© Je suis…


 

  Mon amie "Moi-Même"

a créé un espace

http://moimemedeux.spaces.live.com 

destiné aux écrivains (amateurs ou pas) et aux lecteurs/lectrices

à tous les passionnés d’écriture

Chaque mois elle propose un concours amical d’écriture.

Thème de ce mois-ci:

"Je Suis…"
 

"Une partie de notre personnalité

demeure souvent secrète envers autrui
mais
 nous connaissons nous vraiment ?"
  

 

 voir l'image en taille réelle

Alors Mes Ami(e)s

A vos plumes!

si cela vous intéresse

Rendez-vous sur son blog pour le réglement.

A tout vite vous y lire!

 Moi-Même

 

J’y participe avec ce texte:

 

Je Suis…

 

Faite de chair et puis de sang

Suis juste moi oui maintenant

Suis femme maman et grand-maman

Oui mais qui suis-je là au-dedans?

 

Ai traversé de beaux moments

De gros orages bien des tourments

Ils m’ont forgée m’ont façonnée

M’ont faite moi tout simplement

 

Je suis…

 

Incorrigible positive

Même si parfois moral dérive

Même si soucis et maladies

Comme tout chacun jalonnent ma vie

 

Comme on le dit douce et souriante

Femme maman amie aimante

Toujours très zen prenant mon temps

Au fil des jours au gré du temps

 

Je Suis…

 

Pas de paraître ni d’faux semblant

La même devant derrière l’écran

Très attachée à l’Amitié

Je ne donne jamais à moitié

 

Toujours tournée vers l’Avenir

J’essaie toujours de faire d’mon mieux

Pas de vrai regret pas de soupir

J’fais dans ma vie tout c’que je peux

 

Je Suis…

 

Ce que j’étais ce que je suis

C’que je serai c’que je n’suis plus

En devenir jamais fini

Suis juste moi et rien de plus

 

©Annick 

 

 

12 réponses à “© Je suis…

  1. Bonsoir Annickje te connais depuis si longtemps!!j’ai eu tant de pseudos!!mais tu ne changes pas, toujours cette douceur, cette gentillesse!!que d’orage, de souffrance, de tourment!!et malgrés tout tu restes positiveet très humaine!!je reviendrai te lire, pour avoir le courage de me battre et d’accepter!!douce soirée zen!!souviens toi c’etait un de mes pseudos??SOURIREBISES

    J'aime

  2. Jeanne D'arc

    bonsoir Annickau fil de la lecture de cet écrit je te découvre , et dans certaine des lignes je m’y retrouve aussi un peu .surtout dans ces lignes ai traversée de beaux moments .de gros orages bien des tourmentsIls m’ont forgée m’ont façonnée .Ils m’ont faite moi tout simplement .mon Dieu comme ces quelques lignes me parlent , je pourrais dire c’est moi celà ,,,,,je veux découvrir tes écrits et ce soir je me suis attardée sur celui-ci ,mais je reviendrai aussitôt que j’aurais plus de temps car je crois que j’ai beaucoup de lectures émouvantes à lire sur ta page a bientot .Jeanne

    J'aime

  3. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    coucou Annick…c’est superbe ce que tu es!!!Merci d’êtregros bisous

    J'aime

  4. Par le biais de "moi-même, je suis venue visiter ton blog, où j’ai trouvé beaucoup de douceur et de courage…bravo, le courage de surmonter les problèmes de la vie…n’st pas donné à tout le monde;;;J’ai par la même occasion lu tes poèmes , que j’ai aimé…on y trouve beaucoup d’humanité…merci pour ce partage…je te salue bien…Claudie

    J'aime

  5. Gaël LOAËC -

    tu es toi avec tes tendres jolis motsj’ aime bien tes ecrits annickils sont simples …et viennent de ton coeurbisous

    J'aime

  6. Bonjour Annick, j’ai lu et relu ton texte, et je tenais à passer te dire combien il m’avait ému…C’est toujours un plaisr de te lire… Je te souhaites une belle semaine! xoxo

    J'aime

  7. bonsoir tit bonbon douceur, bonbon bonheur,de retour de vacances ??? certainement toute bronzée !!!dommage sais pas écrire en vers !!!et si j’en fais ne sont pas très légers !!!ne vont pas s’envoler comme les ailes d’un papillon !!!mais je lis les vers des autres avec plaisir !!!bon dodo, doux rêves, bisous !!!

    J'aime

  8. Bonjour , un petit tour pour reprendre les bonnes habitudes . Aprés un périple de plusieurs mois ,je retrouve mon home paisible , mon Fils prodigue est repartie vers son grand Nord ,j’avous …la maison est vide , mais c’est ainsi, j’espère que tuvas bien toujours beaucoup de plaisir à passer chez toi à bientôt CRIS

    J'aime

  9. bon week end ma douce amiemais oui tu auras le soleil je t embrasse tres fortdany

    J'aime

  10. très beau texte;le soleil est revenu,on le garde cette fois. Je vais à Carantec tout à l’heure;et demain j’ai ma poupée. Passe un bon weekend. Bisous

    J'aime

  11. j’aime bien ton texte, calme et simple, et pourtant si profond. Amitiés++++

    J'aime

  12. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    Merci!!!J’en suis ravie!!!!bisous et douce nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

