Le Bateau Vie…



En construction

Dans un cocon

Un jour naquit

Mon bateau vie

Une mise à l’eau

Tout en douceur

Pour un bateau

De vie bonheur

 

De port en port

Fait son chemin

Par temps qui dort

Ou temps chagrin

 

Un passager

Deux p’tits marins

Ont embarqué

Un jour c’est bien

 

De brise douce

En grain léger

Le vent le pousse

A naviguer

Jour plein soleil

S’est réchauffé

Et jour de veille

S’est protégé

 

Jour de tempête

A chaviré

Et jour de fête

A pavoisé

 

Un jour en or

Il s’est ancré

Dans le grand port

De l’Amitié

 

Nouveaux marins

Près nous c’est bien

Pour continuer

A naviguer

Nous reste tant

A découvrir

Tout droit devant

Bel avenir! 

 Anik

 Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

8 réponses à “Le Bateau Vie…

  1. ma douce Anik… merci de tes coms chez moi pour m’apporter bisous et courage… Nous en avons bien besoin… c’est vrai… excuse-moi de n’être pas passée encore te faire un ti coucou à mon tour… Je sais que tu as ta part de souffrances, et je pense aussi à toi très fort ainsi qu’à kathie… Mais en ce moment, je suis très fatiguée, vraiment, et c’est pourquoi je ne suis pas souvent sur msn, et pas trop sur les blogs de mes amis, pour garder le maximum d’énergie pour m’occuper de notre affaire… Le combat va être difficile, mais on se doit de faire face, en espérant ne pas tomber… car il n’est pas si facile de se relever quand en face tous se liguent avec les moyens fonanciers qu’il faut pour t’éliminer, les chances ne sont pas égales… ce maudit fric, qui donne tant de pouvoirs à tous ces menteurs… Je le hais…
    Pour autant, je pense toujours très fort à toi, ma Anik, à vous tous…
    je t’envoie de gros gros bisous à partager avec notre Kathie… belle journée ensoleillée…
    Martinette

  2. mince j’ai oublié de te dire ….
    ta déco est de plus en plus belle !
    et ce texte donne envie de s’embarquer sur l’ile de robinson  !!!!
     
    hihihiiiii !!!!
     
    allez j’embarque kathienette avec moi ! tu viens ????
    hihihihiiii !!!!

  3. coucou ma belle Annick…. ette !
    non je te rassure je passeraio quand meme vous faire des coucous !
    mais en ce moment comme j’ai pas trop de temps je préfère mettre mon espace en pose !
    je te fait de très très gros bisous !!!!
     

  4. Bonjour Anik…
     
    Comme il est joli ton billet…
    Moi qui veux acheter un p’tit
    bateau depuis longtemps déjà…
    Le jour ou je me décide je le Baptise
    "Bateau Vie…
    Comment vat-u Anik cela fait
    déja un p’tit moment que je ne suis
    plus passé chez toi…
    J’espère que tu a du soleil comme chez
    nous…
    Car içi c’est l’été avant l’été…
    Je te souhaite une bonne autre
    moitié de semaine…
    Bisous…
     
    *Jean-Pierre*

  5. Bonjour Anik,
    Doux, tendre et tellement vrai ce poème. Garde confiance et tu abattras des montagnes, l’amour te porteras où nul n’a jamais réussi à aller
    Amicalement,
    Michel

  6. De passage sur ton blog, je t’envoie un sourire et beaucoup de soleil…Bonne continuation… bon cheminement….

  7. Je me laisse bercer par tes mots sur le bateau vie.
    Bisous ma belle

  8. Merci pour le ‘tit bonjour au passage … et pour tes pensées douces et berçantes … Ca fait du bien de se laisser bercer, surtout quand on se sent si fatigué !😉
    Te souhaite une bonne fin de journée et une nuit douce et sereine sous le sourire des étoiles …
    BiZou du Coeur d’un autre Lotus  ………

Laisser un commentaire

