© Les cris…L’écrit…J’écris…


 

"J’écris…"

C’était le

voir l'image en taille réelle 

de mon amie Moi-Même

http://moimemedeux.spaces.live.com 

Encore Merci Mon amie pour cette belle idée

Partager nos mots

Un grand bonheur! 

Rose rougeCoeur rougeRose rouge

Le sujet m’a inspirée…

(même si je n’ai pas participé pour cause de vacances Clin d'oeil)

Et ma p’tite plume a alors posé mes mots

 

voir l'image en taille réelle

 

J’écris pour toi j’écris pour moi

J’suis une p’tite plume posant des mots

Je dis mes cris et mes émois

Des bouts d’ma vie c’qui me fait moi

 

Quand la douleur se fait présence

Ça me tenaille ça m’empoisonne

J’écris mes maux auto-défense

Pas top la Vie elle est démone

 

Quand mon P’tit Coeur dit "Mamou, t’Aime"

Là dans ma vie plus de problème

Je pose les mots de mon Bonheur

La Vie est douce pleine de chaleur

 

Quand dans mes mains ça fait blocage

Au loin ma plume bonjour clavier

Je tape mes maux sans étiqu’tage

La Vie n’est plus qu’un beau chantier

 

P’tite Fleur d’Amour se fait câline

La Vie est belle l’est si coquine

J’écris mes mots couleur Bonheur

Belle est la Vie au creux d’mon coeur

 

Que Dame Hanche m’laisse de guingois

Que faire trois pas c’est désarroi

Les mots s’déversent flot continu

Broyant souffrance menu menu

 

Quand près de moi se tient l’Ami(e)

Le temps s’écoule goût d’Infini

J’écris poème à l’Amoutié

Il fait si doux à ses côtés

 

Les jours soucis les jours tout Gris

Soleil se cache pleure la pluie

Tombent mes mots  v’nus d’on n’sait où

La Vie s’invente par petits bouts

 

Quand Bel Amour éclaire le Jour

Le soleil luit et Joie m’entoure

Dansent mes mots en sérénade

Chantant la Vie quelle belle aubade

 

J’écris pour Moi j’Ecris pour Toi

J’Ecris la Vie qui M’fait Emoi

J’Suis un’ P’tite Plume Posant ses Mots

A Moi à Vous J’en Fais Cadeau

 

voir l'image en taille réelle 

 

© Annick

 

17 réponses à “© Les cris…L’écrit…J’écris…

  1. Bonjour Annick, je suis passé relire ce texte que je trouve toujours si beau, tes mots….Je te souhaites une belle semaine! xoxo

  2. bonsoir ma douce Amie !!!! plaisir de te lire !!!!! c’est beau et je sens ta douleur !j’ai de la chance je n’ai aucune douleur !!!si celle du coeur !!!!! je t’embrasse fort !!! prends soin de toi

  3. Bonsoir Annick, et merci pour les gentils mots que tu a déposés sur mon blog…j’apprécie beaucoup ta gentillesse et ton courage , sachant que tu lutte pour ta santé…mais la bonté est aussi une bonne thérapie, et tu es quelqu’un de bien…gros bisous pour toi et bonne fin de soirée…à très bientôt…..!Claudie

  4. Merci pour le cadeau. Sujet inspiré. BIZ.

  5. bonjour tit bonbon douceur, bonbon bonheur,merci pour ton lotus plein plein de tendresse !!!j’ignorais pour les coussins de belle mère, là je viens de me renseignerquant aux Echinocactus grusonii en plus je lis qu’ils ont beaucoup d’épines grrrça pique !!! nous, les belles mères , ne méritons pas cela !!!gros bisous et bonne journée !!!que de gris …. heureusement qu’il y a ton rose !!!

  6. Bonjour AnnickTes écrits sont très beaux, c’est toujours un plaisir de te lire.Bonne fin de semaine, Flo-Ray

  7. Re encore. Sans problème Annick. Il faut dire que je ne légende pas les photos donc comment savoir ? Il faudra que j’y pense tout de même… Bisous

  8. bonsoir tit bonbon douceur, bonbon bonheur !!!très belles oui les fleurs de fin d’été et cette annnée, je trouve qu’il y en a à profusion ,tout comme les fruits !!!!oui cela faisait un moment que tu n’avais plus passé , mais j’avais lu aussi tes problèmes de hancheet je sais quand on souffre, on ne peut pas se concentrer sur autre chose !!!en ce qui concerne ton com, je déteste perdre, quand j’étais petite , je pleurais chaque fois que je perdais quand je jouaisà "homme ne te fâche pas" avec ma grand mère maternelle et une voisine, une dame agée!!!gros bisous et bonne soirée à toi et continue de partager de jolis mots !!!

