© Thérapie…


 

 C’est vrai Souvent j’ai Mal aux Mains

C’est Sûr alors je n’Suis pas Bien

Je n’le Bloque pas je vais l’Ecrire

Papier Crayon ça va Sortir

 

Un Mot puis Deux s’en Viennent alors

Sur le Papier ils Courent c’est Fort

Puis  je m’en Vais sur le Clavier

Mes Mains y sont Moins Fatiguées

 

Dire ses Douleurs Ecrire Souffrances

Evite alors bien des Errances

Ça peut peut être Faire Sourire

Ça Aide surtout à Mieux s’Sentir

 

Garder pour Soi… Dévastateur

Ne pas l’Sortir… si Ravageur

C’est s’Enfermer dans une Cage

Et dans le Corps ça fait Blocage

 

S’en Viennent alors tous ces Ecrits

Qui sont l’Reflet d’tous ces Ennuis

Et c’Est alors Vraie Thérapie

Que tous ces Mots des grands Soucis 

 

Les Mots des Maux…

Vraie Thérapie

Les Mots d’mes Maux…

Ma Thérapie 

 voir l'image en taille réelle 

 

 

 

6 réponses à “© Thérapie…

  1. Je me suis arrêtée pour lire ces mots que je n’avais pas lu….La passion des mots même devant certain vide de la page blanche ne me quitte jamais…J’ai conscience que très souvent lorsque je bloque devant la page blanche c’est simplement par peur de ce que mes mots tiennent a me révéler… Comme le fait que je n’écoute pas suffisamment mon corps ces temps-ci, et que je me fait encore trop de soucis pour l’avenir…Je tenais a te dire que j’apprécie énormément nos échanges de plume, merci beaucoup ! Merci pour le partage de tes mots et de tes maux car ils me rejoignent dans mon humanité, me font me sentir moin seule dans mon sentier ou je suis encore en apprentissage de ma différence, j’aurais bientôt 43 ans, mais par période je me sens beaucoup plus agée a cause de mon corps qui me limite dans les activitées que j’aimerais pratiquer, chère Annick, en t’écrivant ces mots je prends soudainement conscience que peut-être mon mal être de ces dernières semaines est probablement dut a un processus normal de deuil, je croyais l’avoir fait mais je me trompais, peut-être que je te confi ces mots ce matin car j’ai senti que tu pouvais comprendre, une belle sérénité se dégagent de tes mots, tu m’inspire beaucoup a continuer de rechercher moi aussi cette sérénité… Merci xoxo

    J'aime

  2. ALLO ANNICK, LA PLUME A SES RAISONS D’EXISTER ET ELLE NOUS LAISSE LE CHOIX D’ÉCRIRE AVEC L’ENCRE DE TOUTES LES COULEURS ET TOI TU SAIS TRÈS BIEN LE FAIRE, JE TE SOUHAITEQUE DE BELLES CHOSES DE LA VIE. OUI DES MOTS POUR SOULAGER LES MAUX……AMIE MICHELINE, BISES

    J'aime

  3. annick je voulais te remercier de ton message de la semaine derniere j’etais au bout du chemin ca va un peu mieux merci taty

    J'aime

  4. Bonsoir ma chère et tendre Annick Merci de ta visite, moi aussi je suis très contente de te retrouver et de lire tous ces jolis poèmes que tu sais si bien exprimer. Tu sais j’ai compris suite à l’immobilisation totale de mon pied combien c’était important d’avoir l’usage de tous ses membres, et j’ai beaucoup pensé à tous ceux qui souffrent de différents maux. J’espère en tout cas que tu vas bien ainsi que ta petite famille.Je te souhaite une douce et agréable nuit ma belle.Je pense fort à toi et t’envoie de tendres bisous.A bientôt BETTY

    J'aime

  5. oui Annick nos mots sont libérateurs de nos meaux quels qu ils soient et nous aide c est surEcrire encore écrire pour déverser ce trop plein Qu’il soit dù à la souffrance physique ou morale faut écrireGrosbisous a toi et bon aprés midiJe me suis installée bien a l ombre pour t e,voyer mon amitiéDany

    J'aime

  6. oh oui écrire c’est un vrai bien pour l’être ça libère l’esprit et le coeur et appaise un peu les maux ! bon courage et bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

