Maman Papa…


 

Ce matin, ma maman a été hospitalisée. Ce soir elle va mieux.  

 

 

Maman, papa…

 

Quand on est tout petit,

On a papa maman .

Quand on n’est plus petit,

On est papa maman .

 

Papa maman, ça vous élève .

Papa maman, ça vous cajole .

Papa maman, ça vous relève .

Papa maman, ça vous console .

 

Et tout petit on n’comprend pas

Tout ce que font maman papa .

Et tout petit on n’admet pas

Tout ce que disent maman papa .

 

On se rebelle, on pleure, on crie .

On se rebelle, on s’tait, on fuit .

On fait pour eux et pas pour soi .

On fait d’son mieux et ça n’va pas .

 

Quand on est grand et qu’on devient

A notre tour maman papa,

On cherche alors, on se souvient

De ce qu’étaient maman papa .

 

On comprend mieux ce qu’ils disaient,

On comprend mieux ce qu’ils étaient,

Même si on n’fait pas trop souvent

Bien tout comme eux, papa maman .

 

On a des règles, on a des lois,

On fait sa vie, on vit ses choix ,

Et c’est à eux deux qu’on le doit :

On est c’qu’on est, grâce à tout ça !

 

Anik

 

Pour toi ma maman que j’aime

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

9 réponses à “Maman Papa…

  1. un très beau poèmes en ce jour de fetes de toutes les mamans qui sont les lumières de nos vies.grosses bises a ta maman et a toi

    J'aime

  2. Bonjour Anik , un bisou tendresse pour toi, ta maman et tous ceux que tu aimes. A bientot. Aurore.

    J'aime

  3. Ma douce Anik
     
    Je viens pour t’apporter un peu de douceur, beaucoup d’amour et toute ma tendresse.
     
    Ces moment là son terrible pour un enfant (nous restons toujours des enfants pour nos parents et eux nos Papa et Maman)
     
    Ton poème est magnifique, chaque mot est amour, douceur…. Je souhaite un très bon rétablissement à ta Maman ma douce et je vous serre tout contre mon coeur.
     
    Pleins de bisous remplis de tendresse ma Douce.
     
    Adnéra
     

    J'aime

  4. oui c’est vais il  fait aimée ses parents tu as beaucoup de chance
    moi ma maman c’étais ma grand-mére qui est décédée il y a 5 ans
    mes parents eux sont toujour vivant mais je ne les vois pas ainsi que mes fréres et soeurs
    alors si je peux me permettre fait de gros bisous aux tiens
    mercie  lucie

    J'aime

  5. Magnifique déclaration d’amour pour ta maman que j’ai lu avec bcp de plaisir.
    Chaque ligne est chargée de l’affection que tu lui portes.
    Bonne convalescence à elle…
    Amitié
     

    J'aime

  6. Une pensée pour ta maman. Qu’elle aille mieux bien vite. T’inquiètes si je réponds pas mais c’est que je peux pas. La cure a été très hard et suis encore bien HS. Merci pour tes pensées vers moi.
    Plein de bisous. Véro

    J'aime

  7. Je pense très très fort à Elle…… je pense très très fort à Toi………Je vous embrasse de tout mon coeur
    Simplement avec toute ma tendresse …
    Ta Kathie

    J'aime

  8. ²Christiane

    kikou Anik
    moi aussi j’ai une pensé pour ta maman
    tres beau ce que tu a écrie……. et tres vrai
    te fais un gros bisou Christine

    J'aime

  9. Kikou Anik…
     
    D’abord une pensée pour ta Maman…
    Ensuite 1 bisou pour hier…
    1 bisou pour aujourd’hui…
    1bisou pour demain…
    1 bisou pour jeudi…
    1 bisou pour vendredi…
    Après je viendrai te souhaiter
    un bon week-end…Lol…
    Allez encore 1 bisou avant de te
    quitter…
     
    *Jean-Pierre*

    J'aime

Laisser un commentaire

