Serment d’Amitié…


 

 

Je Jure d’être ton Ami

A Jamais et pour Toujours

Sans Hésiter et Sans Faiblir.

Lorsque toutes les Collines seront Plates

Lorsque toutes les Rivières seront Taries

Lorsque l’Hiver connaîta la Foudre et le Tonnerre

Lorsque l’Eté verra tomber la Pluie et la Neige

Lorsque la Terre et le Ciel

Ne Feront qu’Un

Même alors

Je Ne Me Séparerai pas de Toi.

 

Serment de l’Amitié

Dans la Chine Ancienne

 

  Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


14 réponses à “Serment d’Amitié…

  1.  
    il est magnifique ma Grande d’Âme….
    J’aime ces magnifiques paroles qui sont le signe d’une véritable amitié, et vous êtes unies pour toujours, cela est bien vrai.
    J’espère que ton w-end a été des plus doux. ici sous le soleil, c’était agréable.
    Je t’embrasse très fort ma Grande d’Âme, prends soin de toi surtout….
    J’t’m
     
    Ta déa

    J'aime

  2. Capt'ain Jack

    oui ma tite maîtresse, jamais on se quittera quelque soit les circonstances de la vie je serais toujours vers toi..ainsi que ma chipie d’amour..
    je t’aime et on te fais de gros bisous, bonne fin de semaine ma tite M’Amie..
    Jack

    J'aime

  3. Toujours beau tes textes, celui-là comme les autres, beau serment d’amitié. J’ai tout pris ton soleil, ton amour, ta douceur, ta tendresse, ton amitié. Ca me remonte le moral qui est moyen, sans rapport avec ma santé mais sans doute une lassitude d’une série de désagréments……Tes passages réguliers me font chaud à mon coeur qui t’aime. Bisous très fort et aussi au petit Tomas.
    PS : le texte que tu m’as envoyé, me donnes-tu la permission d’en faire un billet sur mon blog en nommant ton nom et l’adresse de ton blog ?

    J'aime

  4. Capt'ain Jack

    Tu es venue la première ce matin tit maîtresse, merci suis content de tes bisous, et je t’en envoie tout plein avec ma chipie…
    bonne journée bisous au tit tomas..je t’aime jack

    J'aime

  5. Toujours autant d’Amour pour définir l’amitié que de beaux textes et la musique en fond je me sens sereine et bercée dans un ciel immencément bleu lorsque je franchi le seuil de ton univers ….Les maux se meurent pour des mots bonheur…
    un grand merci pour ta visite chez moi ,j’ai pris un peu de retard pour répondre mais il faut parfois faire des concessions ,et donc travailler de la journée sur l’ordi et pas le soir car mon chéri aimerait que je sois un peu plus disponible ,donc je dois revoir mon emploie du temps
    gros bisou ma douce Anik ,que ce nouveau printemps refleurissant t’apporte autant de joie et de bonheur que tu n’en donnes aux autres par tes écrits et ta douceur
    JESEBEL

    J'aime

  6.  
     coucou
     bel ode a l’amitié
     j’aime bcp
     biz (-_-)
     

    J'aime

  7. Bonjour Anik
    j’essaie de refaire surface mais dur dur
    autant j’ai eu facile physiquement autant c’et pénible au
    niveau des neurones…
    je croyais profiter de ma convalescence pour aller de site en site 
    et pour écrire qques billets et bien non
    impossible je calle sur place….
    c’est aujourd’hui le premier jour ou j’arrive sans trop de mal à répondre
    à un com en ayant une suite plus ou moins logique de mots…
    je suis furieuse ce cet éat parce que je ne l’avais pas prévu
    et j’ai bcp de mal à l’accepter
    enfin ça passera, surtout ne crois pas que je t’oublie
    je suis heureuse de savoir que tu as passé le cap des 5 ans…
    ouf la vie reprend et tu vas pouvoir profiter un max de tes enfant et du petit dernier
    tu ne l’auras pas volé !!!
    bisous et amitié
    bonne fin de semaine   Nad.

