Concours de Poésie…


 

Rappel


Pour vous Mes Ami(e)s

Qui aimez la Poésie

Qui nous faites de si beaux Poèmes

VOICI UN COPIER/COLLER 

d’un billet très intéressant de SASHA 

( http://lesmotsmonunivers.spaces.live.com )

qui organise un concours de poésie.

Pour ma part, j’ai déjà envoyé mon poème!

A vos Plumes mes Ami(e)s!

Amitié Tendresse 

Annick

Rose rougeRose rougeRose rouge

 

CONCOURS DE POESIE  

 

A FAIRE SUIVRE SUR VOS BLOGS SVP  

 

Un concours de poésie est ouvert sur mon blog,

Du 1er au 30 Novembre 2008 inclus.

 

 

THEME : l’Amitié

 

 

TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER, MEME LE JURY,

PUISQUE LES POESIES SERONT PRESENTEES SANS LE NOM DE LEUR AUTEUR,

que je serais seule à connaître, et qui ne sera dévoilé qu’à la fin du concours.

 

Les poésies seront à déposer à mon adresse :

l-universdesmots@hotmail.fr

 et je ferais suivre aux membres du jury, soit :

 

 

         Annick ((http://chansonnette.spaces.live.com/)

         Anita ((http://angieantia.spaces.live.com/)

         Diane- fleur de mai  (http://muguet-de-mai.spaces.live.com/)

         Jean-Claude- le libertaire (http://cid-9026775c787099f9.spaces.live.com/)

         Jean-Claude- Jicé (http://bienvenuechezjice.spaces.live.com/)

 

 

Le jury, à l’issu du temps imparti pour ce concours, devra sélectionner

des 10 à 15  meilleures poésies (selon le nombre d’envois)

 

 

Celles-ci seront déposées ICI, sur CET ESPACE et ce seront les internautes qui

 devront voter pour leur préférée…

 

 

A préciser : TOUS LE MONDE PEUT PARTICIPER : jeunes, vieux, ou internautes venant

d’autres sphères que MSN.

 

Les fautes d’orthographe ou de français seront, si vous le désirez, rectifiées par moi.

Le jury jugera en fonction du contenu du poème, et de l’émotion qu’il dégage…

 

(Le règlement du concours sera affiché sur mon espace « Skydrive »)

 

Alors , à vos plumes, pour ce thème –pas si facile- que nous connaissons bien tous :

 

« l’Amitié »

 

Parce que l’Amitié m’a aidée,

Réconfortée ;

Apaisée,

Soutenue

Déçue,

Perdue…

 

Parce que l’Amitié est une des choses les plus importantes de notre vie…

 

 

BONNE CHANCE A TOUS !!!

 

Nous espérons que vous nous ferez sourire, rire, pleurer d’émotion, nous attendrir, 

nous surprendre, avec vos textes…!!

 

Merci d’avance à tous les participants…

 

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS !
 
   image hébergée par photomaniak.com

 
 
Je suis à votre disposition pour toute question…
SASHA
 
 
Règlement

 

 

Organisation :  Danielle (Sasha) 😦http://lesmotsmonunivers.spaces.live.com/

 

Date du dépôt des poèmes : du 1er au 30 novembre 2008 inclus

 

Adresse d’envoi : l-universdesmots@hotmail.fr

 

JURY :

 

Annick : (http://chansonnette.spaces.live.com/)

Anita : (http://angieantia.spaces.live.com/)

Diane-(fleur de mai) : (http://muguet-de-mai.spaces.live.com/)

Jean-Claude-(libertaire) : (http://cid-26775c787099f9.spaces.live.com/)

Jean-Claude-(Jicé) : (http://bienvenuechezjice.spaces.live.com/)

 

 

Modalités

 

Ce concours est ouvert à TOUS, sans limite ou conditions d’âge ou de statut.

 

Les textes pourront être libellés en vers ou en prose.

 

Une aide pour la correction de l’orthographe pourra être demandée.

 

Les textes devront être adressés à l’adresse ci-dessus, accompagnés de vos noms,

prénoms, (ou pseudonymes), ainsi que votre adresse e-mail et l’adresse de vos blogs

ou sites si vous en possédez un (ou plusieurs).

 

Les envois anonymes seront REFUSES.

