Octobre rose….


 

Chez Hélénoise

 

Pendant tout le mois d’octobre, l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif se mobilise contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est devenu le " mois de la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein ". Depuis 11 ans l’association "Le cancer du sein parlons-en !" (www.cancerdusein.org), nous invite à témoigner de notre soutient en portant un ruban rose sur nos vêtements tout au long du mois. L’événement à depuis été baptisé " Octobre Rose ".

L’Institut Gustave-Roussy, premier Centre de Lutte Contre le Cancer en Europe, reçoit chaque année plus de 2 500 nouvelles patientes en consultation de pathologie mammaire.

C’est donc tout naturellement que l’Institut a choisi de participer activement à " Octobre Rose " et propose un programme de manifestations qui rythmeront ce mois.

 Les rubans roses seront distribués à l’IGR pour le personnel, les patients, les visiteurs qui le souhaiteront, tout au long du mois.
 L’Institut participera également à " Lumières pour l’Espoir ", événement créé par la société AMOENA autour d’" Octobre Rose " consistant à vendre des bougies sérigraphiées d’un ruban rose. La moitié du produit de la vente reviendra directement à l’Institut.
 Le livre " Cent Femmes pour la Vie ", qui rassemble une centaine de tableaux réalisés par des femmes célèbres en témoignage de leur solidarité dans la lutte contre le cancer du sein, sera distribué gracieusement aux patientes du service de pathologie mammaire. Il est également en vente à l’IGR depuis fin 2003.
 Vendredi 22 octobre sera la journée phare d’" Octobre Rose " : l’IGR invitera personnel et patients à allumer leurs bougies afin d’illuminer le parvis de l’Institut. Un lâché de 1000 ballons roses sera organisé devant l’IGR.
 D’autres événements viendront enrichir ce mois : distribution de roses aux patientes de l’IGR, moments musicaux…

Les bénéfices réalisés grâce à la vente de bougies et du livre " Cent Femmes pour la Vie " serviront à soutenir le développement de la première consultation en France " de diagnostic en 1 jour en pathologie mammaire ", ouverte à l’initiative de l’IGR en avril 2004.

" Consultation et diagnostic en 1 jour en pathologie mammaire ", une première en France

La création de ce service est le fruit de l’expérience des équipes médicales, des soignants et des bénévoles qui travaillent à l’IGR en pathologie mammaire.

Cette première consultation s’adresse aux femmes chez qui une anomalie mammaire a été détectée dans le cadre du dépistage national ou individuel. Elle permet en une seule journée de rencontrer les spécialistes un par un : oncologue, radiologue, pathologiste et chirurgien, et de faire tous les examens nécessaires. Dans plus de 80% des cas, un diagnostic précis et sûr est communiqué à la patiente. Si elle le souhaite, un protocole et un programme de soins adaptés lui sont proposés.

Discutés par les quatre spécialistes, les diagnostics sont multidisciplinaires ; ils conduisent, si la suspicion de cancer est confirmée, à une prise en charge plus précoce et plus humaine. L’attente du résultat se limite à une journée -contre plusieurs semaines dans les organisations classiques-; une infirmière reste à la disposition des patientes tout au long de cette journée.

 

SmileyCentral.com

Pour vous mes amies

Connues

Inconnues

 

Je pense à vous très très fort

Je vous serre fort contre mon coeur

 

Plein tout plein de douces bisesssssssssssssss

Je vous aime

Anik

 

SmileyCentral.com

Publicités

3 réponses à “Octobre rose….

  1. Petite Luciole et son Coeur d'Or

    je reviens sur ton blog comme tu dis si bien elles ne souffrent plus ,mais je peu te dire une chose que quand nous enlevions nos perruques nous rions énormément car parfois un cheveux naissait et nous les comptions oui elles vont me manqués et en se moment tu voies je pleure et je me dit PKOI NOUS!!!!
    je te demande pardon,mais en se moment j’ai trés peur qu’il refasse surface et j’ai peur surtout pour mon COEUR D’OR je ne veux pas le laissé seul
     
    je te fais de trés trés gros bisous et je te dit a trés bientot    luce

    J'aime

  2. Capt'ain Jack

    C’est vraiment là un  beau cadeau de bienvenue, je te remercie pour tant de gentillesse Anick.
    Bisous de jack

    J'aime

  3. Bonsoir
    Par le biais de votre espace, je dépose un souffle de mieux-être et un maximum de chances de guérison pour toutes ces femmes atteintes de ce mal…
    La recherche a déjà bien évolué, mais il subsiste encore beaucoup trop de décès inacceptables dûs à cette maladie qui est le Cancer, qui fait un ravage monstrueux aujourd’hui et notamment le Cancer du Sein, puisqu’il est l’interessé ici, qui pour certains semblent être un des premiers cancers qui aboutit à la guérison ! Certes, on le soigne "mieux" qu’il y a quelques années, mais il reste malgré tout fatal pour certaines femmes !
    Merci pour ce témoignage de soutien…
    Bien à vous
    Le Souf

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s