La Poésie… Khalil Gibran


 

La Poésie

n’Est pas une Opinion

C’est une Chanson qui s’Elève

D’une Plaie qui Suinte

Ou d’une Bouche qui Sourit.

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  

La Poésie

C’est une Affaire de Joie de Peine et d’Emerveillement,

avec une Touche de Dictionnaire.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Si tu Aimes Ecrire

Il te Faudra Maîtriser Connaissance Art et Magie

la Connaissance de la Mélodie des Mots

l’Art d’Etre sans Artifice

la Magie d’Aimer Ceux qui Te Liront.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

La Poésie

Est une Sagesse qui Enchante le Coeur

La Sagesse

Est une Poésie qui Chante dans l’Esprit.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

L’Inspiration Chante Toujours

L’Inspiration n’Explique Jamais.

  

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Rose rouge Merci Mumu pour les fonds Rose rouge

Clin d'oeil

 

  Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

11 réponses à “La Poésie… Khalil Gibran

  1. Un cahier de poésieOu chaque page est une tranche de vieRemplie d’illusion, de chimèreD’espoir et de pensée d’hierTout ces écritsQui racontent ma vieAmour ou déceptionEspoir et désillusionUn cahier de poésieOu en prose je transcris ma vieGeste libérateurQui emplit mes heuresMon cerveau quelque peu hyperactifSaisit mes intenses moments sur le vifCette main un peu bavardeQui sur le papier quelque fois s’attardeUn cahier de poésiePour marquer mon passage sur cette terreCar tout au long de ma vieSeule ma main à refuser de se taire…
    Hélas oui je sais pas me taire..
    Amitié et bisous ma Douce…
    Fany.

    J'aime

  2. bonjour Annick
    très beau encore tjrs agréable de lire tes mots
     

     
    gla gla ce matin mais cet am surement beau la y a du brouillard et je vois plein de toiles d’araignées dehors beurk hier il a fait bon mais g encore refait mon pc et oui la il marche bcp mieux il vieillit !!!! lol
    et 1 de mes filles aussi demain ça me rejeunit pas tout ça
    g eu mon ptit bout avant hier il m’a fait gros calin comme c bon
     
    je te fais des gros bisous

    J'aime

  3. bonjour ma douce annick je te souhaite de passer une belle journee ma puce gros mega bisous illyria

    J'aime

  4. De lien en lien… je passais et je me suis arrêté, savourant la lecture de ces lignes. 
    Merci ! 

    J'aime

  5. bonsoir annick,
    suis très admirative devant ceux qui savent faire chanter les mots,
    mais peu y arrivent mélodieusement !!! pour ma part, je me contente, de ma prose, vaut mieux !!! suis aussi admirative devant les creations sur les blogs !!! carole a fait une telle signature  pour chacune de ses amies,pour halloween,  on sent dans tout ce qu’elle fait qu’elle est heureuse de donner !!!
    bonne soirée  !!! bises !!!

    J'aime

  6. ma chère Annick
    je te remercie pour ce trés joli poème, pour les fonds ce n’est rien, puisqu’ils ne m’appartiennent pas et qu’ils sont libres de droits, donc profitons en toutes , tu pourras voir aussi chez "pétale" dans ma liste d’amies, où d’ailleurs si tu n’y vois pas d’inconvénients je t’ai rajoutée aprés t’avoir envoyée une invitation, je pense que se sera plus pratique que de passer par les billets ou chez les autres amis.
    encore merci pour cet écrit et bonne soirée à toi
    bien amicalement, bises
    mumu

    J'aime

  7.  
    Tu as tout cela et tu es notre poétesse au grand coeur…
    Tu nous chavires chaque fois à chacun de tes billets et quel bonheur!
    Merci pour ton commentaire… Oui, ma fille c’est tout pour moi…
    Bisous ma Grande D’Âme de moua, à demain. Passe une belle soirée…
    Bisous très très doux… Ta MaElle.
     

    J'aime

  8. la poésie est un art et comme tout art, pas à la portée de tout le monde… J’ai remarqué au lycée une élève qui écrit très facilement. Ses poèmes sont magnifiques ! Tu peux lire un de ses écrits qu’elle a fait devant moi en une heure sur ce site (c’est un blog que nous venons d’ouvrir pour les élèves) : http://lewebpedagogique.com/saveursetcouleurs/. Je l’ai seulement aidé à reformuler une ou deux phrases et corriger son orthographe… Bravo à vous chers poètes qui savez nous enchanter…
    Gros bisous à toi. J’espère que tu vas bien et que dame Poly te laisse tranquille. AMicales pensées.

    J'aime

  9. oui la poésie  c’est tout ça  tu l’employe a merveille
    bonne journée gros bisous

    J'aime

  10. c est tres beau comme d accoutumée;j ai pris un peu de recul avec le net car pas facile  oublier ;je t enverrai un message demain pour te dire la suite de ma vie;je voudrais que tu me dises sincerement ton opinion;toi sur qui j ai pu toujours compter;bisous et mon amitie dany

    J'aime

  11. bonjour ma douce tres beau billet a la poesie les maux de l’âme et du coeur reunis gros bisous illyria

    J'aime

Laisser un commentaire