 

Les textes connus ou d’auteurs célèbres seront REFUSES.

 

Le jury s’accorde le droit de refuser tout texte portant atteinte à sa vie privée ou à celle d’autrui…

 

Les textes seront envoyés au jury  SANS LE NOM DE LEURS AUTEURS.

 

Le jury, à l’issue de la date du 30.11.2008, sélectionnera entre 10 & 15 textes (selon le nombre d’envois).

 

Les textes sélectionnés seront publiés sur le blog : « LES MOTS, MON UNIVERS », également sans le nom de leurs auteurs.

 

Ce seront LES INTERNAUTES qui, à leur tour, devront élire leurs poésies favorites, à l’aide du système de vote qui leur sera proposé.

 

Le jury, au final, sélectionnera parmi les trois poèmes les plus notés, LE POEME GAGNANT.   

 

Le (ou la) gagnant(e), recevra un trophée en image et son poème sera publié sur tous les sites amis ou participants.

 

 

CE CONCOURS EST UN JEU. Il est organisé pour le plaisir de la poésie et du partage entre les internautes de tous les horizons.

 

Le jury s’autorise le droit de STOPPER SANS PREAVIS ce concours, s’il devient polémique ou pose le moindre problème.

 

Rose rougeRose rougeRose rouge

 

11 réponses à “Concours de Poésie…

  1. ****************KIKOU****************
    ┼┼▄██▄┼┼┼▄██████▄┼┼┼▄██▄┼┼┼██████┼██████████┼██████┼┼██          Hier il a fait beau      ███┼┼████████████████████████┼┼┼██        J’ai été promener      ███┼┼┼┼┼████████████████████┼┼┼┼┼┼┼┼██       SOURIRE     ███┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼████████████┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼██┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼▄███▄┼┼┼┼┼██┼┼┼┼┼▄███▄┼┼┼███████┼┼┼┼██┼┼┼┼███████┼┼┼███████┼┼┼██┼┼┼███████┼┼┼┼┼┼██████┼┼██┼┼██████┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼█████┼██┼█████┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼┼█   BISOUS     █┼┼┼┼┼┼┼┼
    **J’en ai profité pour te ceuillir une fleur***
    ___________JE TE LA DéPOSE_________
    ________________JP__________________
    *Un lofteur qui t’offre une fleur pour ta journée

  2. Coucou Ma Annick , je viens t’embrasser avant d’éteindre mon ordi , je prendrais ma plume plus tard , c’est promis , car c’est une super initiative , je te fais de douxxx bisoussss ,
    Anne laure

  3. marie chrisitine cocotte

    bisous ma belle bonne soirée et douce nuit à bientôt

  4. Bonjour ma douce Annick
    Tes poemes sont des merveilles
    je ne pourrais jamais ecrire de choses aussi belles…
    tu es un poete, un vrai….
    comment vas tu ma douce amie? bien je l esperes
    je viens te deposer de gros bisous
    et te souhaiter un dimanche doux et beau
    tonamie qui pense a toi
    Fabienne

  5. Ah, mais voila donc la réponse à ma question… n’y a-t-il qu’une seule Annick ? J’ai eu gros doute et même mis en doute mes facultés  !
    Bon dimanche

  6. Bonjour, je découvre ton espace et entre homonymes je te souhaite un bon dimanche et merci de faire connaitre ce concours à tes visiteurs.
    Annickalement !

  7. bonsoir ma douce annick j’espere que tu auras un prix et je l’espere le premeier prix car tes ecris sont merveilleux  ma douce passe une belle nuit gros bisous et doux reves .illyria

  8. Coucou. Je découvrirai vos poésies avec joie… car pour ce qu’il s’agit d’écrire…. J’espère que tu vas bien et te souhaite un excellent week-end et encore bravo pour ta superbe création.

  9. bonjour, et toute mon amitié,  vous lire sera un plaisir, car pour faire… un com déjà je dois refléchir,  ce thème est très intéressant,
    Bises amitié
    Anne Marie

  10. coucou ma uce je vient te souhaiter
    un tres bon samedi et dit a tres bien to
    ton papillon

  11. merci beaucoup annick pour ce rappel
    il est vraiment temps que je ponde un texte aussi de mon coté
    a plus tard annick
    gros bisous

Laisser un commentaire

