© Une Fleur…


Un’ Graine, un Jour, j’Ai Vu Tomber…

Sur un Sol Froid Allait s’Poser.

De mes Deux Mains, l’Ai Attrapée

Et Simplement, Je l’Ai Plantée.

 

Dans Joli Pot, l’Ai Déposée.

Avec Ferveur, Je l’Ai Soignée.

Nourrit d’Amour…Oui, j’Ai Osé!

Et de Douceur, l’Ai Enveloppée.

 

Tout Doucement, s’Est Dév’loppée…

Un’Jolie Fleur Montra Son Nez!

Une Fleur si Rare, tout En Beauté,

Qui n’Demandait qu’à Etre Nommée!

 

Alors des Noms, en Ai Cherchés!

Petits ou Grands… Simples… Colorés…

Just’ Quelques LettresNoms Composés…

Et puis Le Nom s’Est Imposé!

 

Cette Fleur si Rare tant Appréciée

Donnant Bonheur à Partager

Et d’la Douceur pour S’Env’lopper

Se Nommerait "Douce Amitié"!

 

Oui… Amitié… La Bien Nommée!

Jamais Sans Soin Ne La Laissez!

La Protégez! La Cultivez!

Et Grand Bonheur Vous Trouverez! 

 

 

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

   

  Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

  

7 réponses à “© Une Fleur…

  1. suberbe texte que tu nous fait partager
    j’adore 

  2. Bonsoir Anik
    encore un très joli billet tout en douceur ..j’adore la photo de ton l’album et la tres belle citaion …
    Je te souhaite un agréable week-end ensoleillé ..profitons’en …
    Merci de venir dans l’atelier et d’y déposer de si jolies photos …On se regale ..surtout avec les yeux …
    Bisous
    Cath. 

  3.  
    Toujours aussi beaux à lire tes textes… Plein de douceur, d’amour….

    Je passais te souhaiter un très bon w-end,
    rempli de douceur, d’amour, de sourire, de soleil… De bonheur tout simplement.Bisoussssssssssssssssss… Tendresse Ma Grande D’Âme de moua….
    Ta MaElle ki t’m 

  4. bonjour annick et merci pour ta visite oui tu peux me dire "tu" je trouve ton blog tres beau et je te souhaite d epasser un exellent week end gros bisous illyria  

  5. Je n’ai jamais douté du fait que tu aies la main verte !!!
    surtout en amitié…
    la patience et la persévérance ne font qu’un avec toi
    et cela fini par payer, la preuve, me revoilà ….
    J’y aurai mis le temps mais comme les fleurs j’ai eu besoin d’un long moment de remise
    en forme…
    j’ai dû faire un long travail pour m’assagir en acceptant l’inacceptable
    la récolte n’est pas tjs fonction de ce que l’on sème, la surprise est d’autant plus grande quand surgit
    une merveilleuse fleur sortie d’un champs d’orties (bon contre les rhumatismes  lol)
    assez de plaintes, un sourire c’est tellement plus beau et ça réchauffe le coeur
    superbes nouvelles pour toute ta famille qui ne cesse de s’agrandir pour le plus grand bonheur de tous
    une nouvelle semence,fleur,..dans un jardin déjà bien fleuri….
    plein de gros bisous  
    amitié   Nad.
     

  6. magnifique billet je suis toute retournée de lire un si joli texte
    j’ai vue que tu etais passer chez moi merci de tes coms qui me remonte le moral assez souvent
    j’espere qu’un jour on se rencontrera  moi auss j’aime la bretagne  je suis bretonne de coeur car ma maman etait de vannes et toute sa famille y a  vecu   cet ete j’etais en vacances a arradon une petite ville a cote de vannes magnifique je vais surement y retourner l’an prochain je n’est pas tout vu !!!!!
    sinon les filles vont bien  aline a toujours du boulot au conseil generale comme secretaire et deedee a eut son bts et elle a trouver un cdd  dans l’enseignement catholique    comme secretaire
    et ma puce anais est retourner a l’IME ou elle se bat pour avoir le droit de retourner en classe
    voila toute les peties nouvelles
    je te remerce encore de me remonter le moral  souvent
    taty
    bisou
    ton blog est magnifique j’espere pouvoir en faire un aussi jolie un jour

  7. premmmmmmmmmmmmmm’s ma Anik je suis pour voir ce billet magnifique comme tu sais par tes mots embellir , la vie, c’est comme pour l’amitié oui chaque jour comme une fleur elle à besoin de tendresse pour avancer sans peur,  de douceur pour continuer a éclore  , et de grands soins , tes soins ma douce pour chaque jour,  se sentir belle ds le regard de l’autre ……. s’apprivoiser n’est pas que l’histoire d’un jour , mais un témoignage de chaque jour suffit pour lier nos vies ……….Bisous tout doux,
    Anne-Laure 

Laisser un commentaire

