© Silence…


Silence

…Absence…

 

  Souvent un Long Silence

En dit Plus que des Mots

Il fait de Nous Absence

Parce que Ne Sommes Pas Trop

 

Parfois un Long Silence

Fait Mal Plus que Des Mots

Nous Met Loin en Partance

Et Nous ne Sommes Plus Trop

 

  Silence

…Présence…

 

Souvent un Long Silence

Est Là pour Nous Donner

Vrai Goût de Renaissance

Un Parfum de Santé

 

Parfois un Long Silence

Nous Fait aussi Renaître

Nous Sommes Alors Présence

Ne Demandant qu’à Etre

 

Silence

…Vivance…

 

Parfois un Doux Silence

Est Plein de Volupté

Il est Alors Présence

D’Instants d’Eternité

 

Souvent un Beau Silence

Est Plein d’Eclats de Vie

Il est alors Confiance

Et Sommes Bien dans la Vie

 

Silence

…Existence…

 

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Pour Vous mes Ami(e)s,

Vous qui Etes Silence

Et Vous qui, le Respectant par Amitié,

Souffrez du Silence de l’Autre.

 

Vous Vous Reconnaîtrez Clin d'oeil  

 

 

  Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

17 réponses à “© Silence…

  1. Il y a des silencesQui veulent tout direJuste le temps de les écrireAvant de disparaître dans un soupir.Il y des silencesQui font trop de bruitsJuste le temps d’un criQui résonne dans l’oubliIl y a des silencesQu’il ne faut pas briserDe peur, de tout gâcherComme celui d’un baiserIl y a des silencesParfois, trop lourd à porter,Ces non-dits du passéQui ne demandent qu’à hurlerIl y a des silencesQui note une absenceQui remplisse une enfanceQui cache une souffranceOu, juste un silence…
     
    Entre nous le silence est Amitié….

  2. Bonjour Anik
    Quel beau texte ,
    J’aime le vacarme du silence de la nature , j’aime le silence tendre  enrobant un regard complice ,j’aime le silence respectueux d’une humble chapelle ,j’aime le silence tonitruant accompagnateur d’un vent d’hiver boréal
     Je déteste le silence pesant accusateur d’un ami faisant silence . BIsous CRIS  

  3. Véro Breizh

    Bonsoir Annick,
    Je viens voir ton blog, je n’avais pas lu ton texte, il est magnifique et donne beaucoup à réfléchir.
    Grand dilemne ce silence quand on le fait subir, j’en suis là, beaucoup d’absences de ma part, rarement des mots à donner.
    Silence pour apaiser l’esprit, pour se retrouver, se reposer, ne vouloir plus entendre parler quiconque, la bulle est là.
    Un peu de sortie de ma part aujourd’hui, quelques mots, un peu de moi,
    Bises
    Véro

  4. bonjour annick je te souhaite de passer un bon week end etun bon halloween gros bisous illyria

  5. bon petit soucis, pas trop compris, donc je retappe mon message qui n’est pas parti!!!!
    le silence, en voila un vaste sujet….
    je suis d’accord avec toutes celles qui disent que le silence peut faire très mal, je le découvre depuis quelques mois, et c’est pas évident de comprendre…mais bon on vit avec par respect pour les autres….
    je te souhaite une très bonne soirée
    a très bientôt
    lalybelule

  6.      *Hummmmmmm*
         ….(……)…(……)….   ….(…..)….(…)….(….)……___________________…..|::::::::::::::::::::::::::::l..|\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\.|===..|\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\.|…..||..|/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\l…..||..|::::::::::::::::::::::::::::|..\*******************/…\******************/…..\________________/_____________BONNE JOURNEE_____________________________________________" Baisers Torréfier"_____________
    ____________________________"Jean-Pierre derrière le comptoir"______

  7. bonsoir un petit passage  tres jolie texte un petit bisous @mitié @nnick

  8. ²Christiane

    coucou Annick
    parfois le silence fai un bien immence
    j’aime parfois le silence
    je viens de faire un billet !!!
    mais comme dit MElodie
    IL Y A DES SILENCE QUI FONT MAL!!!
    passe une bonnre soirée
    gros bisous Christiane
     

  9. Bonjour,
     
    Tout est blanc au sol ce matin, il a tombé une petite couche de neige cette nuit.
    C’est très beau, mais beaucoup trop tôt, ça va fondre aujourd’hui.
    C’est seulement un avant-goût…de ce qui s’en vient…
     
    Bonne journée, Flo-Ray

  10. Il y a des silences qui font du bien et d’autres qui font mal …
    Bisous de nous DEUX

  11. Super génial,tu que moi je sais pas faire çà ,allez merci gros bizzzzzzzzz

  12. Très beau,manques peut-être une musique de fond,je t’embrasse très fort!

  13. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    coucou ma belle
    pour moi le silence n’est pas forcément Absence, l’absence ne fait que grandir l’envie de présence et ainsi briser le silence parfois souhaité,obligé…
    superbe billet…gros bisous
    amitiés

  14. coucou ma douce…
    ah oui le silence…brrr moi zaime pas….
    enfin ça dépend qd mm…de temps en temps ça fait du bien…mais seulement de temps en temps…le silence ds une maison ça zaime pas..nan nan!!!!
    mais le silence pour réfléchir, oh que oui…
    enfin, long sujet qd mm…
    merci de tes mots…
    moi je pourrai pas vivre sans les efts…je les trouve merveilleux de naturel, d’espièglerie…et de joie…
    y a un bo soleil aujourd’hui, malgré la fraicheur…
    jtembrasse bien fort ma douce….

  15. j ai adore ce billet;le silence peut effectivement faire mal parfois;la présence ,celle des amies est toujours là bien présente et toi ma douce amie tu es de celles là;toujours fidèle en amitié;déçue il est vraie par deux amis mais qu’importe ;a ma porte d’autres sont là;je te souhaite une belle journéeAnick;je vais commencer une nouvelle aquarelle;pour toi  de gros bisous Dany

  16. je repase pour lire ton nouvo billet
    je pense comme illy a bien to ma puce
    ton papillon 

  17. bonjour ma douce annick je te souhaite de passer une belle journee tres beau texte oui des etre s nous manquent si profondement une vrai plaie beante .bisous ma douce illyria

Laisser un commentaire

