Quelques Pensées…L’Abbé Pierre…


 

La Vie

C’est Apprendre à Aimer.

Cette Mystérieuse Liberté qui Est en Nous

N’a pas d’autre Raison d’Etre Que de Nous faire Capables

De Répondre à l’Amour par l’Amour.

L’éblouissante Beauté de la Liberté

N’est pas qu’Elle nous rend Libre De

Mais qu’Elle nous rende Libres Pour.

Pour Aimer et Etre Aimé.

 …

On ne se Sauvera pas

Les Uns sans les Autres.

 

Le Chemin de toute Vie est bordé par des Personnes.

Ce n’est pas un Chemin dans le Désert.

Et l’on y Passe

En Ignorant le Plus Souvent

Leurs Richesses Cachées.

Parfois on y Cueille un Fruit Inattendu

Et l’on Sait que par Plus d’Un, Même Inconnu,

On Sera Cueilli à Son Tour. 

 

Extraits de "Testament…"

Abbé Pierre

 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

 

14 réponses à “Quelques Pensées…L’Abbé Pierre…

  1. Capt'ain Jack

    C’était véritablement un grand homme de bien, on ne peut pas en dire autant de nos politiques qui se mettent à l’abri sous un parapluie quand tombent quelques gouttes…C’est le monde à l’envers..
    Gros bisous ma tite Maîtressse..
    Ton tit élève jack

    J'aime

  2. bonsoir ma Anik..ette !!! et bien oui, il est parti… et il laisse un vide si grand déjà… Je sais bien qu’il était accompagné de personnes capables de prendre le relais… Mais rien ne sera plus pareil, désormais… le personnage était exceptionnel… les extraits que tu as choisis sont magnifiques, ils reflètent bien l’homme qu’était l’Abbé Pierre…
    merci de ton com sur mon blog, et  aussi de ton joli diaporama… merci de penser à moi… Je t’envoie de tendres et doux bisous et te souhaite un très bon week-end… Martine(ette)

    J'aime

  3. Un saint homme est parti, si proche de nous, comprenant, écoutant, donnant tout jusqu’à l’épuisement. Il laisse un vide immense. malheureusement la cause qu’il a tjs défendu, est encore d’actualité de nos jours. Ce qui veut dire qu’il faut continuer de lutter contre la pauvreté, la misère et oser regarder autour de nous ceux qui en souffrent, pour leur redonner leur dignité d’homme. Ne détournons jamais nos regards, car derrière chacun d’eux il y a une histoire, une vie qui pourrait ou aurait pu être la nôtre. Personne n’est à l’abri de basculer dans la précarité. Personne ne le souhaite mais c’est une réalité. Je répète : osons regarder avec humanité.
    Je t’embrasse ma douce. Véro

    J'aime

  4. Anik,
     
    Et oui comme je lé dis aussi ds mon espace perso Un grand Homme vient de nous quitter, certe il avait fait sa vie mais une vie comme la sienne peu d entres nous serions capable de faire comme lui ………. quel coeur !!!
     
    Je pense fort à toi et te souhaite une douce nuit
     
    Sandrine et lé siens

    J'aime

  5. Bonjour Annick,
    Après quelques jours d’absence……..mon ordi n’en faisant qu’à sa tête, je retrouve ton talent. C’est vraiment très beau !! Je ne sais comment tu fais…………….mais si tu savais comme je t’envie !! Je pense bien à toi.
    Je t’embrasse très fort. Un gros bisou à M.
    Cathy

    J'aime

  6. Capt'ain Jack

    Alors ma tite maîtresse toujours un problème..! Sois patiente ça va revenir..
    gros bisous de ton tit élève jack

    J'aime

  7. Merci Anick *
    Mour tes mots sur le maux de nos frères *
    Merci pour la fraicheur déposée chaque fois dans mon coeur quand je découvre une belle ame !tu es une belle d-ame !
    Que la lumière de la paix et de l’amour dont nous avons tant besoin et que la force soient toujours sur toi !tendrement fidèlement ***zenfee***"nomade de la terre" ananda***

    J'aime

  8. Je vous remercie de votre visite, un petit mot m’aurais fait plaisir lolll
    bonne journee a vous
    ***carine***

    J'aime

  9. Bcp de travail mais je prends kan même le temps de vite déposer des gros bisous chez ma tite M’Amie de NOUS …

    J'aime

  10. Bisous ma douce Grande Dame de moua…
     
    Pardonne-moi… Je ne suis pas là pour te donner la main et te remonter le moral… Je m’excuse ma douce…
    J’t’mmm
     
    Déa

    J'aime

  11. Amour des autres, des êtres sur le chemin, tendresse…je trouve ici et c’est bon…
    Bel envol à toi L’ABBé et merci pour ta générosité à ne jamais oublier,
    amienanatadrénaline

    J'aime

  12. toutes mes felicitations, tres joli espace, je vous souhaite une bonne continuation a bientot

    J'aime

  13. Capt'ain Jack

    Oui c’est trés beau…
    gros bisous de ton tit élève
     Jack

    J'aime

  14. Que de belles pensées il avait …
    Re Bisousssssssssssssssss

    J'aime

Laisser un commentaire

