Papa…Maman…


 
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 

Quand on est tout petit,

On a papa maman .

Quand on n’est plus petit,

On est papa maman .

 

Papa maman, ça vous élève .

Papa maman, ça vous cajole .

Papa maman, ça vous relève .

Papa maman, ça vous console .

 

Et tout petit on n’comprend pas

Tout ce que font maman papa .

Et tout petit on n’admet pas

Tout ce que disent maman papa .

 

On se rebelle, on pleure, on crie .

On se rebelle, on s’tait, on fuit .

On fait pour eux et pas pour soi .

On fait d’son mieux et ça n’va pas .

 

Quand on est grand et qu’on devient

A notre tour maman papa,

On cherche alors, on se souvient

De ce qu’étaient maman papa .

 

On comprend mieux ce qu’ils disaient,

On comprend mieux ce qu’ils étaient,

Même si on n’fait pas trop souvent

Bien tout comme eux, papa maman .

 

On a des règles, on a des lois,

On fait sa vie, on vit ses choix ,

Et c’est à eux deux qu’on le doit :

On est c’qu’on est, et c’est comme ça ! 

Anik 

 

Papa, Maman, Je Vous Aime 

 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com
 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

 

11 réponses à “Papa…Maman…

  1. Kikou,
     
    Je suis arrriver chez vous en passant par chez Kathie, mon amie, et je me suis permise de vs prendre ce tré joli texte ( j espere que cela ne vous dérange pa ?) car il é tellement vrai et beau …. votre blog m a toucher également et je vous souhaite pleins de bonnes choses en cette nouvelle année !!!
     
    Vous etes la bienvenue sur notre blog famillial ( ou vous retrouverai qql chose qui ne vous sera pa inconnu !!)
     
    Encore merci et a tre vite j espere
     
    Sandrine et lé siens
     
    P.s : j attends votre aval pour mettre ce joli texte ds mon blog

    J'aime

  2. Ma tite M’Amie de NOUS
    Tes tits Z’Anges te font de gros bisous et te souhaitent un très beau week-end.

    J'aime

  3. SallyFrediani

    ehilà!!!!!!
    anik!!! comment vas tu?? moi , je vais bien..mais j’ai des examains demain… :(((( je n’ai etudié pas rien….
    sorry for my poor french :)) but at least i’m trying , i’m still in niveau 1 :)) already i’m the best one in the class like this :))
    anyway i missed u a lot!! how’s everything?? well for me it’s ok… nothing new , i’m just trying to have a new friend who’s with me in the course…
    and my fiancé is coming by the end of this month!!!!!!!!!!!! finally!!!!!!! i miss him to death!!!!!!! for the first time we gonna spend the valentine’s day together , isn’t it gr8?!!!
    send me ur news!!! i don’t get to connect a lot , cuz my connection is stupid , it doesn’t work most of the time , but i hope we’ll talk soon!
    i love u!!
    looooooooooooooooooooootssss of kisses

    J'aime

  4. ***Marquisedesanges***

    Bonjour Anik
    tout d’abord je viens te dire que ton billet est magnifique et tellement vrai
    j’ai moi même rendu un hommage à mes parents il y a quelque temps dans un de mes billets
    je voulais te signaler aussi que mon blog refonctionne normalement adresse ci dessous
    gros bisous d’amitié
     
    Sandrine

    J'aime

  5. kikoo  !!!je passte pour te souhaiter unebonne soirée,mais aussi untres agréable week-end
    bise…………….Ninou………….

    J'aime

  6. Très bel hommage mais …
    Gros gros bisous ma tite M’Amie de NOUS et très belle journée

    J'aime

  7. Très beau et plein de tendresse ton poème. Comment vas tu Anik, en cette fin de semaine.
    Je passe te faire un petit coucou, pour te souaiter un bon vendredi et un bon week-end en avance, car je ne sais pas si j’aurai le temps de passer demain.
    Bisous et à bientot
    Christine

    J'aime

  8. Bonjour chère AnikToutes mes félicitations pour Ton bloggy, il est toujours aussi formidable
    Trés belle photo dans ton album, et un magnifique écritJe t’invite à découvrir mes deux derniers poèmes à cette adresse" Les fleurs te parlent d’amour " et " Les fleurs te parlent de rupture "éhhh oui elle court , elle court ma plume hi hi Je te souhaite une agréable fin de semaine…A bientôt ..je t’embrasse…..Michel….

    J'aime

  9. La Luciole et son Coeur d'Or

    Bonsoir ma douce amie c’est vrais qu’une maman et papa c’est tout ce qu’il y a de plus beau au monde ,moi j’essaye de les récuperer mais pas moyen et j’ai peur de les perdre car mon pap a 81 ans et il me manque malgrer que j’ai 58 ans
    gros bisous et bonne soirée

    J'aime

  10. coucou Anick
    Un très joli texte dédié à tes parents, et les mots sont vraiment juste…
     
    je te fais plein de bisous, à bientot

    J'aime

  11. Je voudrais retourner aux jours de mon enfance,Et venir calmement m’asseoir sur leurs genoux,Et pour revoir, maman, ton visage si doux,Qui m’a baigné de pleurs le jour de ma naissance.Ils sont tous deux la-haut depuis un bon moment,Mais je ressens toujours, leur constant dévoûment,Je suis reconnaissante pour vos soins, votre amour,Et pour m’avoir transmis quelques grains de sagesse,Qui furent mes jalons le long de mon parcours.
    Merci ma douce amie pour ce billet…. bisousssssssss Fany 
     

    J'aime

Laisser un commentaire

