© Les Mains ont la Parole…


 

Celles de Maman disent Tendresse

Quand doucement Elles font Caresse

Sur la Joue douce de Son Enfant

Disant tout Son Amour d’Maman

 

Celles de l’Enfant disent Douceur

Quand sur Bébé se Posent sans Peur

Pour Caresser Cousine ou Soeur

Et Voir ses Yeux Briller d’Bonheur

 

Quand sur le Clavier Elles se Posent

Du Musicien disent sans Pause

L’Amour du Rythme des Harmonies

Qu’Il vient Offrir comme un Ami

 

Quand sur le Coeur Elles sont Posées

De l’Ami(e) Disent l’Amitié

A l’Autre Offerte sans Simagrées

Sur chaque Jour pour Réchauffer

 

Quand Simplement vers Toi se Tendent

Elles Disent en toute Simplicité

Mais Oui mais j’Ose Faire la Demande

D’un Mot Chaleur ou d’Amitié

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  

Quand sont Soucis que Sont Douleurs

N’Sont pas du tout des Mains Bonheur

Alors Rencontrent Celles d’Ostéo

Qui Savent si bien Doucir leurs Maux

 

Quand Inflammation n’Les Délaisse

Celles de M’sieur le…Toi… Simplement

Par P’tits Mouv’ments Douces Caresses

Adoucissent tout Chaleureusement

 

Mains Nous Trahissent Disent de Nous

Savent tant Faire Savent Parler

Indispensables Sont pour Nous

Même si Parfois sont Fatiguées

 

Et tant qu’on Peut Faire avec Elles

La Vie est Joie la Vie est Belle

Une Main Tendue une Main Reçue

La Vie est Belle en Continu

  

Aujourd’hui…

DeMain…

Deux Mains…

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 Merci ma douce amie pour ce beau cadeau

 

(Billet posé le 24/07/08

Revu et corrigé le 10/03/09)

Clin d'oeil 

…Deux Mains…

Ma Main

et

La Main d’un Ami si Cher à Mon Coeur

…Une Belle et Douce Amitié…

L’Amitié qui Fait Evoluer Grandir 

Clin d'oeil tkjkg

  

 

9 réponses à “© Les Mains ont la Parole…

  1. Bonjour Annick, superbe poème sur les mains caresses, j’espère que tu vas bien, et qu’avec les beaux jours tout ira mieux prends soin de toi, et j’espère que nos mains se reunirons pour sceller notre amitiéje t’embrasse fortAnne Mary

    J'aime

  2. Bonjour Annick Un bonjour chaleureux et aussi la joie de te lire j’espère que tu vas bien je t’embrasse CRIS

    J'aime

  3. Coucou Annick… Magnifique poème comme d’habitude ; les miennes se tendent vers toi pour t’accueillir et te souhaiter une bonne journée. Gros bisous

    J'aime

  4. La main d’une amie chere a mon coeur que je viens doucement prendre dans la mienne ce matin pour lui dire que je l’aime fort et que je pense a elle……Douce journee ma douce Annickje te fais de doux et gros bisouston amie qui pense a toiFabienne

    J'aime

  5. Bisous ma Grande Grande D’Âme…Malgré mon silence et mon absence, toujours dans mon coeur, tu es et resteras…Prends soin de toi et d tes mains. Douces et tendres pensées. Gros bisous…Ta MaElle, dans une autre vie, une autre ville, loin d’ici…

    J'aime

  6. magnifique poeme les mains on la parole bonne journée gros bisous

    J'aime

  7. Superbe poème Annick… je rejoins tout à fait l’avis de Sly : un simple geste de "nos mains" peut faire tant ! J’avais écrit aussi sur le sujet (en moins profond je trouve)… Je te l’offre !Bisous, bisous…Vieilles mains veinées,Qu’agite à peineCe tremblement imperceptibleHérité des années travaillées.Belles mainsA la peau fripée par les ans,Tachetées d’enviesEt parfois d’angiomes.Mains sublimesQui avez façonnéCette terre et ce siècle.Mains,Qui par là même,Nous avez, un peu,façonné.Mains expérimentées et sûres d’ellesJ’ai pour vous plus que de l’Amour

    J'aime

  8. Que c’est beau ce texte… Tellement une belle réflexion… Merci pour ton passage chez moi, les échanges de plumes sont également de merveilleux cadeaux qui passent par nos mains… Je les apprécie! Je me retrouve aussi dans tes écrits…Bonne journée et à bientôt! xoxo

    J'aime

  9. Quand on ouvre nos mains suffit de rien , dix fois rien ,suffit d’une ou deux seconde , à peine un geste , un autre monde , un simple geste d’humain .Bisous ma douce et bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

