Le sourire…


 

image hosting

 

La faculté que nous avons de sourire
Est selon moi l’une des plus belles Caractéristiques humaines.
 
Je suis toujours un peu intrigué
Lorsque je souris à quelqu’un
Et que ce quelqu’un ne réagit pas
Ou garde un air grave
 
En revanche mon coeur se remplit de joie
Dès que l’on me sourit en retour
Même lorsqu’il s’agit
D’une personne que je ne connais pas
Je suis émue qu’elle me sourie
 
Pourquoi?
La réponse est probablement la suivante
Un sourire authentique touche en nous
Une qualité fondamentale:
Notre gratitude naturelle 
Face à la bonté.
 
Sa Sainteté Le Dalaï Lama
 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

 

3 réponses à “Le sourire…

  1. Eveil et changement

    Bonjour Anik,
    Voilà déjà quelques jours que je ne suis pas passé te voir mais j’étais là oui kuste là… J’ouvre ton espace et je vois ce sourire ! Comme tu as raison Anik un simple sourire peut changer le monde. N’est ce pas par le premier sourire que les parents s’émerveillent en regardant "bébé" ? N’est ce pas ensuite après une dispute, des mots, que le sourire vient donner une autre couleur à la relation ? N’est ce pas ce sourire qui désarme celui qui agressif en veut à la terre entière ? Oui Anik un simple sourire qui vient du coeur est un signe que l’enfance continue en nous à faire son oeuvre… Merci pour texte et merci surtout de nous donner chaque fois que tu passes un de ces sourires dont tu as le secret…
     
    Bien à toi Josian

    J’aime

  2. merci Anik d etre passée chez moi . je viens a mon tour te rendre  une petite visite et suis ravie de t avoir rencontré.je reviendrais bien vite pour lire tes pôemes. je te souhaite une bonne nuit. je te fais de gros bisous.Paule

    J’aime

  3. Bisous ma douce Anik
     
    Whoua, encore des merveilles ses derniers jours, bien-sûr j’écris sur le dernier, mais il sont tous très beau, si doux à lire.
    Celui-ci je le connaissais, c’est vrai l’orsque je sourie et qu’un inconnnu (ue) me rend ce sourire, je suis émerveillée, et bien entendu, quand on on me sourit, je suis un peu étonnée car notre monde sourit peu de nos jours, mais Dieu sait qu’il est bon de rendre ce beau sourire offert comme ça pour rien, juste pas bonheur…
     
    J’espère que tu vas bien et que Kathie aussi. Je suis inquiète, je ne la vois plus sur mon blog ou si peu.
    J’espère aussi que tes quelques jours t’ont fait du bien.
    Je pense fort à toi ma douce Anik et je t’envois mille bisous remplis de tendresse
     
    Déa

    J’aime

Laisser un commentaire