    J'aime

  8. Ma douce Anik… Merci de ton petit mot chez moi, toujours plein de douceur… J’apprécie beaucoup, mais regrette de ne pouvoir être autant présente sur les blogs de mes amies que je le voudrais… J’ai parcouru tes derniers billets, suis heureuse que tu puisses dire adieu à Mr Amo !!! et oui il y a d’autres Mr… pour soulager les douleurs du corps, heureusement, j’espère que tu ne souffres pas trop avec cette foutue polyarthrite rhumatoide…
    Ton petit Tomas doit déjà bien avoir grandi ! j’imagine assez bien la mamie douce et câline que tu es ! c’est un bonheur de savoir qu’il t’apporte tant de joie. Moi avec mon Samuel qui a eu 27 ans au mois de décembre, je ne serais pas grand-mère de sitôt… Myriam ma fille aura 21 ans en août et Mehdi, 15 ans, aussi en août… Donc les tits enfants c’est pas pour tout de suite !!!
     
    Alors toi profite bien du petit  bout autant que tu peux, et embrasse le bien doucement pour moi…
     reçois aussi  plein de gros bisous très doux à partager avec Kathie et Véro…
    Martine(ette)

    J'aime

  9. Capt'ain Jack

    Moi aussi je jure d’être tom Ami pour ls vie, car je t’aime ma tite maîtresse… Je t’apporte aussi les bisous mélod’yeux de ma chipie..Bonne journée et gros bisous au tit tomas..
    jack

    J'aime

  10. La Luciole et son Coeur d'Or

    bonjour ANIK j’ai accompagnée mon amie jusqu’a la fin cette merde me la prise je lui est mentie en disant qu’elle allait guerire chaque fois je me dit pkoi elle ,voila maintenant je suis seule,une a une elles sont parties et moi je reste………..
    comme tu m’as dit un jour la vie continue .en se moment je vois tellement de souffrance,méme si mes billets sont olé,mon coeur lui commence vraiment a étre fatiguée ,je viens sur ton espace cela me donne du courage pour me battre de nouveau.
    gros bisous ma douce amie et bonne fin de semaine

    J'aime

  11. bonsoir je fait un passage pour te donnerde mes nouvelles qui sont assez bonnes lol
    je n’ai subie aucunes douleurs apres mon
    opération qui a été un succées,car je recommence deja
    a entendre un peut mieux mon entourage,plus de bourdonnement,
    plus de resonnement,c’est le top,la cicatrice ne se vois méme pas,
    je suis tres heureuse de l’avoir fait,et si j’avais su,il y a bien longtempsque je l’aurai fait lol,le seule petit soucie qu’il y a eu,c’est que j’ai pris froiddans le bloc opératoire et que je me retrouve avec une belle sinusite mdr,
    mais bon je me dis que juste pour sa,c’est pas bien grave hein ?et toi j’espere que tu va bien,en attendant d’avoir de tes nouvelles
    je t’embrasse et te souhaite une excellente  semainea tres bientot.ps:encore une fois:merci de ton soutient
    ******************************************Ninou*****************************************

    J'aime

  12. Ma chère Anik,
     
    Enfin un ptit peu de tps p moi et p venir déposer de tendres baisers ici chez toi !!! je pense a toi souvent mé je né malheureusement pas tjs le tps de passer !!! j espere que tu vas bien et que ton ptit fils va pour le mieux ? je n en doute pas et je pense que tu es une grand  maman aux anges ….
     
    Prends bien soin de toi je pense fort a toi et passe une douce journée !!
    Gros bisous tout doux
    Sandrine et lé siens

    J'aime

  13. On voudrait qu’il en soit ainsi… mais malheureusement ça n’est pas toujours le cas ! On est parfois déçu !
    Mais ce poème est très beau
    Je t’embrasse très fort ma douce Amie
    Tu es dans mon coeur
    Tendrement
    Kathie

    J'aime

  14. magnifique poème sur l’amitié
    je te serre très fort ma douce annickou
    je reviens d’une grosse angine ….
    toujours un peu faible …
    Mais bel et bien de retour pour te faire de très très grooooooos bisous !!!!!
    mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!!
    @ bientot ma belle nanickou !

    J'aime

Laisser un commentaire

