© Promenade Automnale…


 
 Une Promenade à l’Abbaye de Port Royal
ça vous dit? analyse de traffic
 
Saintes Demeures du Silence,
Lieux pleins de Charmes et d’Attraits,
Par où, dans le Sein de la Paix,
Règne la Grâce et l’Innocence…

(Jean Racine, Le Paysage de Port-Royal,
1656, Ode première)

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

 

Mes Yeux, Pourrai-je bien vous Croire?
Suis-je Eveillé, Vois-je un Jardin?
N’est-ce pas Quelque Songe vain
Qui me Place en ce Lieu de Gloire?

(Jean Racine, «Le Paysage de Port-Royal»,
Ode VII)

 
 

  
 
"Le Vieux Monarque a Tout Détruit.
Tout.
 Le Monastère. L’Eglise. Les Murs.
Il a Lancé les Chiens du Songe sur le Cimetière Labouré."

(Marie-Françoise Vieuille)

 
 

 
Le Musée National de Port-Royal des Champs 
 
 
   
 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

8 réponses à “© Promenade Automnale…

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Je sens que je vous aurez réuni ………….pour la St-Valentin …………………comme quoi !!!!!!!!!!Bises potesse Marie-Do et potesse Annick !! lol !!

    J'aime

  2. Bonjour Annick, suite à ton gentil mot chez Biquette, je viens découvrir ton blog en commençant par cette visite de Port Royal en un clic ! Merci pour ce billet joliement présenté qui donne envie d’approfondir ses connaissances sur ce site et d’y retourner ! Que de souvenirs me reviennent déjà grâce à tes photos si belles, tes citations si originales ! …À bientôt j’espère ! Bien amicalement !

    J'aime

  3. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette

    Le Musé National………..voit pas le diaporama ; j’ai du bol moi !!!!!

    J'aime

  4. JE T’ACCOMPAGNE POUR CETTE BELLE VISITE, FORMIDALE, JE SUIS HEUREUSE JE NE CONNAISSAIS PAS
    l’Abbaye de Port Royal…MERVEILLEUX MUSÉ.. tu as eu une bonne idée de nous inviter à te suivre.
    un bon week-end pour toi plein de tendresse.
    amie micheline, bises gentille ANIK

    J'aime

  5. Bonjour  Anik,
     
    Je viens te souhaiter une bonne journée. Ici la pluie triste d’automne s’est installée
    pour quelques jours, il ne faut pas regarder dehors, mais ouvrir beaucoup de lumières
    pour s’éclairer l’esprit.
     
    Je vais accompagner mon mari à l’hopital cet ap-midi, c’est jour de " simulteur"…
    je sais que tu connais, tu es  pour moi  une preuve  que l’espoir est permis.
     
    merci de ton soutien.
    Bisous, Flo-Ray

    J'aime

  6. Qu’ils sont beaux tous ces albums ma très chère Anik…je suis comme Flo….j’aime voyager virtuellement….et dans les blogs des amis et amies….Je suis allée ce matin dans un Delhaize…toute la matinée récolter des denrées pour la "Banque Alimentaire "pour les démunis…on met ce qu’on veut…..mais si tu savais comme c’est ceux qui ont le plus facile qui discutent le plus….c’est renversant!!!!…J’ai eu très froid aux pieds tu penses…et même pas un café offert par Delhaize……..Bon…c’était ma B.A…!!!!voilà…Je te fais un gros bisou ma belle et bonne fin de journée…lelette

    J'aime

  7. BONJOUR Anick merci de nous avoir fait visiter ce musée tu as mis de trés belles photos c’est super.
    je ne sais comment tu as fait mais c’est trés original de faire cela, tous mes compliments
    je te souhaite de passer un trés bon W.K. et te fait pleins de bisous   EVE

    J'aime

  8. Bonjour Anik,
     
    Tu as de beaux albms-photos. Bravo!
    J’aime beaucoup voyager… virtuellement …
     
    Merci de ton soutien, c’est important pour moi…
    Bisous, Flo-Ray

    J'aime

Laisser un commentaire

