La Tendresse…


 

 

 

La Tendresse…  

C’est..

Donner Sans Attendre la Demande 

Offrir sans Contrepartie.

Apprendre à Recevoir

Sans se Sentir Obligé de Rendre

Et Surtout sans Se Sentir dans la Dette

Vis à vis de Celui ou Celle qui Nous a Donné.

 

La Tendresse …

Elle Nourrit le Présent

Elle se Ramifie à Tous nos Sens 

Nous Rend Réceptifs à l’Infime,

A l’Impalpable,

A la Densité d’une Présence,

A l’Echo d’une Parole,

A l’Impact d’un Geste ou d’une Attention,

Au Rayonnement et aux Vibrations de l’Autre.

 

La Tendresse …

Elle nous Permet de Vivre Pleinement le Présent

Et d’Anticiper l’Avenir

Pour en Faire un Futur Désiré.

 

Jacques Salomé  

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

Anik

 
 
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
24 réponses à “La Tendresse…

  1. Quel bonheur! On se croi dans un autre monde! Bon courage! Bises de Chine!

    J'aime

  2. Capt'ain Jack

    bonjour ma tite maîtresse..
    je t’apporte mes plus doux baisers ma tite anick, et ceux de ma mélodie…
    gros bisous je t’aime…
    jack
     

    J'aime

  3. Chère Anik,
     
    MERCI, MERCI et encore MERCI d’avoir penser a moi aujourdhui c trés trés gentil et je suis trés trés touchée …………
     
    mille baisers et tendresse infinie d’être entrée ds notre vie via l’adsl !!!!!!
     
    Sandrine et lé siens

    J'aime

  4. Capt'ain Jack

    coucou ma tite Maîtresse,
    tournée des bisous mélod’yeux, et des miens aussi doux..
    bonne semaine et bisous aussi à tit tomas..
    je vous aime jack

    J'aime

  5. *****Bonsoir Anick*****
                ********
        Juste une envie de te
          déposer toute ma
      tendresse…Tu le mérite
              sincèrement.
      Des gros bisous et une
       douce soirée pour toi.
            *Jean-Pierre*

    J'aime

  6. Tout plein de tendresses. Donner sans attendre en retour est le meilleur moyen de recevoir. Je t’envoie toute mon affection et te serre fort dans mes bras. Plein de doux bisous et au Petit Tomas aussi. Véro

    J'aime

  7. Capt'ain Jack

    coucou ma tite maîtresse,
    de gros bisous en ce dimanche ou le soleil revient…Tu m’as dis ce que tu pensais de la tite perle que j’ai trouvé dans la tite "huitre..
    Tu as les bisous de mélodie..
    je t’aime , mais elle aussi jack

    J'aime

  8. Quand la main est tendue,Vers un être, un inconnu.Au plus profond de notre détresse,On appelle cela, la Tendresse.Quand un enfant a du chagrin,Que son regard implore en vain,Un petit sourire, une caresse,On appelle cela, la Tendresse.Quand deux amants encore éblouis,Par leur longue et douce nuit,Au matin se regardent sans cesse,On appelle cela, la Tendresse.De nos sentiments, elle est le fruit,De notre coeur, une mélodie.Et chaque jour avec ivresse,J’en appelle à la Tendresse…
     
    Merci à toi de me donner la tienne
    Tu vois, pas besoin de t’inquiéter
    Je vais bien et je suis présente en pensée
    Bisous et tendresse Fany 

    J'aime

  9. Coucou ma douce Anik, bien sur que tu peux prendre une photo, si tu veux je peux même t’en envoyer une ou deux par mail, cela sera plus pratique peut etre.
    Maintenant, je vais aller un peu faire mon courrier manuscrit dans la pièce que je me suis aménagée, mais ce soir, je peux t’envoyer cela. A bientot mon amie, passe une belle journée
    Gros bisous
    Christine
     

    J'aime

  10. Capt'ain Jack

    La tendresse c’est toi ma tite maîtresse…passe un excellent WE, je t’aime ,,

    Ma Mélodie va publier le deuxième épisode du super we aujourd’hui, alors bonne lecture et gros bisous de nous deux,,
    Jack

