Mes Mains… »Nos Mains »…


 

Les Mains
Elles Sont pour Moi si Importantes!
 
 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
 
Une Chanson de Jean Jacques Goldman
Qui Me Touche tout Particulièrement…
 
 
("Echap" pour arrêter le Windows Media Player
"F5" pour le redémarrer) 
 
Chantée en Concert
Au Profit des Restos du Coeur
le 28 avril 2007
par "les 500 Choristes Ensemble""
 
Concert auquel Participait 
 Mon Ami… Collègue… Bloggeur…
Gillou 
"Le Soleil de vos Jours de Pluie"
 
(Merci de m’avoir permis de la prendre)
 
 
 

"Sur une arme les doigts noués
Pour agresser, serrer les poings
Mais nos paumes sont pour aimer
Y a pas de caresse en fermant les Mains

Longues, jointes en prière
Bien ouvertes pour acclamer
Dans un poing les choses à soustraire
On ne peut rien tendre les doigts pliés

Quand on ouvre nos Mains
Suffit de rien dix fois rien
Suffit d’une ou deux secondes
A peine un geste, un autre monde
Quand on ouvre nos Mains

Mécanique simple et facile
Des veines et dix métacarpiens
Des phalanges aux tendons dociles
Et tu relâches ou bien tu retiens

Et des ongles faits pour griffer
Poussent au bout du mauvais côté
Celui qui menace ou désigne
De l’autre on livre nos vies dans les lignes

Quand on ouvre nos Mains
Suffit de rien dix fois rien
Suffit d’une ou deux secondes
A peine un geste, un autre monde
Quand on ouvre nos Mains


Un simple geste d’humain
Quand se desserrent ainsi nos poings
Quand s’écartent nos phalanges
Sans méfiance, une arme d’échange
Des champs de bataille en jardin

Le courage du signe indien
Un cadeau d’hier à demain
Rien qu’un instant d’innocence
Un geste de reconnaissance
Quand on ouvre comme un écrin
Quand on ouvre nos Mains."

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

9 réponses à “Mes Mains… »Nos Mains »…

  1. Bonjour Anik
    quand j’ai commencé mon blog …Dans le profil …Metier …J’avais inscrit "Mes mains" …" Elles sont si importantes pour mon métier …Je suis les mains de…Tous ceux qui ne peuvent pas ou plus s’en servir …J’y fais très attention …On a si souvent besoin d’elles …
    Je te souhaite une agreable journée
    Gros bisousss
    CATH.

    J'aime

  2. coucou  merci pour ton pasage  qui  me  fai  vraiment grand  plaisire 
      si  j’ai    bien  lut  tu et  gravement  malade ??
       oui  les  main  ecprime  beaucoup de chose  et a  tout  t’ages  des  la  nésense 
      je te souhaite  une  douce  journée   gros bisous  amicalement  Marie   

    J'aime

  3. Poussière D'étoile

    bon matin Anik
     
    Les mains sont la pour aimer , donner , prendre soin des autres et de nous
    elles sont la pour caresser et non pour agresser ….si tous le monde pouvait
    comprendre que les mains sont des caresses , sont trendresse et amour
    tout irait bien mieux sur notre terre ….
    Merci pour ton message , passe une tres belle journee , j’oubliais ma mere va tres bien merci
    elle a moins d’appetit mais se porte bien quand meme ….
    Bisous
    Louise xxx

    J'aime

  4. Véro Breizh

    Bonsoir Anik,
    Non j’avoue que je ne savais pas pour ta maladie, comme quoi on ne lit pas toujours correctement, et la concentration chez moi en ce moment difficile.
    Je connais ta maladie, ta souffrance de part ma belle soeur de 41 ans qui en souffre depuis des années. Elle est très souvent à l’hopital et ne pourra plus jamais travailler. Elle est un modèle de courage mais difficile sa vie au quotidien, tout est corvée, même appuyer sur un bouton style micro-ondes, c’est dire !
    Excuse moi de ne pas avoir fait attention, çà m’apprendra à aller trop vite,
    Bisous,
    Véro

    J'aime

  5. Mes chers amis bloggeurs, je ne vous oublie pas,
    je suis en retard pour répondre à vos commentaires
    et je n’ai pas eu le temps de mettre de nouveaux billets dernièrement.
    Le temps file vraiment à une vitesse vertigineuse en ce moment. Je reviens très vite vous mettre un petit commentaire individuellement.
    En attendant je vous fait un petit signe amical avec cette belle citation
    que j’aime beaucoup.
    Bises et à très vite.
    Christine 
     
     

    Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact,
    d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive,
    d’un compliment sincère,
    ou d’une moindre attention ;
    ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
    Leo Buscaglia

    J'aime

  6. marie christine

    je passe  te faire un ats de bisous et je suis en colère après moi .. et oui sur pas mal de blog , je vois ce truc … tu sais ce rectangle blanc avec un rond rouge barré , je pense que c’est une vidéo et je ne peu la voir .. peu tu me dire comment faire , je suis nulle de chez nulle…… sinon ben j’espère que tu va bien et que le soleil est aussi présent chez toi que chez moi .. pleins de doux bisous @ bientôt ma douce amie ……ptit coeur

    J'aime

  7. Kikou Anik,
     
    Encor moi !!! lol  merci merci merci merci merci merci  pour mes garçons tes kdo st super beau et tes messages st tjs un régal … je suis trés heureuse de t avoir rencontrer et tu es une vraie amie du net pour moi , merci ……..
     
    Comme tu dis la fête de l école fût réellemnt réussit (comme dhab l’émotive que je suis n a pû retenir ses larmes !!!! ils st si boooooo ) il faut dire que  pour mes ptits mecs c la dernière année car en CP ici ils ne ft pas de fête d école, j espère qu av le changement de directeur cela va changer 😉
     
    Je ne savais pas que tu enseignais au CP …. qu es ce que tu as dû aimer av tous ses ptits coeurs cela devaient être le bonheur …. é bien je penserais fort a toi au mois de septembre car mes 2 amours rentrent au CP la gde aventure commence !!!!!
     
    Av mon mari vs etes des collègues il é prof d ‘eps en lycée …..
     
    de gros gros bisous de tendresse et d affection ma Anik et merci p le ptit mail p Kathie g tout bien reçu
     
    Sandrine é les siens

    J'aime

  8.          te dis Ayu Anik Salut
     
     Merci, merci pour ton com.
     Cette reproduction provient d’un calendrier que
    nous achetons chaque année au profit de ces artistes
    handycapés qui peignent avec leur bouche ou leurs pieds :
      APBP
      Route Ecospace.Molsheim.
      67955 Strasbourg Cedex 9
     
     Belles et bonnes journées.
     Bises iodées lavandées.
     @€
     Plp
     
     

    J'aime

  9. Véro Breizh

    Bonjour Anik,
    Je ne connaissais pas cette vidéo, merci de la faire partager, très belle et très belle chanson de part ses paroles.
    beau texte aussi, tu es doué pour faire passer les messages,
    Bisous
    Véro

    J'aime

Laisser un commentaire

