© J’ Vous Fiche mon Billet que…


 

Bernard Pivot vient de Sortir un Livre

"100 Expressions à Sauver"

 

En le Lisant

M’Est Venue une Idée…

Qui m’A bien Amusée!

Alors…

 

En Route Mauvaise Troupe!

C’est Parti mon Kiki! 

 

Clin d'oeil

 
 

Pour Vivre la S’maine des Quat’ Jeudis

Faudrait Girafe  Peigner aussi

Courir l’Guilledou  ce S’rait Trop Fort

Sommes pas Sapés comme des Milords

 

J’voudrais pas Faire ma Mijaurée

Ni la Pilule vous Dorer

Ce s’rait la Fin des Haricots

On s’Tir’rait jamais du Ruisseau

 

 Mais en Baver des Ronds d’Chapeau

C’est Vraiment pas très Rigolo

Alors Prenons la Clef des Champs

Pour Sûr c’Est ça qu’Est Important

 

On Pourrait Tailler une Bavette

Même Entendant Pas d’ça Lisette

Se Moquer du Tiers comme du Quart

Sans Jamais faire d’Coup de Trafalgar

 

A Personne on ne Chant’rait Pouilles

N’Sommes pas et d’loin des P’tites Fripouilles 

  Se Souciant d’tout comme d’une Guigne

On Saurait pourtant Rester Digne

 

Et en Deux Coups d’Cuiller à Pot

Sans Etre une Flèche ni un Lourdaud

Sans jamais Sortir de nos Gonds

Tranquilles comme Baptiste nous Serions

 

 Sans Avoir d’Quoi on s’rait Heureux

Sur Chaque Jour en Homme de Peu

Pas besoin d’Péter dans la Soie

Pour qu’Vie soit Belle  c’Est Sûr Ma Foi!

 

 

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 A la Bonne Heure m’En Suis Tirée

A la Casserole n’Vais pas Passer

N’en Aurai pas les Sangs R’tournés  

 Parce que Maint’nant…

C’Est à Vous d’Jouer

 

Clin d'oeil

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

…De ma fenêtre ce matin…

 

 

   

19 réponses à “© J’ Vous Fiche mon Billet que…

  1. Super  beau Annick
     
    Le père Pivot a raison nos expressions verbales imagées on se doit de les conserver et même de les employer sans modération car la langue dans un peuple  c est un passeport.
    Des tchimi au Pays d ‘Oc en passant par Paname nous avons une richesse de mots incroyables. "
    Les patois, l argot ,les expressions ,les intonations de voix du "tio dé chnor"  en passant par le Mino de lyon et finir dans sur le Port de Marseilles entre autre fait que je suis fier d appartenir à ce pays aux multiples langages.
    Langage échange de mots entre deux être  …..quel bonheur de pourvoir parler à u autre.
    Je te laisse pour ce soir et je lirai ce livre  promis
    Amitiés ma chère annick  ( même encore tu v ois..tu instruis mdr)
    Bisous amicaux
    Nanard de Paname
     

  2. Très intéressant à lire…
    même si je dois faire attention pour bien comprendre le sens …
    de ces expressions particulières.
     
    Bonne semaine, Flo-Ray
     

  3. Bonsoir mon amie !
    toujours de la joie et le bonheur de te rencontrer dans tes écrits merci de toutes ces belle idées bisous CRIS

  4. Coucou
     
    Ben oui je suis encore la, rarement mais toujours la…
    J’espère que tu vas bien.
    Rentrée sereine pour moi, pi la semaine de 4 jours c’est vraiment cool, ca me laisse encore plsu de temps pour la musique, alors j’en profite.
    Je t’embrasse très fort
    A bientot
     
    Gillou

  5. Bonjour,  c’est  très drole  de jouer  avec les mots,  et les idées  font leurs chemins  dans la bonne humeur,
    merci  je te souhaite une douce journée, 
    Bises amitié
    Anne Marie


  6. bonsoir un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de soiree
    & une bonne semaine bisous @mitié @nnick

  7. Quel beau poème que voilà!!!
    J’adore!!! Tu sais tellement bien jouer avec les mots!
    Moi j’suis nulle à ça! lol
     
    J’espère que ton w-end à été merveilleux, rempli de tendresse et d’amour.
    Ici, calme… Merci pour ma tornade!!!
     
