Ou est-il ce banc Annick? j’irai bien passer un moment aussi. Bonne journée à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