  9. Bonjour Annick, merci pour tes mots, tes confidences….Je suis ravi de mieux te connaître, nos échanges de plume sont un véritable "touché de l’âme", une rencontre de moments vrais comme il s’en fait peu et ô combien si précieux sur le chemin de nos vies….. Merci du fond du coeur!Une enseignante qui a permis à des enfants de découvrir la mer…. Comment ne pas en être touché?Moi qui longe si souvent les grèves, avec l’espoir un jour d’y aller sur la grande mer!…Tu m’inspire beaucoup Annick, merci d’avoir partagé avec moi, je te souhaites une magnifique fin de semaine! xoxo

  10. Bonjour,En écrivant à votre correspondante Danema qui est aussi mon amie virtuelle, j’ai lu votre commentaire, et je reconnais que vous n’avez pas vraiment tort au sujet de l’efficacité de l’ostéopathie, mias tout dépends de la pathologie, car en ce qui concerne les becs de perroquet on ne peut rien faire, c’est efficace surtout pour des blocages. Je vous souhaite une bonne journée.

  11. je reviens chez toi ma douce amie relire tes motsc est du plaisir à l’état purplaisir et douceur toujours de te lireon ressent cette passion d’écrirecelle qui nous aide tant parfoisbonne journée et de gros bisous dany

  12. emouvants, tes mots si bien écris sont aussi un peu le reflet de ma vie.un petit encouragement qui m’a été donné et que je te transmet : GERARD JUGNOT a écrit :LE RIRE COMME L’ESSUIE GLACE, PERMET D’AVANCER MÊME S’IL N’ARRETE PAS LA PLUIE.tu ne manques pas d’humour, je crois, et c’est aussi une grande force dans la viemerci pour ce texte .je pense bien à toi, avec toute mon amitiégeorgina

  13. MØі-МξМξ 2ֱֲֵֶֻ

    SUPERBE!!!tes mots dansent, chantent m’enchantentton "Amoutié" c’est un grand cadeau …merci infiniment!Gros bisous mon amie, douce nuit

  14. Jeanne D'arc

    bonjour Annickquel texte magnifique , en te lisant j’ai un peu l’impréssion de retrouver une femme qui est un peu comme mon miroir , je suis tellement heureuse d’avoir découvert ton espace , nous partageons la même passion de l’écriture . dans ma vie souvent les mots sont venus appaisés mes maux . j’ai eu une vie assez difficile physiquement et pshychologiquement mais je ne regrette rien maintenant car je crois sincèrement que c’est de chacunes de mes expériences qui fait ce que je suis maintenant .comme je te comprends quand tu parle que des journées tu change ta plume pour le clavier , bonjour clavier merci clavier car je peux par ton intermédiaire continuer de vivre ma passion des mots , ce sont mes mains qui sont le plus atteintes mais chacune de mes articulations sont touchés . pas facile quand tu aime les activitées manuelles , j’adore dessiner colorier tricoter , j’ai écrit aussi un jour sur ma passion de l’écriture et de la lecture depuis très très longtemps ,était le titre de mon poème.tu dis j’écris pour moi j’écris pour toi j’écris la vie qui m’fait émoi Je suis une petite plume posant ses mots A moi a vous j’en fais cadeau .merci pour ce magnifique cadeau car pour moi la passion de la lecture est aussi grande que celle de l’écriture . elle aussi est très souvent venue apaiser des maux .heureuse vraiment que la vie qui a permis que nos routes se croisent dans cet univers virtuela très bientôt Jeanne

