Des Maux et des Mots…


 
Ma Douce…
Mes Amies…
Vous qui Souffrez dans Votre Corps
Et dans Votre Coeur…
 
Je Pense à Vous Très Très Fort Ce Soir.
 
Pour Vous
Tout le Positif Reçu Aujourd’hui
 
Avec des Résultats d’Examens… Angoissants…
Mais se Révélant Tous OK.
 
Je Vous Aime
Vous Etes dans Mon Coeur 
 
 
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Nous avons de Nombreux Autosaboteurs
Qui nous Accompagnent au long de Notre Existence.
Ils peuvent Stériliser Notre Vie
Si nous leur Laissons Trop de Place en Nous.
 
 
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Notre Corps Garde la Mémoire
De Tout ce Qui nous Arrive
Et aussi de Tout ce Qui nous Manque.
Nous Relier à Cette Mémoire
Nous Permet Parfois de Réconcilier
Notre Présent avec Notre Passé.
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les Maladies Utilisent des Langages
Complexes et Labyrinthiques
Souvent Douloureux
Pour Dire ou Ne Pas Dire
L’Insupportable ou l’Indicible.
 
 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Nos Maladies Ont du Sens
Même si Nous Avons du Mal à le Reconnaître et à l’Entendre
Quand Elles Ravagent Notre Corps.
En Recherchant Au-Delà de la Cause
Ce que Tentent de Dire Nos Maux,
Nous Pouvons Libérer Beaucoup d’Energie
Pour Mieux Affronter les Conséquences et les Dégâts
De Nos Somatisations.
 
 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Ce Qui Ne se Dit Pas
Se Parle Quand Même
Avec une Infinité de Langages Non Verbaux
Et de Passages à l’Acte.
 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 
Nous Sommes des Etres de Parole et de Silence
Qui Cheminons
 Parfois tout Proches
Mais Rarement au Même Moment
Sur Quatre Chemins qui s’Appellent:
Oser Demander
Savoir Donner
Pouvoir Accuellir
Prendre le Risque de Refuser.
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
Jacques Salomé
Extraits de
"Contes d’Errance
Contes d’Espérances"
 
 

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 
 

4 réponses à “Des Maux et des Mots…

  1. Capt'ain Jack

    De gros bisous pour cette fin de semaine ma tite maîtresse..
    passe un bom week-end,
    jack et mélodie

    J'aime

  2. Capt'ain Jack

    Trés bel extrait en effet des contes de salomé…Encore un Jacques..c’est peu dire ma tite maîtresse..mais ils sont bon ces jack..
    Allez ma tite Anick je redeviens serieux et te fais de gros bisous avec ma mélodie d’amour..
    Bonne journée
    jack

    J'aime

  3. La Luciole et son Coeur d'Or

    bonjour ANICK merci pour cette leçon de moral et tout ce que tu dégage .
    nous te souhaitons  pour ce mois de MAI pleins de bonnes choses ,mais surtout la santé et le bonheur dans ta maison….je voudrais dire a ton amie de ne pas baisser les bras ,et de se battre ,notre lutte c’est sa qui nous donne le courage de vaincre se crabe   …. gros bisous ma douce amie…..

    J'aime

  4. Merci pour tout ce positif que tu nous offres ma douce… mais que peut-il bien changer lorsque certains luttent depuis des lustres contre le mal, sans aucun répit ?
     
    Ce texte de J. Salomé est beau, bien écrit…. je reconnais… mais malheureusement pas toujours adapté à tout le monde…. car lorsque l’on porte en soi un héritage génétique défaillant, comment pouvoir faire autrement que de "subir" toutes les conséquences que ce système peut générer ??? 😦
     
    Je t’embrasse tendrement
    Kathie
     
     
     
     
     

    J'aime

Laisser un commentaire

