© Dame Poly…


 

 Ce Billet n’Est Surtout Pas une Plainte.

C’Est Juste une Explication.
 
Beaucoup ne Connaissant pas cette Maladie
La PolyArthrite Rhumatoïde
(Maladie Auto-Immune
Evolutive et Destructrice)
 
 Je Voudrais Juste par Mon Vécu 
Vous en Donner une Petite Version…Perso
 
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

  

Articuler On Nous Disait… 

Articuler Oui mais Voilà!

Articuler On Me Disait…

Articuler Oui Tout est Là!

 

Dame Poly, un Jour tu Viens

Là Nous Surprendre un Beau Matin.

Dans tous les Trous tu t’Insinues,

Des Cartilages te Fais Menu.

 

Tu fais Gonfler et tu Déformes

Les Articulations Choisies.

Tu Nous Fatigues… Fais Perdre Forme…

Et tu t’Incrustes pour la Vie.

 

Chevilles, Coudes, Genoux, Poignets,

Sans Oublier les Mains, Oh Oui!

Dame Poly a Ses Secrets

Pour Nous Empoisonner la Vie.

 

Faire un Lacet…

Porter Paquet…

Couper… Serrer…

Monter… Marcher…

 

Articuler… Comment Pouvoir?

T’es Là, tu Vis, tu Bloques Tout!

Articuler, c’Est Illusoire

Quand dans Not’ Vie Tu Es Partout!

 

Contre Mauvaise Fortune, Bon Cœur.

C’est Sûr, on Doit Bien Composer!

On Adoucit Toutes nos Douleurs,

Oui, mais Parfois … Stop! C’est Assez !

 

Dame Poly un Jour Venue,

Tes Crises Sont Discontinues.

Mais tu Es là, c’Est Sûr, eh Oui!

Accompagnant toute notre Vie.

 

Articuler, On Nous Disait…

Articuler, Oui mais Voilà!

Articuler, On me Disait…

Articuler, Oui Tout Est Là!

 

 

voir l'image en taille réelle

 
 

Je Pense Très Très Fort tout Particulièrement
à Certain(e)s de Mes Ami(e)s
Il… Elles… se Reconnaîtront Clin d'oeil
 
 
…Coeur à Coeur…
 
Rose rougeCoeur rougeRose rouge 
Bisous Tendresse

 
Rose rougeCoeur rougeRose rouge 
 
Billet(envolé!) posé en avril 2008
Malheureusement toujours
 et encore d’actualité le 26/04/09! 
 

  

7 réponses à “© Dame Poly…

  1. Mes pensées volent vers toi…Vivre avec une douleur continuelle dans notre corps, n’est pas chose facile…Prends soin de toi, et merci de partager avec nous tes mots avec autant de générosité.Je comprends maintenant ce qui inspire tous tes textes très beau sur les mains…Pour toi cela doit être difficile de taper au clavier où d’écrire simplement avec un crayon…je t’envoie plein d’énergie positive en ce beau début de semaine! xoxo

    J'aime

  2. Bonsoir ma douce Amie. Fichue maladie qui s’infiltre partout et qui fait tout pour que tu n’oublies pas qu’elle existe et qu’elle est là pour empoisonner ta vie!!!!!Ho je sais que ce billet n’est pas fait pour te plaindre. Toi tu ne dis jamais rien. Tu sais ma chère Annick cette belle journée que nous avons passé ensemble à nous promener je ne l’oublierais jamais!!!Et bien sur de plus belles nous attendent sois en certaine.Mais celle là était magique car notre triangle d’or était réuni.Ce jour là tu avais mal mais tu étais tellement heureuse de partager ces merveilleux moments avec nous que tu ne disais rien, tu ne te plaignais pas et pourtant la douleur était bien là et présente!!!! Tu es une femme courageuse comme toutes les personnes qui connaissent et traversent cette maladie. Mais toi tu es mon Amie et je veux que tu saches qu’à chaque fois que la douleur te frappe et bien elle m’atteint moi aussi. Voilà ma douce Annick au regard de velours je t’embrasse bien fort et te serre encore plus fort contre mon coeur. Samsarahttp://sd-1.archive-host.com/membres/images/185548263834063490/angel125.gif

    J'aime

  3. Je crois savoir ce que tu ressens , j’ai une amie qui se fais mettre une prothèse au genou demain , c’est une opération qui dure 4 heures , elle est un peu jeune (53 ans ) mais c’est la seule solution qui lui reste! courage Annick bisous

    J'aime

  4. BRAVO !Cela est tres bien dit et tellement vrai .Bises Martine95 dit titine95

    J'aime

  5. Bonsoir Annick,Une très lourde maladie que tu sais évidemment bien décrire et que je cotoie de près…bisousVéro

    J'aime

  6. je connais car une amie souffre de cette maladieet pas facile pour elle chaque jour c est l enfer de la souffrance pour elleun nouveau traitement par perfusion elle doit commencerbien resumé ton billet ma douce Annickbisous avec te,dresse de Dany

    J'aime

  7. que de maladie qui nous pourrisse la vie tu as mis ta douleur dans un bien jolie poème courage gros bisous du soir

    J'aime

Laisser un commentaire