  15. Bonjour Annick, Quel beau texte!…Sérénité est le mot qui vient frapper à la porte de mon âme quand je te lis….Je te sent tellement sereine malgré tes maux…Je t’admire beaucoup! …Merci pour tes partages à la lecture de mes textes, chez moi et chez Irène, je suis heureuse que nos routes se soient croisées…Je comprends à travers tes mots que certains jours pour toi écrire à la plume se fait plus difficile "bonjour clavier" écris-tu?…Pour moi c’est l’inverse, utiliser l’ordinateur est pénible, si seulement je pouvais déposer un moment ma tête sur une tablette! Il me semble que cela serait un tel soulagement…. Des écrits humoristique s’animent dans mon imaginaire quand j’y songe… Tu m’interroge au sujet de mon métier (sourire), ma perception du travail à énormément changé depuis un certains temps, je ne m’identifi plus à ce que je fais, comme je l’ai écrit dans la section fonction de mon profil; "je ne suis pas mon travail!!!" Pendant 11 années je fut maman à temps plein "mère au foyer" comme on dit souvent… Et il y a 5 ans, il me fut donné l’opportunité de relever un défi en transport scolaire, j’avais toujours rêvé depuis toute petite de conduire des poids lourds, un vieux rêve quoi! J’ai fait tout ce qu’il fallait pour l’obtention de mon permis classe 2FM que j’ai obtenu et j’ai pratiqué ce métier pendant 4 ans, malheureusement ou heureusement tout dépends de notre façon de percevoir l’évènement, le 12 Février 2007 un camion 10 roues me heurta côté chauffeur à la sortie d’un de mes chemins, ce jour-là j’étais au volant d’un minibus 6 roues, avec à bord encore 3 jeunes enfants de l’école primaire, les enfants n’ont pas été blessés et j’en rends grâce à Dieu tous les jours depuis, c’est la première chose que je fais au réveil le matin… Et je rends grâce de ne pas être en chaise roulante….. Mes enfants on besoin de moi… Deux d’entre eux sont encore adolescents… N’ayant pas retrouvé ma capacité physique d’avant, ça rends les choses très compliqué pour travailler. Je ne fait plus de transport scolaire aujourd’hui par choix, bien qu’ayant été déterminé comme fonctionnelle par des bureaucrates, je me suis épuisé à me battre avec eux, j’ai baissé les bras et fait fermer le dossier, je me débrouille seule pour me ré-orienter et j’y arriverais! J’en suis certaine… je ne désire plus transporter d’enfants sans leur parents…. C’est une trop lourde responsablilité…. L’hiver dernier je n’arrivais pas à trouver d’emploi qui me convienne dans autre chose, à cause de mes difficultés physique on me refusait partout ou je passais des entrevues, aussi ai-je accepté un emploi comme chauffeur de navette pour les skieurs ici à la montagne du Mont-Tremblant, l’hiver s’est bien déroulé malgré un temps pluvieux, très souvent les routes étaient glacées… Au terme de l’hiver je pensais me reposer un moment au chômage, mais la vie avait d’autres projets pour moi, une surprise… Ce n’est pas tous les jours facile mais j’apprends autre chose depuis le 30 mars, quelqu’un m’a fait confiance et croit en moi, nous avons eu nos différents mais ça va mieux maintenant, j’apprends la vente au détail dans le milieu de la papeterie, et oui Annick! Je suis dans les plumes et les cahiers et j’adores ça! Je sais pas pourquoi? Mais je me sent dans mon élément? (sourire) Quand j’entre à la boutique rien ne me ravi plus que l’odeur du papier! Ma patronne n’est pas toujours facile mais je l’aime bien, c’est une femme très dynamique qui donne envie de se dépasser et j’apprends beaucoup à ses côtés, et je crois que mon calme et ma lenteur lui font du bien… Je réalise que je suis en train de t’écrire très long, mais je ressentais le besoin de te faire connaître un peu mon histoire…Merci encore pour tout Annick et je te souhaites une superbe semaine rempli de soleil! xoxo

  16. c est trés beau tout est douceur chez toi et j aime y venir lire ce texte me remplit d émoites mots résonnent si bien Annickje suis dans les confitures lolbonne journée et gros bisous de moi pour toiDany

  17. Bonjour Annick, tout d’abord je te remercie pour ton joli cadeau sur mon livre d’or. Je le regarde pour me donner du courage pour aujourd’hui, où j’aurai une journée difficile (cérémonie d’adieux à Cathy, ma belle-soeur). Je pense, comme toi, que la vie est une succession de joies, d’épreuves et de peines, mais c’est si bon quand le positif prend le dessus. Je t’embrasse mon amie. A bientôt.

Laisser un commentaire