    J'aime

  11. Bonsoir ma chère Anik, je viens te faire un petit coucou du soir, pour te souhaiter un très bon week-end, j’espère que nous aurons un peu de soleil, cela fera du bien.
    Je te fais de gros bisous avec toute mon amitié.Douce soirée et bonne nuit.A bientot
    Christine
     

    J'aime

  12. Bonsoir Anik,
    Félicitation pour êtres ma 1000 eme visiteuses.
    Cela me fais plaisir que ce sois une de mes amies.
    en ce moment j’ai très peu de temps pour des raisons professionnel.
    Une petite citations sur la tendresse de Louis Massignon:
    Il est des coeurs qui n’arrivent que par la lassitude jsqu’à la tendresse.
    Je te souhaite un bon week end, et te fais les 1000 bisous
     

    J'aime

  13. Bonjour ma belle Anik,
    Très jolie texte en passant….j’ai été voir le site que tu m’as demandé d’aller voir…mais je ne connait pas un nom d’hôpital spécalisé ans ce domaine…il y en n’a tellement d’hôpitaux…..p-e elle pourrait téléphoner dans un hôpital Universitaire de Montréal…ou il pourrons la diriger…  514-934-1934  Hopital Universitaire McGill ou bien hôpital Universitaire de Montréal p-e la diriger…mais pas certaine..elle a rien à perdre à essayer….(514) 343-6269
     
    Donne moi des nouvelles svp…
     
    Prend soin de toi…et bon weekend….
     
    Amitié sincère,
     
    Charmante xxx
    P.S. Je suis désolé…de ne pouvoir aider plus que cela…en toute sincérité….
     

    J'aime

  14. **************************************
    ******Coucou Ma Douce Anik*****
    ***********Sublime cette Tendresse !!..
    Alors Tite Mamy comblée …Je Partage ton Bonheur ,
    et je le vis aussi avec Mon Tit Mattéo qui lui aussi
    est un Amour de BéBé …Profitons de ces Merveilleux
    Moments d’une infinie"Douceur_Tendresse"!!.. 
    Pour Moi aussi …C’est un Bonheur de te lire …
    Cette Douce Amitié est un Beau Partage …
    Tout Doux Câlins au Merveilleux Tit Tomas !!..
    Plein de Bisoussssss Tendres à Vous …
    Excellent Week-end …………………..D*Joce*Mélodie***
    . . . . . . . . . . . . .* .* . . . . .*. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . .** .*. **. . * . .*. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ***.*. . *. .*. . .* *. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . .****. . . .** . . . ******. . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . ***** . . . .**.*. . . . . **. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .*****. . . . . **. . . . . . *.**. . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . .*****. . . . . .*. . . . . . *. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .******. . . . .*. . . . . *. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .******* . . .*. . . . .*. . . . . . . . . . . . . * . . . . . . . . . . . . . . . . . . .*********. . . . . * . . . . . . . . . . . . ***. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .******* . *** . . . . . . . . . . . . . .*****. . *. . .*. . . *******. . . . . . . . .**. .D*Joce . . . . . . . . . .*******. *. .*. . . . .*******. . . . . . . . * . . .Mélodie* . . . . . . . .*******. .*.*. . . . . . ******. . . . . . . . * * . . . . . . . . . . . . . . . . ******. * .*. . .  . . . .***. . *. . . . . . .** . . . . . . . . . . . . . . . . . . .***. . * .*. . . . . . . . . . . . .*. . . . . * . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .*. *. . . .  . . . . . . .****.*. . . .* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .****.*. *. . . . .. . . . . *******. .*. .* . . . . . . . . . . . . . . . . . .******.*.*. . . . . . . . . .*******. . . *. . . . . . . . . . . . . . . . . . .*******.*. . . . . . . . . . . .*****. . . . * . . . . . . . . . . . . . . . . . . .*****. . . . . . . . . .  . . . . .**. . . . . .* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .**. . . . . . . . . . . . .  . . . . .*. . . . . . **.*. . . . . . . . . . . . . . . . . . .*. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . **. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .*. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . .*. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . .*. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . *. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . *. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

