Réel… Virtuel…


 
A naviguer dans le Virtuel
N’oublie-t-on pas c’qui est Réel?
 
Une jolie Fleur
Un Coeur qui pleure
Un doux Sourire
Les p’tits Désirs…
 
A trop donner dans le Virtuel
N’perd-on pas d’vue c’qui est Réel?
 
L’Enfant qui rit
Les Vrais Amis
Un bon Roman
Un Jour d’ Beau Temps…
 
A trop r’garder dans le Virtuel
Voit-on encore c’qui est Réel?
 
L’Amour autour
Une Main Velours
Un beau Soleil
Les p’tites Merveilles…
 
A trop se perdre dans le Virtuel
Ne s’perd-on pas dans l’Irréel?
 
Anik
 
 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 

 

17 réponses à “Réel… Virtuel…

  1. Bonjour Anik, j’espère que ta pause a été une belle détente, ce texte est vraiment Réel .et très bien écrit! je t’envoie de gros bisous ensolleilés du vaucluse, Amitiés sincères, Marie

  2. Capt'ain Jack

    Il est vrai ma douce Anick que je l’ai rencontré sur le "virtuel", mais notre amour est maintenant bien réel du peux en être certaine..
    merci Anick de tout ces mots doux que tu nous adresses, nous aussi nous t’embrassons trés affectueusement, et te garde dans notre coeur ou il y aura toujours une place pour toi..
    Bisous tendres,,jack

  3.  
     
    Ma Grande Dame, que j’aime ce poème…
    Virtuel un monde d’évasion pour oublier… Reel…. Là… pas de commentaire.
    Mais ce qui est sûr, c’est que dans ce Virtuel, j’ai bel et bien de l’afffection énorme pour 4 personnes (et tu les connais n’est-ce pas ma douce Anik)
    Je venais te faire d’énormes bisous remplis de tendresse, d’amitié, d’affection qui elles toutes sont bien relles…)
     
    Bisous mon Anik, ma Grande Dame…
     
    Déa

  4. Merci Anik de tes doux messages …
    Ben tu vois pour moi c’est grâce au virtuel tout ce bonheur …
    Et je sais au fond de moi qu’il va devenir plus que réel …
    Je te fais plein de doux bisous Melod’Y’eux …
    J’ai le coeur qui chante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. à trop se perdre dans le virtuel parfois on en perds ses repères ….
    mais le virtuel fait tant de bien …
    que nous en avons tous besoin …
    faut savoir être là …
    tout en étant dispo pour nos proches réels …
    mais les proches réels ne sont pas si proches que ceux du virtuel !
    situation complexe ….
    paradoxale …
    alors faut il trouver un juste milieu a ses sentiments qui s’entrecroisent ….
    difficile d’avoir un juste milieu ….
    des petites poses sont necessaires parfois pour tout recadrer …
    mais s’en éloigné … n’est pas la solution ….
    tout est a consommer avec modération !!!
    hihihihiii !!!!
    mais c’est si beau ….
    allez ma belle …
    je te fais de très gros bisous très tendres …
    et na !

  6. Un tit coucou en passant par là en espérant que le voyage c’est bien passer et que le cafard c’est pas trop installer??
    Je te dit à très bientot en espérant te voir un peu plus 😦
    Bonne soirée
    Doux bisous

  7. Petite Luciole et son Coeur d'Or

    je m’excuse mais je n’ai pas eu le temps de finir donc je vous disais que je vais voir du temps pour pouvoir bien m’imprégnée de votre magnifique blog
    que je trouve trés beau ,au plaisir  mes amitiés et a plus   luce

  8. Petite Luciole et son Coeur d'Or

    bonjour je suis allée dans le blog a j.j.et je viens voir ton blog qui est magnifiqe et

  9.  kikou anick
     
                eh oui j’en est deux jze viens de remettre l’ancien en service pour mes amies internautes l’amitiés et l’espoir me tiens beaucoup a coeur et c’est tellement vrai parce que nous avons tous besoins d’amitiés et d’espoir pour aller plus loin dans notre vie.
             je te dit a trés bientot
                                                         amicalement
                                                                                         chriss

  10. Oui, c’est vrai, le virtuel est un miroir à double face
    et il faut savoir le regarder en acceptant son côté parfois déformant
    ds sentiments légèrement exagérés.Mais il permet aussi de magnifiques rencontres et des amitiés naissent entre des personens que rien ne destinait
    à se rencontrer.J’ai rencontré dans la réalité plusieurs personnes croisées d’abord dans la virtualité
    et chaque rencontre fut un moment de joie vraiment partagée.
    Mais le danger serait de tout projeter dans la virtualité
    et ça, il faut savoir le gérer … sinon, gare aux blessures inévitables …
     
    Lia … virtuelle mais très réelle …
    Sourires

  11. Coucou jolie fleur,
    toujours des jolis textes, des images douces. J’aime beaucoup le nouveau décor du blog.
    Je reviens te voir avec plaisir. Gros bisous ma belle et merci.

  12. ²Christiane

    kikou Anik
    je viens te souhaité un
    agréable dimache
    à bientôt bizzzzz Christine

  13. coucou Anick
    C vrai que parfois on oublie les choses réels…Mais je communiquerai avec toi par le virtuel car habitant tro loin, je ne peu faire que comme ça…
    Bon retour et à bientot
    Bisous  par millier
    Ludo

  14. Ma douce Amie…
    Je pense que ta tite pause arrive à sa fin…
    Alors je te dépose tout plein de doux bisous et toute ma tendresse pour ton retour.
    Je te souhaite un doux week-end
    A tt vite
    ta kathie qui t’aime très fort

  15.  
     
    Bisous ma Grande Dame…
     
    Virtuel, réel… 2 mondes différents, mais 2 lieux si charmant lors je découvre des HUMAINS aux coeur vrais et sincères.
    Mon réel est trop dur, je méchappe dans le virtuel, mais ce n’est pas une solution…Enfin, je passais ma Grand Dame pour te souhaiter un très boen w-end remplis de tendresse et d’amour avec les tiens.
    Tout pleins de bisous doux…
    Prends soin de toi.
     
    Déa
     

  16. SallyFrediani

    hi dear!
    thanks a lot for caring about me and about my sadness.. unfortunately it’s about me and about what i feel.. yes.. my life is just so sad now..i have no friends no good persons around me..even my fiancé the only person i love he doesn’t live with me , i feel so lonely and empty and this causes me depression 😦
    sorry for making u worry , but after my fiancé u r the only one who cared about what i wrote…thanks a lot!!!!!!! u r reaallllyyyy gentle and kind hope all people were just like u
    lots of kisses!!
    sally

  17. Tu as raison chère Anick
    Mais il y a heureusement des amitiés bien réelles qui naissent du virtuel
    Et ça on ne peut pas l’ignorer non plus même s’il faut parfois souffrir
    La vie réelle nous fait aussi souffrir
    A chacun de nous de savoir ce qu’il veut sans oublier que de l’autre côté de l’écran il y a des personnes sensibles, fragiles qui ne perçoivent peut être pas les choses de la même manière que nous … à nous de respecter ceci et alors le monde virtuel peut faire découvrir des beaux sentiments …
    Plein de bisous pour toi

Laisser un commentaire

