© La Plume et l’Encrier…


  

La Plume Trempée dans l’Encrier

S’en Va Glissant sur le Papier

A Faire des Pleins et des Déliés

Pour un Poème à Composer

 

Faire Initiale en Majuscule

Et Continuer en Minuscules

Pour Faire Tout ça Elle Gesticule

Sans Avoir Peur du Ridicule

 

Entre les Lignes Elle Doit Rester

Faire Attention n’Pas Dépasser

Just’ pour les Boucles les D les T

En Haut en Bas Elle Peut s’Lancer

 

Compose des Mots Selon son Gré

Et les Aligne Sans Rechigner

Remplit la Feuille d’Abord Moitié

Puis la Recouvre tout Entier

 

D’une Signature pour Clôturer

Elle Met un Point aux Mots Posés

Et Doucement s’En Va Sécher

Dans l’Encrier l’Encre Restée

  

Ma Main n’Peut Plus Tout Comme Avant

Tenir la Plume un Long Moment

Alors ne l’Fait que d’Temps en Temps

Un Grand Plaisir un Doux Moment

 

L’Etait un Temps pour Mon Cahier

J’trempais ma Plume dans l’Encrier

Et Aujourd’hui sur Mon Clavier

J’Caresse les Touches pour Composer

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

 

13 réponses à “© La Plume et l’Encrier…

  1. Bonsoir Anick , il y a bien longtemps que je n’ai mis les pieds sur windows space live!c’est donc chez toi
    que je viens ce soir pour te faire un petit coucou , je n’arrive plus à rien sur space live , ça marche trop au ralenti et mon ordinateur ne suit plus , depuis pas mal de temps j’ai un blog sur 20six et je suit membre de deux forum d’amitié , je crée aussi des tableaux avec PhotoShop et je les expose sur les forums et sur mon blog si le coeur te dis d’aller les voir voici l’adresse de mon blog
    http://20six.fr/marquisedesanges41
    Je t’envoie plein de bisous d’amitié et te dis à trés bientôt

    J'aime

  2. Ma chère amie
    Un petit passage chez toi ,et la magie opère ,merci pour tes messages porteurs d’amour ! je suis un peu nostalgique un de mes enfants manquera à la table familiale , toutefois je suis heureuse car là bas il fait du beau travail et il est heureux !je t’embrasse avec toute mon amitié CRIS

    J'aime

  3. je te souhaite un très bon noël , c’est bientôt , passer  juste la veille me sera dufficile (faut que je prépare hors le virtuel )
    merci pour ce blog porteur de beauté et de tendresse , bises , colyne …

    J'aime

  4. La Luciole et son Coeur d'Or

    (Ceci est un copie coller je m’excuse)
     
    Bonsoir mes amis (es)
     
    Je vous remercie de venir si souvent voir le blog de la Luciole et son Cœur D’Or
    Comment vous savez mon travail me prend beaucoup de temps, mais de temps en tant je viens voir vos blogs
    Mais pas le temps de mettre un COM, mais rassurer vous je ne vous oublis pas.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noêl et un Bon Bout D’An
     
                              A Bientôt Cœur D’Or
     

    J'aime

  5. ah ben ca veut peut etre dire quelquechose, mais qu’est ce que c’est écrit grand…
    on n’y voit plus à mon age!la prochaine fois la taille au dessus…merci.
     
     
    ps:ptdr

    J'aime

  6. Bon matin ma belle Anick
     
    j’ai lu tes poemes ils sont tres beaux
    j’adore , tu ecris tres bien ….et sur pages
    tres bien ilustrees bravo ….
    et oui nos petits ce sera leur  premier Noêl
    un jour tres special pour eux …ce sera un merveilleux Noël
    je pense a ces pauvres petits qui sont delaisses et qui seront
    seuls sans famille pour ce merveilleux jour
    et tous les autres gens qui souffrent qui sont sans abrit
    ceux qui n’auront rien a mettre sur la table pour Noël
    il faut avoir une pensee special pour eux ..
    J’espere que tu vas bien et que la temperature froide ne te
    fais pas trop souffir ..moi pas si mal dehors dans le moment
    -20 et Dimanche tempete de neige 30cm c’est beaucoup
    Je te souhaite un beau Dimanche ….prend bien soin de toi
    Gros bisous a toi et ta famille
    POURTOI
    Louise xxx

    J'aime

  7. Quelle merveille Anik !
     
    Ce poème est extra. Félicitations !
    Laissons les mots nous guider les uns envers les autres dans cette belle amitié
    qui nous rapproche. Nos mots nous servent de trait d’union magique.
     
    Bisous, Flo-Ray

    J'aime

  8. Coucou AnikJe passe te faire un gros bisou de fin d’année et te laisser la ronde de l’amitiéL’amitié virtuelle Elle arrive tout doucement à pas feutrés,S’immisce, s’infiltre et se crée.Premiers contacts, premiers échanges,Les doigts s’activent sur le clavier.Toujours plus fort, toujours plus loin,Donner sans attendre en retour.On se lie, s’unit,Un pas de plus chaque jour.Les kilomètres nous séparent mais,Au-delà des maux, des souffrances, des déceptions,Les mots courent sur les ondes. Pour tous ceux et Celles qui sont déjà tes amis, à tous ceux et celles Qui le sont devenus par leurs présences, leurs nombreux Passages, mais également aux personnes qui, sans se connaître On fait de leur amitié virtuelle, une amitié sans limite. Donné Ce message a ceux et celles qui font partis de tes amis (es) virtuels, Ce qui prouvera que tu sais donner en retour sans compter, Et que l’amitié compte pour toi. Si tu reçois ce message en retour,Cela voudra dire que tu comptes aussi beaucoup à leurs yeux !A tous mes Amis je voudrais vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’Année et une bonne et heureuse Année 2008, qu’elle vous apporte que le meilleur et tout dont vous avez pu rêver cette année passé, et une bonne santé.Ménestrel Manuel Poète

    J'aime

  9.  Bonsoir  Anik ,
    Quelle belle poèsie ! l’encre complice du papier épousant nos mots si souvent enfouis au creux du nid de nos secrets ! un peu de nostalgie ,oui un peu un des miens est bien loin … mais là bas il fait du beau travail et je suis remplie de joie !merci à toi pour notre bavardage …bien plaisant comme diraient les Québécois je t’embrasse CRIS

    J'aime

  10. fleurdelotus

    Bonjour Anick,
     
    Merci de ses mots déposés sur mon espace. Oui j’aime beaucoup ce texte "le menuisier " .
    Je suis sensible aussi à ce superbe écrit "la plume et l’encrier " de magnifiques mots qui associés à cette merveilleuse musique m’ont donné des frissons.
    je te souhaite un bon week end
    Au plaisir
     
    Joëlle

    J'aime

  11. Merci pour ton commentaire (lol)
    J’espère que mes photos t’apportent un peu de rêve …
    Bon week-end et gros bisous
    A bientôt
    BETTY

    J'aime

  12. Bonjour Anik
    merci d être passé "au pays des loups"
    une tite visite fais toujours plaisir.
    Amitié
    Pascal

    J'aime

  13. super tu est un poète née  j’adore tes écrit continue encore et encore  moi j’adore
    gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

