© Voyage au bout de l’Instit…


 

                           Près des Enfants… une Passion!

                    Pédagogie… un’ Vocation!

 

                     Années 60 pour Commencer

                            A tout Apprendre…A Rechercher

                                      Le bon Chemin d’un Enseignant

                                              Le vrai Chemin d’un Coeur d’Enfant

 

                               Quelques Années pour Suppléer

                                    Une Autre encore pour Remplacer

                                  Et Vient alors Nouveau Stagiaire

                           Pour Précéder vrai Titulaire

 

                                            Une Classe entière Pleine d’Enfants

                                          Qui Vous Regardent en Tremblotant

                                             Des P’tits des Blonds des Grands des Bruns

                                      Ch’veux courts Frisés Nattés sans Rien

                                           C’est Angoissant mais… Stimulant

                                     C’est très Sérieux …si Emouvant

  

                                                   Alors on Cherche… on Trouve… on Fait

                                     Pas Toujours bien! Mais… on Refait!

 

          Et le Temps Passe

        Sans qu’On se Lasse

  Sans Rechigner

Sans s’Arrêter

             Jusqu’au Moment

Où Tout Finit

     Jusqu’à l’Instant

  Où c’Est Fini

 

                                De Belles Années à Travailler!

                              Années 2000 pour "Retraiter"!

 

                                           Commencent alors de Doux Moments

                                  On Pense à Soi… à l’Avenir

                                       On Va Douc’ment… tout Droit Devant!

                              On s’Aperçoit qu’on Peut en Rire.

                           On Lit… Ecrit… Photographie...

                                On Est Soi-Même! On Vit Sa Vie!

 

          On Prend son Temps

    Nonchalamment

En Profitant

        De Chaque Instant

 

               On Prend son Temps

          Tout Simplement

                Chaque Jour Aimant

         La Vie en Grand

 

 © Annick

 

 

                                                 J’ai quitté mes "Petits CP" en septembre 2001

             pour raison de santé

 

            En avril 2006, J’ai été

                                                 "Radiée des cadres de l’Education Nationale"

 

 

                                   Bonne Rentrée à Tou(te)s

                                Petits et Grands

 

                                   Une pensée toute particulière

                                pour Toi ma Grande

                                  entrée en 6e aujourd’hui

                                         tu te reconnaîtras Clin d'oeil

                                         ou maman te dira Sourire

                                       Je vous aime fort

                                       toutes les deux

                             Accolade gaucheCoeur rougeAccolade droite

 

 

                                 

  

 

14 réponses à “© Voyage au bout de l’Instit…

  1. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/12//090912015557282684431999.gifgros bisous

  2. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    coucoujuste un petit passage pour te souhaiter bon après-midi et bonne continuation de semaine gros bisous

  3. ENCORE UNE FOIS UN BILLET TENDRESSE…UNE PETITE PENSÉE POUR TOIQuand tout est fait, que tout est dit, que tout est écrit. Il nous reste, l’Amitié, l’Amour le bonheur dans la compagnie de gens qui nous sont chers. Amie Micheline bisous

  4. ton article d’aujourd’hui me touche particulièrement, tes mots si bien choisis je les vis avec toi, tu as une immense richesse en toi. Amitiés+++

  5. Gaël LOAËC -

    coucou annicksi tu as fait ton boulot d’institcomme tu ecris icialors pas de doute la -dessus c’etait que du top au topje reste persuadé que bien des enfants plus tardbeaucoup se souviennent de toipour ma part j’ ai dans mon souvenir d’ecolierun couple d’instit qui ne s’ est jamais envolé de ma tetel’ amour et la passion d’ un metier avec les enfantsc’etait une autre epoque …..je t’embrasse annick

  6. Bonsoir ma douce Amie que j’aime oui te connaissant je sais que tu les aimais bien tes petits et qu’ils te le rendaient bien. Pas facile parfois à chaque rentrée scolaire , ha nostalgie quand tu nous tient!!! c’est un bon en arrière qui te plongent dans des agréables souvenirs, un petit réconford malgré tout. Merci pour le clin d’oeil de ma puce. Je lui ferais lire mais tu sais qu’elle t’aime très fort. Quant à ces vilaines douleurs de hanche qui te font soufrir j’espère sincèrement qu’elles s’en iront . Nous avons de belles ballades à faire . Tu sais je repense souvent aux moules!!! hummmmm comme elles étaient bonnes et puis j’avais mes tendres amis avec moi ce qui les a rendues meilleuresLollll!!!! Voilà ma tendre Annik je reviendrais te faire un petit coucou mais nous sommes liées par le coeur et cela est un sentiment merveilleux et très fort. Je t’aime ma petite diablotine d’amour et je te serre très fort contre mon coeur. Ta petitie Sam du Nord

