Silence…


Silence

Absence…

  Souvent un Long Silence

En dit Plus que des Mots

Il fait de Moi Absence

Parce que Ne Suis Pas Trop

 

Parfois un Long Silence

Fait Mal Plus que Des Mots

M’envoie Loin en Partance

Et Je ne Suis Plus Trop

 

  Silence

Présence…

 

Souvent un Long Silence

Est Là pour Me Donner

Vrai Goût de Renaissance

Un Parfum de Santé

 

Parfois un Long Silence

Me Fait aussi Renaître

Je Suis Alors Présence

Ne Demande qu’à Etre

 

Silence

Vivance…

 

Parfois un Doux Silence

Est Plein de Volupté

Il est Alors Présence

D’Instants d’Eternité

 

Souvent un Beau Silence

Est Plein d’Eclats de Vie

Il est alors Confiance

Et Suis Bien dans Ma Vie

 

Silence

Existence…

 

Anik

 

 

 

 

 Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

 

 

14 réponses à “Silence…

  1. J’aime
    beaucoup
    le mot
    « vivance »

    J'aime

  2. Capt'ain Jack

    Je veins rompre ce silence ma tite Anick, et je crier que tu me manques et que je t’adore..
    Gros bisous de jack
    ton tit élève

    J'aime

  3. Capt'ain Jack

    Que de silence ma tite maîtresse, j’aime mieux quand tu parles un tit peu..Hahah..Sans doute l’émotion qui arrive avec l’évènement attendu..Normal ça fait toujours ça au début. mais après on s’y fait tu verras ma tite Anick…
    je te taquine…hein..! c’est parceque je t’adore ma tit maîtresse tu le sais bien.
    Alors gros bisous de ton tit élève Jack

    J'aime

  4. Ne soit quand même pas trop silencieuse et absente car tu me manques … Bisoussss tendresse pour une belle journée

    J'aime

  5. Bonsoir,
    Etant passé par Cap’tain jack, Melody,
    je suis tombé sur une com, que vous avez laissé.
    de la je suis parvenu sur votre univers qui me plait beacoup.
    J’aimerais faire parti de vos ami, Afin de partager vos écris.
    Amicalement

    J'aime

  6. Capt'ain Jack

    T’as vu ma tite maîtresse, ma chipie est resté la tête sur l’oreiller ce matin, alors maintenant c’est fusée qui passe…J’ai beau lui dire de ce calmer un peu mais rien à faire…Elle est comme ça la chipie.. que veux-tu..!
    Gros bisous ma tite maîtresse..
    jack

    J'aime

  7. Oups … pas entendu le réveil ce matin alors c’est telle une fusée que je viens te faire mes bisous du jour et te souhaiter une très très douce journée ma tite M’Amie de NOUS

    J'aime

  8. Bonsoir merçi pour ton gentil com qui comme a chaque fois me fais un plaisir fou quand je les lis!!!Parfois un silence peut dire beaucoup….En tout cas je te l’écris et te le dit haut et fort je t’adore ma tite fleur de lotus mon amie bonne soirée gros bisoussssssssssssssssssssssss

    J'aime

  9. Bonjour Anik,
    et merci pour ton commentaire plein de gentillesse.
    "Communiquer suppose aussi des silences,  non pour se taire, mais pour laisser  un espace à la rencontre des mots." … (Jacques Salomé)
    Je te souhaite une bonne après-midi. Que tout aille bien.
    Bisous et à bientôt
    Phil

    J'aime

  10. Capt'ain Jack

    En plus de ton humour, ma tite maîtresse, tes coms sont plein d’amour, et ça c’est un cadeau inestimable..Du fond du coeur merci..
    je t’adore, passe un bon dimanche..
    Ton tit Jack

    J'aime

  11. Les silences en musique permettent aux musiciens de respirer et de donner toute l’harmonie … mais en amitié et en amour les silences peuvent être pesants et si lourds à supporter … !!!
    Magnifique texte que le tien et aussi la "réponse" de Fany … que tous ces écrits sont beaux …
    Plein de bisous ma tite M’Amie de NOUS …

    J'aime

  12. Merci Anik pour tes fidèles messages et ce texte….
    Le silence qui attend patiemment l’arrivée d’une note, d’un mot……
    J’aime aussi les silences
    Ils permettent de se ressourcer.
    Amitié
    Nanat l’adrénaline

    J'aime

  13. superbe ton texte, j’adore,
    comment vas tu aujourd hui?
    Je viendrais te relire, j aime bcp ce que tu ecrit, bisoussssss
    Amicalement ***Carine***

    J'aime

  14. Le silence si l’on veut est une mère tendreQui nous ouvre ses bras quand les portes se ferment,Quand la marche des heures approche de son terme,Une mère attentive qui veille sur nos cendres.Il désarme nos sens et donne le vertige,Accorde notre passé sur les violons de l’âme,Ranime les échos, relève les vestiges,Et rend les souvenirs plus tranchant qu’une lame.Le silence est diamant, le bruit n’est que l’écrin,Eternel comme l’espace, infini comme le temps,Le silence est un chant qui court sur les chemins…
    Mais entre nous le silence est symbole d’amitié
    Bon week-end à très vite bisousssssssssssss Fany
     
     

    J'aime

Laisser un commentaire

