Ecrire…Un Poème…


Ecrire…

Plaisir qui Ouvre les Portes

 de l’Ecoute et du Respect de l’Autre.

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On Ecrit avec Ce qu’On Est

Avec sa Propre Histoire

 Ses Blessures,ses Désirs et ses Rêves.

 

En Ecrivant on Accepte de Poser Sa Trace sur le Papier

On s’Accepte en Quelque Sorte

Et On Se Prend à Bras le Corps Tel(le) que l’On Est.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

L’Ecrivain s’Engage au Service de Tous les Mots

les Visibles et les Invisibles

Ceux qu’On peut Lire

Ceux qui Circulent entre les Phrases

Et qui Transportent Ce que Nous Sommes.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Tout, Absolument Tout,

Peut Etre Poétiquement Ecrit.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Un Poème…

Comme une Pierre qu’On Lâche sur le Chemin

Tandis qu’On Continue d’Avancer.

Un Instant de Bonheur Intense.

 

La Poésie…

Elle Va à l’Essentiel

Parce qu’Elle Parle au Coeur et à la Tête

Et Cristallise les Idées dans l’Incandescence des Mots.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Ce qui Compte…

Que Ce qui est Ecrit par l’Un Puisse Toucher l’Autre.

Que les Mots de Celui qui a Ecrit

Eveillent un Echo en Celui

Qui l’Entend, le Reçoit ou le Lit.

Que l’Histoire de l’Un

Résonne dans Celle de l’Autre

Même Si ces Histoires sont Différentes.

 

( Extraits de "Le Planteur de Virgules"

– Isabelle Normand – Marie Ketline Adodo – 

Vous vous souvenez? Je vous en ai déjà parlé! ) 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Quand Vous "Prenez" un Texte

N’Oubliez Jamais que…

Ce Texte "Est" Celui qui l’a Ecrit.

 

Alors… Citez-en l’Auteur!

…Simple Respect pour Lui…

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 Page copy protected against web site content infringement by Copyscape    

 

9 réponses à “Ecrire…Un Poème…

  1. Coucou ma petite Anik  !  Comme tu as raison de mentionner le fait qu’il faut indiquer le nom de l’auteur celà lui revient de droit car c’est un peu de lui qu’il a livré même si celà peut nous ressembler.
    Merci pour tes gentils mots déposés chez moi c’est toujours avec plaisir que je les reçois.
    Gros bisous ma chère petite Anick et merci pour mon amie Myoso.

    J'aime

  2. Une belle St valentin pour toi, et tous pleins de bisous et d’amour en cette belle journée!
    Bisous doux….Annick xx

    J'aime

  3. ღ♥ღ Domy ღ♥ღ

    Coucou ma douce Anik,
    Je passe avec un peu d’avance
    te souhaiter ainsi qu’à ton mari
    une merveilleuse Saint-Valentin.
    Je pense fort à toi.
    Gros bisous !
    Domy

    ♥ ♥ ♥          ♥
           ♥       ♥        ♥
       ♥        
      
               ♥  
    * . *  
           (¨`·.·´¨)  (¨`·.·´¨)
            `·.¸(¨`·.·´¨)·.¸.·´
               `·.¸.·´

    J'aime

  4. Merci chère Anik
    pour ces tendres mots déposés chez-moi .
     
    Je t’aime Anik, et Merci d’être là !
    Pour toi  <ICI>
     
    BIsous, Flo-Ray

    J'aime

  5.  
    Tu as bien raison ma Grande D’Âme, il est important de citer l’auteur des poésies, c’est un morceau de lui qu’il offre et même si cela peut nous ressembler… Il es reste pas moins que c’est à lui…
    Merci pour ma Maman hier….
    Pour la photo que tu as commenter sur mon autre chez moi, la maitresse d’école était une vraie "méchante"!!!!
    Et peu de déco c’est vrai! lol
    Merci ma Grande D’Âme d’être là….
    T’m….
    Passe une belle fin d’ap-midi et une belle soirée…..
    Gros gros bisous tout plein de tendresse (j’suis sûre k’il y a une faute là – mdr)
    Bisousssssssssssssssssssssssss
    Ta MaElle à toua.

    J'aime

  6. Coeur d'Étoile

    Toujours aussi cajolant et apaisant de se poser ici……. source de bien-être….. merci.

    J'aime

  7. coucou je viens de voir ton com c’est vrai que d’etre mamie est tellement beau moi g passé une nuit blanche car elle a accouché très tot et g t a la clinique en plus obligé cesarienne il se presentait pas les pieds et elle m’a tel après sur mon portable de la salle de reveille  g t toute emu g pas pu la voir avant le lendemain g vu le papa il réalisait pas non plus et g t aussi avec sa soeur ma fille ainée qui l’avait emmené à la clinique car le papa pas de permis de conduire et moi je venais juste de couper mon portable autrement c moi qui l’aurait emmené
    pffff je te raconte ma vie la
    ton billet est bien dit c vrai la poesie j’aime bcp et j’essai aussi de respecter les auteurs quand je le peux
    je vais de ce pas sur le bille du mercredi lol je crois ma fille c t un jeudi
     
    bonne soirée
    gros bisous

    J'aime

  8. d’accord avec toi;il faut rendre a l auteur ses ecrits ce qui est normal;beau poème sur la poésie anik;je crois que si je m’écoutais j’écrirai toute la journée ;bisous a toi dany

    J'aime

  9. je suis tous a fait d’accort avec toi  ecrire avec son coeur pour moi  c’est important
    gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