    Plein de doux bisous ma Grande d’Âme de Moua, très très doux…
    Bonne soirée et bon lundi et début de semaine.
     
    Ta MaElle

  8. bonjour ma douce annick je te souhaite de passer une belle journee tres gros bisous illyria

  9. Ce billet me mets de bonne humeur et me fais sourire…ca fait du bien de lire çà
    Merci ma douce Annick de ton passage et de tes voeux pour Vanessa çà me touche beaucoup….
    Je te souhaites un merveilleux dimanche aupres de ceux que tu aimes
    et envoies jusqu’ a toi de gros gros bisous tout doux…
    Fabienne…ton amie qui pense a toi

  10. Excellent. Mais sont elles vraiment en danger de disparition ? J’en emploie encore bien la moitié moi. BIZ.

  11.  
             Super j’adore ton billet ma fait bien sourire  d’ailleur ,j’adore ta façon d’écrire comment tu joue avec les mots c’est génial, je te remercie de ta comm de ta jolie photo, tu a une superbe vue de ta fenêtre … aujourd’hui  j’avais envie de rien …pas envie de parler pas envie de net .. envie de rien, il y a des jours comme ça .. comme dit le proverbe  demain est un autre jour, ou alors a chaque jour suffit sa peine bref .. j’espére que demain il feras soleil ainsi et dans mon coeur aussi, Mardi cela feras un moi que je n’ai plus de patchs .
      je te souhaite un bon dimanche 
     bisous ma douce amie bisous bisous Chriss

  12. Bravo annick,
    tu me donnes envie de le lire ce bouquin si c’est pour réussir de telles phrases,
    mais je ne pense pas avoir l’écriture aussi facile ,
    en tout cas chapeu bas, ce fut un excellent moment de lecture et de détente
    bisous
    mumu

  13. au temps pour moi !!!
    quelqu’un sait il encore écrire cette expression !!!
    dommage oui, certaines expressions se perdent ou se modifient !!!
    contente de te rappeler de bons souvenirs dans les vosges !!!
    des bises pour toi et douce soirée !!! merci pour la photo !!!
    quelle belle journée automnale encore aujourd’hui !!!!

  14. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    hehe …laisser tomber ce n’est pas ma devise…merci de me l’avoir fait savoir, j’apprécie vraiment, je saurais que il ne faut pas mettre sur ses billets des images des albums privés…on apprend tous les jours…attristée que seulement deux personnes me l’aient dit, bref cette fois elles sont toutes au complet…j’espère que à la hauteur de l’attente
    superbe ton billet, language difficile a employer… 
    bizzz 

  15. ֱֲֵֶֻ©MØі-МξМξֱֲֵֶֻ

    vraiment désolée…j’ai essayé depuis un autre blog et il aussi les voit…ne sais pas ce qui ce passe, j’ai mis directement d’un album privé…là j’ai hébergé espérant que ça va pour toi…sinon j’ t’ fiche l’ KDO lol
    gros bisous et doux week end

  16. bonjour ma douce annick arff que c’est bien fait ce texte j’ai aimé le lire waouu serait meme pas cap de feraire sa moi lol c’est superbe passe une belle journ ee gros bisous illyria

  17. superbe tu as un talent fou ,aujourd’hui il fait beau avec du soleil ,et je compte bien en profiter! grossee bises Dominique(pas de nom c’est moi ,ils sont fou)

  18. oh la la que c’est beau que c’est joliment écris…
    ah la la je suis tjs impressionnée par ton talent….
    moi suis incapable;..et pourtant j’adore écrire, dire ce que je ressens, mais de cette manière la, impossible;..
    tu as vraiment du talent…
    et la photo humm pas mal…
    moi j’ai pas encore regardé ce qu’il y a à ma fenêtre…gt couché jusqu’à tt à l’heure…et la je me suis un peu forcé à me lever, obligations…mais je suis ko….
    et demain anniversaire de mon gamin..;ah lala faut que je sois en forme!!!!
    jte fais pleins de bisous ma douce…et bon wkend à toi…

  19. splendides jeux de mots
    que tu as bien dû t’ amuser a composer
    ce texte avec de telles expressions
    juste superbes
    pour m’a part ce serait un beau défi a relever
    mais j’suis pas fort en expression alors…
    peut-etre prendrais-je le temps d’ en trouver
    et si le cas je te dirais
     
    bisous annick
    et bon week-end a toi

Laisser un commentaire