  7. Coucou ma douce Annick J’espère que tu me pardonneras de ne pas passer plus souvent sur ton magnifique blog que j’apprécie tellement. Je ne t’oublie pas. Effectivement tu dois avoir un grand vide en toi le jour de la rentrée scolaire. Tu vois j’ai encore appris quelque chose sur toi. J’espère que ta santé se maintient du bon côté ainsi que ton moral. De mon côté, ça va pas trop mal, quelques soucis du côté de ma fille, la plus jeune, qui craque nerveusement et qui a toujours besoin de sa petite maman du haut de ses 20 ans. Pas facile la vie pour les jeunes ! Sinon mon pied va mieux sauf qu’il enfle encore, donc demain je vais faire une écho doppler des membres inférieurs. On verra bien. Voilà pour les petites nouvellesJe te souhaite une douce nuit ma tendre et douce amiePlein de gros bisous, tendresse BETTY

  8. bonsoir annick,oui, dans ma famille y a eu des profs, et une fois retraités, à chaque rentrée des classes,ce fut petits pincements au coeur , comme pour toi !!!pas drôle de ne plus avoir vingt ans, nous avons chacun et chacune nos bobos,je te souhaite que ta hanche aille mieux !!!gros bisous et bonne soirée tit bonbon douceur, bonbon bonheur !!!je joins à mon com, un peu d’anti rouille….

  9. Coucou ANnick. Merci pour tes encouragements. Superbe billet, de magnifiques souvenirs… Que d’émotions…. Ce que j’aime dans ce métier c’est avant tout le sourire des enfants, leur joie quand ils ont compris et appris, les confidences… Tout ce partage que rien ne peut remplacer… Je vais mettre en place un projet de lecture pour les élèves de 6e en difficulté avec la méthode des Alphas. Bisous ma chère amie et ET téléphone maison.

  10. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    coucou mon amie!!!!des souvenirs ?…Ce n’est pas simple d’arrêter une activité professionnelle que l’on aime, même si ne pas forcée lolpetite pensée pour les instit et les bambins, ce n’est pas évident pour eux de quitter le cocon familiale…magnifique billet!!!!je te souhaite une magnifique journéegros bisous

  11. je suis sure que tu etais une tres bonne instit et que tes petits bouts se rappelleront de toi sur leur photo de classe tu seras toujours immortalisée sur leur photo bisou tres amicale taty (marylene)

  12. Je garderai toujours le souvenir de mes rentrées des classes, l’estomac serré d’angoisse par la rencontre avec la nouvelle maitresse, ça me terrorisée. Dans les années 50 ça manqué de pédagogie dans l’enseignement, je n’ai pas eu la chance de rencontrer une institutrice comme toi, dommage j’aurai peut être aimé l’école. Bisous, porte toi bien.

  13. Bonjour ma chère Annick, mon Amie fidèle devant l’Eternel.Encore une rentrée ce matin comme tant d autres depuis des décennies et pourtant nous sommes toujours heureux de voir nos petiots se rendre vers une institution à préserver : l Ecole de la République, anti-chambre de la vie des hommes et des femmes libres qui demain ferons la richesse de notre pays.Et s ils ont la chance de connaître des instit’ comme Toi alors ce ne sera que du bonheur pour nos futurs élites de la Nation…ben oui hein!!!Moi j étais un peu du style Doisneau, blouse grise,ardoise grise et vie grise mais matière grise à …revendre ah oui car là aussi il fallait être "débrouilard" mais j’ai eu mon "certiffffff" et je suis devenu ce que je suis à savoir..ton pote.http://sd-1.archive-host.com/membres/images/52172621633709453/a_06_enfant_ardoise_encrier_doisneau.jpgAllez je me retire chère Annick et encore bravo pour ce que tu as pu apprendre aux gamins de la banlieue donc j’ai fais partie.Je t’embrasse très fort toi que j’aime avec respect.Bisous amicaux, ton Ami fidele.Bernard le Titi.

  14. Bonsoir Annickce métier que tu as aimé que de souvenirs a chaque rentréej aime beaucoup ce billet comment vas tu? j espère "qu’elle " te laisse un peu de répit doux bisous dany

Laisser un commentaire

