© Belle Lettre…


 

Belle Lettre…Oui… mais Laquelle?

S’en vient le A pour Avancer

Ou bien le B qui dit Bye-bye

A certain C qui D Devance.

E n’est pas loin, sans barre fait F.

Le G douc’ment se fait Gourmand

Et quand H passe… Humilité…

I l’était une fois oui mais voilà

J n’est pas loin mais n’fait que Jouer

Un K sans L jamais ne s’M

Alors N met un p’tit peu d’O

PQR… seuls… S bien normal ?

T là, le U? V s’enfuit vite

Et WXYZou !

 

 

Alors pour moi…

 

  

Il y a le A du mot Amour

Ou bien le B pour Dire Bonjour

Au W Suis Embêtée

J’Attends l’Week-end je vais trouver 

 

Il y a le A de l’Amitié

Ou bien le S Sincérité

Avec le X je Dois Chercher

L’Mot n’Est pas Facile à Trouver 

 

Il y a le C de la Confiance

Ou bien le D de Délivrance

Avec le Z c’est autre Affaire

Ne Sais Zamais Comment Z’Vais Faire

 

Y’a les Consonnes et les Voyelles

Y’a les Muettes qui s’Donnent des Ailes

Y’a Celles qui sont Accentuées

Ou qui s’Retrouvent Apostrophées

 

Ah! les Lettres…

 

On les Assemble On les Mélange

Les Enjolive les "Majuscule"

Sur Jolie Feuille On les Arrange

Sans que Jamais ne Se Bousculent

 

On fait Chanson On fait Poème

Ou Simplement une Belle Histoire

Jouer des Lettres c’Est ce qu’On Aime

Les Partager Jubilatoire

 

A un Amour à un(e) Ami(e)

En Doux Cadeau on les Envoie

Pour Faire d’un Jour Moment Joli

Quand dans la Vie ça Va d’Guingois

   

Au Bout d’une Plume sur un Clavier

Qu’il Fasse Beau qu’il Fasse Gris 

C’est sûr Chaque Jour à Nos Côtés

Mettez du Sel dans Notre Vie

 

©Annick

 

(Texte écrit…envolé!… en septembre 2008

Revu et…corrigé…complèté…ce jour)

 

 

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

 

 

  

9 réponses à “© Belle Lettre…

  1. insomnie quand tu me tiens !j’ai laissé ma moitié dans mon lit, et suis descendue, et comme une souris curieuse je navigue sur ton blog,et quelle charmante surprise de lire ton poême,je suis ravie et me suis bien amusée à le déchiffrervrai que certaines lettres de l’alphabet ne sont pas facile à placer,mais dans la langue de sheakspire(pas sure que cela s’ecrive comme çà) le w, le k, le x, le y auraient leurs rimes!!puis-je t’emprunter ton idée ? pour faire des mots à mes petits loups et les illustrer, pour leur anniversaire ce serait bienqu’en dis-tu ? merci à toi Annickbisous et bonne fin de semainegeorgina

    J'aime

  2. Bonsoir ma chère AnnickEncore une fois tu fais "mouche" avec ce merveilleux texte, c’est un régal de te lire et bien sûr il faut reconnaître le travail intellectuel que ce poème t’a demandé.Ecrire ? oui mais quoi et comment , ce n’est pas toujours facile mais toi tu y parviens sans mal.Je suis heureux que ces petits bâtos toudus droits courbés que l’on nomme Lettres existent car sans eux eh bien pas de connaissance possible, pas de passé écrit, aucune mémoire rien le néant.Voilà moi je vais passer mon chemin pour ce soir et te dire combien je t’admire et te demande de continuer.Je te fais des bisous.bernard ton ami

    J'aime

  3. Magnifique texte. Félicitations !L’Alphabet sous un nouveau jour.Joyeux Automne à toi,Flo-Ray

    J'aime

  4. et le t qui pique et qui pique !!!mais non tout n’est que douceur,douceur automnale, douceur de tes mots,douceur du ciel, je prends tout , vais rien laisser perdre !!!clin d’oeil !!!oui mes promenades sont sagas mais pas "africa" ,sont découpées en tits épisodes !!!gros gros gros gros bisous pour toitit bonbon bonheur, bonbon douceur !!!

    J'aime

  5. Jeanne D'arc

    wow Annickc’est superbe ce texte ,, moi aussi je me suis amusée , mais tu as beaucoup de talent et d’imagination , tu sais un jour un ami m’a fait cadeau d’un livre le journal créatif ou il y a plein d,exercises d’écriture . ton texte me donne envie de le resortir .car ton poème est une vrai oeuvre de création bravo ,amitiéJeanne

    J'aime

  6. Wow Annick!! Quel bonheur de lire ce texte!!Je me suis amusé à le lire, mais Ô combien il y a de travail ici dans ces lettres si merveilleusement écrite Bravo!Je peut ressentir les heures de plaisir que tu as eu à écrire les lignes… Je repasserai le relire encore, car il y a des sentiments et des messages précieux entre les lignes…Merci pour tes mots déposés chez moi… Je me suis bien ressourcé hier, j’ai rechargé mes batteries…Aujourd’hui il pleut, alors je passerai un moment dans ma cuisine car demain retour au travail….Je te souhaites une belle journée! xoxo

    J'aime

  7. comment fais tu pour ecrire de si beaux textes marylene

    J'aime

  8. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    Superbe !!!Comme particia ma lettre préférée est le A http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/22//090922012005200864501360.gifpour marquer le passage de saisongros bisous et bonne continuation de semaine

    J'aime

  9. j’aime bien le G et le J mais le A est ma lettre préférée ma chère Annick… Bisous et douce journée. J’adore ce poème.

    J'aime

Laisser un commentaire

