© Ecrire…


 

Ecrire…

Ce que l’On A au Fond de Soi…

Ce que l’On Dit ou ne Dit pas…

Ce que l’On Est ou que l’On Croit…

C’qui Me Fait Moi ou Te Fait Toi…

 

Ecrire…

Ecrire pour Moi… Ecrire pour Toi…

Pour Laisser Traces de Ses Emois….

Ecrire un Jour parc’qu’On a Froid

Deux Trois P’tits Mots bien Maladroits…

 

Ecrire…

Ecrire la Vie un Jour de Bas…

Quand bien des Maux s’Emparent de Toi

Que les Douleurs au Fond Te Broient

Et qu’en Ton Coeur c’Est Désarroi…

 

Ecrire…  

Ecrire la Vie les Jours de Joie

Quand P’tits Bonheurs font Douceur Soie…

Quand le Soleil au Ciel Flamboie…

Que Fleur si Belle te Laisse Pantois…

 

Ecrire…

Ecrire l’Bonheur qui Est en Toi…

Quand d’Amitié Chaleur Reçois…

Que P’tit Enfant Dort dans Tes Bras

Quand dans Ta Vie l’Amour est Là…   

 

Ecrire…

Ecrire l’Envie…

Ecrire l’En~Vie… 

Ecrire La Vie…

 

Alors… J’Ecris!

 

 

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Un Grand Merci à Fred

Qui m’a Autorisée à Emprunter Une de Ses Photos

A Mettre en Fond à ce Billet:

La Plume et le Coeur…Tout un Symbole!

http://fennelin.blogspot.com 

Allez lui Rendre Visite

Son Site est Vraiment à Découvrir!

 

   Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

16 réponses à “© Ecrire…

  1. Bonsoir ma douce amie !
    Je suis émue jsqu’aux larmes !!! tout dans ce poème dicte la beauté ds mots lorsqu’ils sont écrits avec la partition du coeur !
    Ecrire quel mot ! c’est la magie de dire : je t’aime …. de laisser l’écriture décrire  ce que notre intèrieur enferme de plus intime . c’est traçer  sur le papier les mots de tendresse que l’on a parfois tant de mal à laisser échapper de nos lêvres ,j’aime ton espace ,tu peux prendre le lotus avec le colibri ,un ami me l’a donné ;;;; je t’embrasse CRIS

  2. Bonjour Anik
    Un petit bonjour rapide de ma banlieue où scintillent dans les arbres  face à mon appartement des guirlandes électriques .
    NOEL, période de Joie  pour certains et parfois de tristesse pour d’autres, hélas la vie n’est pas  égale pour tous.
    J’ai lu ton billet concernant l’Ecriture, c’est vrai qu’elle est nécessaire, et moi pour communiquer avec mon amie j’ai pu retrouver dans une école des Côtes d ‘Amor des cahiers des années 50.
    Superbes cahiers sur lesquels je peux écrire à la plume Sergent Major…avec les pleins et les déliés.
    Elle va le recevoir vers Noel ..sa vie  couchée sur un cahier d’écolier ..
    Je pense que tu vas bien (je te tutoie si tu le permets je serai tjrs correcte avec toi)
    Voilà je te laisse pour ce matin et je me laisse chez toi. MDR
    A bientôt chère Amie de blog.
    Nanard de Paname
     

  3. Bonjour Anik,
     
    Ce poème est merveilleux.
    Oui écrire fait du bien.
    C’est une  véritable thérapie d’exprimer ses émotions sur papier.
     
    Je n’ai pas reçu ta demande d’AMIS,  ça me ferait très plaisir.
     
    Je n’ai pas de telle liste encore chez-moi… je ne trouve pas le temps  :
    car je ne voudrais pas oublier personne…
    je suis dans plusieurs listes d’amis,
    et je voudrais être amie avec tout le monde…  … !!!
     
