Voeux de Sa Sainteté le Dalaï Lama…


 

Conseils pour Mener Votre Vie:
 
1. Tenez Compte
 Du fait que le Grand Amour et les Grandes Réussites Impliquent de Grands Risques.
 
2. Lorsque vous Perdez, ne Perdez pas la Leçon.
 
3. Suivez les Trois R :
Respect de Soi-Même, Respect des Autres, Responsabilité de tous Vos Actes.
 
4. Souvenez-vous
Que ne pas Obtenir Ce que Vous Voulez est parfois un Merveilleux Coup de Chance.
 
5. Apprenez les Règles
Pour Savoir comment les Transgresser Correctement.
 
6. Ne Laissez pas
Une petite Dispute Meurtrir une Grande Amitié.
 
7. Lorsque vous Réalisez
Que vous avez Commis une Erreur, Prenez Immédiatement des Mesures
Pour la Corriger.
 
8. Passez
 Un peu de Temps Seul Chaque Jour.
 
9. Ouvrez vos Bras
 Au Changement, mais Ne Laissez Pas s’Envoler Vos Valeurs.
 
10. Rappelez-vous
 Que le Silence est parfois la Meilleure des Réponses.
 
11. Vivez Votre Vie
 D’une Façon Bonne et Honorable.
Ainsi, lorsque Vous Vieillirez et que Vous Regarderez en arrière,
Vous en Profiterez une Deuxième Fois.
 
12. Un Foyer Aimant
 est la Fondation de Votre Vie.
 
13. Dans les Désaccords
 Que vous Avez avec Ceux que vous Aimez,
Ne vous Occupez que de la Situation Actuelle.
 Ne Réveillez pas le Passé.
 
14. Partagez votre Savoir
. C’est une Manière d’Atteindre l’Immortalité.
 
15. Soyez Tendre avec la Terre.
 
16. Une Fois par An,
 Allez Quelque Part où Vous n’Etes jamais Allé Auparavant.
 
17. Souvenez-vous
 Que la Meilleure des Relations est Celle
 Dans Laquelle l’Amour que Chacun Porte à l’Autre
Dépasse le Besoin que Vous Avez de l‘Autre.
 
18. Jugez vos Succès
 D’après Ce que Vous Avez dû Sacrifier pour les Obtenir.
 
19. Approchez l’Amour
 Et la Cuisine avec un Abandon Insouciant.
 

   …Sa Sainteté le Dalaï Lama…

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

 

  Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

11 réponses à “Voeux de Sa Sainteté le Dalaï Lama…

  1. ah! ben ton billet tombe bien je viens d’en mettre un qui parle de l’ avis sur ma vie .. mais n’empêches que la vie il ne faut pas la subir mais la vivre.. ce que j’apprends à faire  pleisnde doux bisous pour toi  ici @mitié marie

    J'aime

  2. Bonjour ma chère petit Anik  !   Je te réitère mes bons voeux pour 2008 et les années suivantes, of course, lol
    Enfin un peu de calme  !!!!!!
    Merci de ces belles paroles du Dalaï Lama qui sont pleines de sagesse.  J’ai toujours aimé ce Grand Homme qui n’impose rien mais fait tellement réfléchir sur les petites choses de la vie.  C’est vrai que si l’on veut la paix il faut le Respect que soit de l’être humain ou de la nature …….. croisons les doigts  !
    Petit clin d’oeil  :   "Et si nous revenions au troc  !"  lol   qui sait……….  l’argent gâte beaucoup de choses et pourtant nous venons au monde tout nu et en repartons de même……….
    Je suis allée hier au cinéma avec mes petits Loulous voir Alvin et les Chipmunks et rien qu’à voir leur petite frimousse j’ai eu bien bon, lol  Maintenant j’aspire à un peu de calme…… je dois me faire vieille  !  lol
    Gros bisous ma petite Anick, bonne et douce journée à toi  !

    J'aime

  3. Merci anick dés que je lis un de tes billet tu me rend mon sourire , tu es une vrai mere, sagesse, et tellement encore alors merci et vive 2008 pour lire tes écrit . je te souhaite une bonne année 2008 et merci pour ton com que je vais essayer de suivre gros bisous tendre et remplit d’amitié

    J'aime

  4. merçi à toi anik de nous faire partager ce si beau texte
    je te renouvelle les miens à toi ta famille tes proches
    à vous tous.
    bisous.
     
    laurence. 
     

    J'aime

  5. ღ♥ღ Domy ღ♥ღ

    Coucou ma Douce Anik,
    Voilà bien longtemps que je n’étais pas passer chez toi
    et j’en suis désolée.
    J’avais pas mal de problèmes avec mon blog et ne pouvait
    plus aller sur les blogs amis…pffffff
    Enfin maintenant je suis là et te présente à nouveau tous
    mes voeux pour 2008 pour toi et ta famille.
    J’espère que tu vas bien et que les fêtes de fin d’années
    se sont bien passées.
    Ici tout le monde malade….ca change….lollll
    Anais et moi on a chopé un sale virus depuis noel et
    impossible de s’en débarasser.
    C’est pas la grande forme !
    Aujourd’hui j’ai envoyé ma lettre de démission car la pétition
    stagne et mon employeur fait le mort,avec la lettre qu’ils vont
    recevoir ca va les réveillés car je les aient bien assaisonnés.
    Je n’aime pas l’injustice et celui qui va me faire fermer ma
    bouche il est pas encore né……lolllll
    Je te fais de gros bisous ma belle et te souhaite une
    agréable fin de journée.
    Je pense fort à toi.
    Domy

    J'aime

  6.  Bonjour mon amie !
    Que ces paroles me touchent !
    la vie est belle est merveilleuse on l’apprécie d’autant plus lorsqu’on a risqué de la perdre !
    Nous avons nos petits qui nous enseignent la sagesse !
    on se construit sur nos erreurs et nos faux pas !!!ménageons notre belle planête bleue ! jz t’embrasse CRIS

    J'aime

  7. bonjour Anick  je venais te remercier pour tes com cela ma énormément toucher, a mon tour je viens te souhaiter mes bons voeux pour l’année 2008 avec tous ce que ton coeur désire, mais surtout la santé
    gros bisous eve

    J'aime

  8. Bonjour Anick,
     
    Ce matin en ouvrant les volets, j’ai vu un énorme nuage passer et je l’ai regarder….J’ai vu qu’il était rempli d’amour et d’amitié (comme ton blog). Alors, je me suis empressé de l’attrapper pour pouvoir te donner des milliers de bisoux d’amitié afin que l’amour puisse continuer sur tes billets et commentaires.
    Bernie

    J'aime

  9. Un très beau texte de ce grand homme.
     
    Oui ici qu Québec on connait ça le froid.
    Il  a fait – 12*C  aujourd,hui.
    Mais dimanche ce sera pluie avec  +10*C.
    Quel hiver de fou !
     
    Bisous, Flo-Ray

    J'aime

  10. oui c’est trop beau ses voeux merci de nous les faire partager

    J'aime

  11. coucou anick
    he bien joli voeux lol
    je passe te faire un coucou et te souhaiter tt plein de bonne chose pour 2008
    mon blog est fermé donc tu ne pourras pas y venir je l ai fermé a tout public car pas envie de le poursuivre
    j espere que tu vas bien
    bisous
    sandy
     

    J'aime

Laisser un commentaire

