Une Amie, c’est quoi?


Une amie, c’est quoi ?
.
« Une amie…C’est un petit nuage tout blanc
Un sourire tendre… un rire d’enfant heureux
C’est une brise chaude de plein été
Une oasis… un champ de blé
C’est un lien au quotidien
Un bijou scintillant… une main pour ses chagrins
C’est une fenêtre dans son coeur
Un refuge… un jardin de fleurs radieuses 


Une amie… c’est la compréhension
Pour ses déceptions
Le nid douillet
Le tiroir secret
C’est un cadeau précieux
Qu’on garde au fond des yeux
C’est tous ces moments que l’on attend
Et qui durent éternellement.
Et tu es cette amie là 

Place ta main droite sur ton épaule gauche……..
Place ta main gauche sur ton épaule droite

Maintenant, ferme les yeux
Serre très très fort 

Je voulais simplement par ce geste
te serrer tendrement dans mes bras,
à toi qui m’apportes cette amitié
si précieuse pour moi »

(Chez Révénium)

6 réponses à “Une Amie, c’est quoi?

  1. que j aime ce billet ;il est le reflet de l amitié d une amie ;magique à lire bisous dany

  2. bonsoir Anik… je choisis ce billet pour te laisser un petit coucou à toi et à ta tendre amie de toi … Merci à toutes les deux d’être passée chez moi, je vous promets d’être forte pour faire face à l’adversaire mardi qui vient, d’avoir du courage pour essayer de convaincre le président du tribunal de nous accorder un deuxième report pour assurer notre défense, car l’avocat de la partie adverse m’a déjà dit ce matin qu’il allait s’opposer à ce report, alors va falloir que je sois convainquante… je ferai  mon maximum… parce qu’autrement c’est cuit pour nous…
    je ne vous oublie pas je vous le promets, les filles  il n’y a pas un jour où je ne pense pas à vous toutes…
    de votre côté prenez soin de vous, Kathie, toi Anik, Véro et toutes celles qui partagent vos problèmes de santé…
    j’essaierai de trouver 5 minutes pour passer chez Kathie demain…
    En attendant je vous embrasse toutes très fort…
    Martinette qui vous aiment

  3. Bonjour à vous,
    merci à vous pour votre commentaire laissé sur mon espace  , il me touche et vos mots me pénétrent au plus profond de moi.
    merci à vous pour ce merveilleux moment que vous m’avez offert lors de ma visite sur votre blog …. il est plein de couleurs, odeurs, saveurs …
    si vous me le permettez, je viendrai vers vous pour vous lire et relire …
    Puisse cette journée vous transporter dans la grâce et dans la joie.
    Joël 

  4. Bisous ma douce Anik
     
    mais bien-sûr prends le lien, au contraire car Katie et toi, vous écrivez vos textes vous mêmes!!!
    je te le redonne là: clic puis clic sur la bannière ce qui te permettra de choisir 1 des bannières de ton choix et copie le code dans tes billets, ensuite (il faudra que Katie lise aussi) lorsque tu veux savoir sir ton écrit ailleurs il te suffira de cliquer sur ta bannière et de mettre l’adresse de ton blog. Là tu auras les résultats.
     
    C’est fou ce nombre de rapaces! grrrrrrrrrrr, aucune imagination.
    Surtout que toi et Kathie, vous écrivez vos propre textes!!!
     
    Je t’embrasse très fort ma douce et prends soin de toi. Gros bisous remplis de tendresse
     
    Adnéra qui vous aime beaucoup!!! (sourire)

  5. UN GRAND MERCI ANIK pour  ce cadeau que tu m’as réservée et notre  amitié me soutient ds la douceur
    et le bonheur. Cette douce joie m’envahie et m’aide à combattre la maladie…….
    je te fais tous pleins de bisous ………..
    Anne laure

  6. coucou anik
     
                                trés joli poème sur l’amitié, merci pour ta comm, je viens juste de disposer du pc je pense que tu est coucher alors je souhaite un bon lundi de 1  mai pour toi et ta famille
     
     je te dit a bientot
     
                     amicalement
     
                                                        criss

Laisser un commentaire