    J'aime

  15. on peut vire sans richesse presque sans le sous , des Seigneurs et des princesses y en a plus bcp mais  vivre sans tendresse on ne le pourrait pas non non non non on ne le pourrait pas…
    un on weekend à toi
    bisou amical JESEBEL

    J'aime

  16. Voilà ton tout proche avenir avec Tomas à confectionner de bonnes brioches !! ;-))
    Je t’embrasse fort ma douce amie avec un doux calin pour ti tomas
    Tendresse
    kathie

    J'aime

  17. Capt'ain Jack

    Oui c’est tout ça la tendresse ma tit maîtresse..
    je te fais de gros bisous de mélodie, et j’y ajoute les miens en cette fin de semaine..
    je t’aime….jack

    J'aime

  18. bonjourje fait un petit passage,pour prendrede tes nouvelles..et te dire que j’ai installer sur mon blog
    un guestbook,si tu veut  venir pour y ajouter ta frimousse
    cela me ferais reellement plaisir.en attendant je te souhaite une tres bonne journée et
    te fait un bisous.
     
    ************************************************Ninou**********************************************

    J'aime

  19. Un peu tard pour une visite mais un plaisir de lire ce magnifique texe…
    Contente qu’Anne laure soit de retour …
    Tu es la bienvenue dans mon jardin..Et merci pour le kdo ..c’est tres gentil
    Je te souhaite une agréable fin de semaine avec ou sans soleil…
    Bisesss
    CATH.

    J'aime

  20.                  te dit Ayu Anik SALUT
     IMPECCABLE elle a retrouvé sa liaison…
     ENFIN tout marche bien mais elle papotait avec un ami
      et aprés j’ai plus eu de temps.
     Ce jour nous avons
     fait un alevinage en poissons blancs dans un des étangs.
     Il y en avait des milliers…J’ adore……..><)))°< Glop !
     1T500 en poids et en euros m’en rappelle plus !!!
     Plein de bises lavandées et super week-end à toi et ta tribu.
     @€
     Plp
     

    J'aime

  21. marie christine

    coucou ma gentille anik, un retour en douceur après 3 mois d’absence.. pas à pas … j’adore J Salomé .. j’ai lu plusieurs livre de lui.. cet me voilà revenu .. après le déménagement .. et pleins de soucis avec mon opérateur internet.. j’en ai changé car en 3 mois de temps il fut incapable de me reconecter… … merci de tes gentils coms .. mais la ptite marie est de retour . as tu des nouvelles de notre amie katinou ????? excuses moi mais je reviens et j’ai perdue plein de contact.. j’ai l’impression d’être dans un autre monde….
    j’espère que tu va … bien.. je te fais pleins de bisous .. pleins de tendresse .. sincères sentiments amicaux à yoi et ta tite famille
    bisous ptit coeur alias marie.. mon nouveau petit nid est merveilleux

    J'aime

  22. oui … pas besoin de rendre ce que que l’on nous donne ….
    on ne donne pas pour recevoir …
    je t’aime ma douce nanickou ….

    J'aime

  23.  
    La tendresse a des vertues insoupçonnées qui rendent le coeur léger…
    Toi ma Grande D’Âme, cette tendresse en toi est innée et je te remercie mille fois de nous la faire partager.
    Tit Tomas est magnifique… Il a de la chance d’avoir des G-Parents comme vous…
    Passe une belle journée ma Grande D’Âme, remplie de mille plaisir, de douceur, de tendresse comme mes bisous que je te laisse ici…
    A tout vite mon amie. J’M…
     
    Sourire, sourire, sourire….
     
    Ta déa
     

    J'aime

  24. Capt'ain Jack

    Re bisous ma tite maîtresse..
    pour infos, mélodie informe que la suite au prochain épisode de fabuleux we sera pour samedi. alors en attendant gros bisous de nous deux,
    jack qui t’aime

    J'aime

Laisser un commentaire

