Etre Soi-Même…


 

 
"La Meilleure Impression que vous Donnez aux Autres
Est Celle que Vous leur Offrez
En Etant Vous-Mêmes."
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Être Soi-Même…

Des Gens Uniques, de par le Monde,
Il en Naît à chaque Seconde.
Chacun de Nous Porte en Soi
Une Chose que les Autres n‘Ont pas.
Les Défauts et les Qualités
Font un Cocktail à Mélanger
Pour Obtenir ce petit Goût
Celui qui n‘Appartient qu’à Nous.

Les Etres Humains sont Si Divers
Qu’il y A Toujours sur la Terre
Quelqu’Un qui Trouvera en Nous
Ce qui lui Manque par Dessus Tout.

Certains Recherchent leurs Contraires,
D’autres, c’Est leurs Semblables qu’ils Préfèrent.
Mais l’Important c’est d’Arriver
A s’Accepter Tel que l’On Est.

Et Chercher à s’Améliorer
N’Est pas Forcément tout Changer.
Quand on Commence à s’Apprécier,
L’Entourage l’A vite Remarqué,
Il Essaie de Savoir Pourquoi
On se Sent Tellement Sûr de Soi.

Et Tous ces Gens qu’On Admirait
Finissent par Nous Envier.
Car Eux Aussi, Ils Cherchent Ailleurs
Ce qu’Ils Possèdent à l’Intérieur.

  Sophie

(Les Poèmes de Sophie   Chez Maya )

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

 

10 réponses à “Etre Soi-Même…

  1. ²Christiane

    coucou Annick
    très beau texte de Sophie
    que j’ai déja écris sur mon blog
    et c’est bien vrai
    le mieux et de rester sois même
    gros bisous à toi amitié Christine

    J'aime

  2. bonjour Anick
    être soi même cela semble si évident et pourtant…
    la plus part du tps on cherche à être ce que les autres voudraient qu’on soit
    tout simplement pour se sentir accepté, reconnu
    on veut plaire au sens large du terme, si on essaie d’être soi même sans se glisser dans un moule préfabriqué
    c’est là qu’on est mis à l’écart, considéré comme marginal
    avoir droit à la différence est un luxe qui coûte cher car il nous exclus de la société
    néanmoins je revendique ce droit et tanpis si je ne plais pas à tout le monde…
    bonne journée à toi
    amitié   Nad.
     

    J'aime

  3. bonjour anik tres beau billet je te souhaite de passer uen belle journee gros bisous et a demain illyria

    J'aime

  4. Bonjour mon Anick mon Amie
    Juste avant d’aller au chagrin je viens te saluer et te souhaiter de passer une bonne journée.
    la chaine météo annonce de la flotte sur l Ouest et Paname donc nanard sera mouillé ce soir grrr
    Pas grave les jours gagnent 1 mn donc mon ccoeur est rempli d allègresse sachant que tout cela va déboucher fatalement vers un printemps que j’aime.
    je te fais des bisous 
    Un scope je vais faire un billet sur les cinq  pensées au réveil au petit matin du  1er janvier vieille tradition chez nous mais il mefaut du temps.
    A bientot chère Anick
    Amitiés
    Nanard de Paname

    J'aime

  5. Très beau poème de Sophie.
    Je l’aime beaucoup Sophie, c’est triste qu’elle soit décédée.
     
    Merci beaucoup chère Anik
    pour ces belles paroles déposées chez moi.
     
    Qu’il fasse soleil ou qu’il pleuve averse comme maintenant,
    le beau temps est revenu dans notre foyer avec mon mari et la santé..
     
    Amitiés, Flo-Ray
     
     
     

    J'aime

  6. marie chrisitine cocotte

    c’est super et tellement vrai merci pour ce joli texte bisous

    J'aime

  7. Petit coucou du Mardi.
    Jespere que tout va bien de ton coté?  De passage pour te souhaiter une belle journée et te faire la bizouille….
    Aujourd’hui il pleut tellement, la neige a presque disparu totalement! Et il y a un de ces brouillard, bref une belle journée a passer sous un pyjama tout chaud et a surfer sur le net! Bonne journée a toi et…………………
    A plus xxxxxx

    J'aime

  8. Namasté Anick ***
    Mille bons voeux pour cette nouvelles année ***
    Que l’amour la tendresse indéflèctible qui est dans ton coeur continuent de grandir ***
    Douxbisoux ***ananda***

    J'aime

  9. Bonsoir Annick,
    Pour faire écho à ton  magnifique billet, j’ai  trouvé ces deux citations :
    La liberté, c’est l’homme. Même pour se soumettre il faut être libre ; pour e donner, il faut être à soi – Jules Michelet –
    Avant de pouvoir se lier d’amitié avec quelqu’un  d’autre,il faut être ami  avec soi-même. Eleanor Roosevelt –
    Je t’embrasse très fort.
    Cathy

    J'aime

  10. ouah c’est beau et bien dit  trop vrai j’aime
     
     

    J'aime

Laisser un commentaire