    Bye, Amitiés sincères, Flo-Ray

  4. coucou anick
    merci pour tes mots ca me touche bcp
    oui on essai de vivre le moment present lol
    tres joli ton ecrits un moyen aux travers des lignes de faire passer nos ressentir et nos sentiments chose que tu fais tres joliment au travers de tes billets ….oui j avais bien recu ton ptit mot lol ..et j ai pas trop compris ce qui ce passé car tu avais acces ..bon c’est pas grave avec msn qui merdouille de tems en temps rien d’etonnant..
    bisous et bonne soiree et encore merci de ton com plein de gentillesse
    sandy

  5. coucou
    merci pour ce gentil com, c’est toujours un vrai plaisir de te lire….
    ton texte est vraiment très beau, ecrire est un bon moyen je pense pour exprimer ce qu’on a souvent du mal a exprimer par les mots, c’est également ce que je fais, c’est aussi  ma façon a moi de m’exprimer…..
    je te souhaite une très bonne soirée….j’espère que tout va bien chez toi??
    le pti kenzo se porte a merveille, il grandi trop vite…..
    gros bisous
    a très bientôt
    lalybelule
     

  6.  
    Ecrire pour survivre, exister d’une certaine façon…
    Tes mots sont merveilles…
    Je t’m ma Grande D’Âme de moua….
    Bisous très très et encore plus gros que cela….
     
    Ta maElle
     

  7. De passage pour te souhaiter une agréable journée! Jespere que tu vas bien?
    Toujours agréable de venir ici. Quelle magie!
    Bisous de chez moi vers toi….
    Annick xx

  8. Bon matin ma belle Anick
     
    Superbe ce poeme oui ecrire , ce moyen d’espression qui parfois
    nous delivre ….j’adore ce poeme ….
    Je te remercie ma douce pour ton message de sympathie
    j’apprecie beaucoup ….ce n’est vraiement pas facile
    je te souhaite une tres belle journee ma douce
    et je te remercie d’etre la ….pred bien soin de toi et profite au max
    de la vie …..
    Gros bisous
    Louise xxx

  9. je suis incapable d’écrire d’aussi beaux poèmes et je le regrette, mais véro l’aurait trouvé magnifique, que dis’je elle le trouve magnifique. jean claude son mari

  10. Bonsoir,
     
    l’on glisse en délicatesse sur tes billets, celui la parle beaucoups.
    Ecrire , parfois maux, tantot mots beaux, écrire comme une larme
    qui coule des yeux, donnant l’encre à la plume,
    chahutante aux couleurs de la vie.
     
    Je te souhaite douceurs pour ta soirée,
    mon amitié et de gros bisous Anick…
     
    Fab.
     

  11. Bonjour Anik,
    Un petitcafé pour se rechauffer ou eviter de piquer du nez ..moi avec ce temps j’irai bien sous la couette …Tres joli billet avec tous ces mots …Je vais aller faire un tour chez Fred ….Moi qui adore mettre des fonds …Merci d’avoir mis le lien ..
    bisousss
    Cath

  12. marie chrisitine cocotte

    bonjour anik heureuse de t’avoir parmi mes amie , pour moi écrire un échapatoire de ce que la vie nous donne ou nous reprend je te laisse mon amitié douce semaine bisous

  13. C tout toi ça !!! J adore ….. je t adore tu es une femme formidable et je suis tellement heureuse de te connaître encor mille fois merci p mes enfts p moi p ton collègue lolll  MERCI p tout
     
    GROS BISOUS DE NOUS TON CLUB DES ZAMOURS
     
    Sandrine é les siens

  14.  bonsoir Anik
     
            trés joli ta façon d’ écrire et tu a entiérement raison écrire quand ça pas, cela mes souvent arrivé, je l’ai pris comme une sorte de thérapie libérer le trop pleins d’émotions, j’adore tes poèmes il me parle beaucoup, ça fait longtemps que je n’ai pas écrit de poème pas d’inspiration… tu vois pour ma part j’arrive a 1 mois sans fumer mercredi, je te dirais une chose j’ai du mal a réaliser moi même..
     j’espére que ça vas pour toi, ici nous avons un temps pourri mais d’apres la météo c’est un peu dans toute la france pareil enfin c’est l’hivers de toute façon..bientot les fêtes déja quesque le temps passe vite .
           je te souhaite une douce nuit 
                             je t’embrasse 
                                                    chriss
       

  15. superbe billet j’aime beaucoup

  16. On peut laisser le MOI, le TOI qui sont le SOI……. pour ne se soucier que d’EUX et ELLES  et  TOUS LES AUTRES , pour lesquels notre coeur est en EMOI et non  en : hé moi?
    Merci de cette prose et bonne semaine Anik.

Laisser un commentaire

