Leçon de vie…


 

 
 
 
Un ptit bout dchou
 Qui court partout,
 Un tout ptit gars
Sur son matlas.
 
 Une ptite minette
Très très coquette,
 Ses drôles de couettes,
 Ses ptites fossettes.
 
 Tous ces enfants,
 Vraiment touchants,
 Vivent leurs tourments
Comme des très grands.
 
 Ils sont soucieux,
 Très courageux,
 Bien malheureux,
Et trop rieux.
 
 Un but d’vie
Bien mal parti,
 Et des soucis
 A linfini.
 
 Quelle leçon d’vie
Tous ces petits
 Lancent à lenvi
 En vrai défi.
 
 Soyez vivants,
 Toujours charmants,
La vie se prend
A chaque tournant.
 
 Profitezen,
 Vivez à fond,
C’est tonifiant
 Et tellement bon !
 
 Ayez sourire,
 Pratiquez rire !
 Vivez surtout
 Pour être vous !
 
 Anik

 
 
6 réponses à “Leçon de vie…

  1. marie christine

    merci anik , moi aussi je pense à toi , mais là je suis seule ,
     j’ai ramené Michel chez lui hier apm et je le rejoindrai ce wk..
    j’ai des soucis et je dois les résoudre..
    d’ailleurs si tu va lire les billets que j’ai mis ce matin ( 2)
    tu verras dans quel état d’esprit je suis
    pleins de gros bisous et à bientôt
    La p’tite marie de bordeaux (1m69)
    mais c’est mon coeur qui est grand pour les autres
    mais trop petit pour la souffrance qu’il doit contenir depuis des années
    bizzzzzz mon amie

    J'aime

  2. Bonsoir
    il y a un moment que je suis pas venue..
    J’ai fais une pause, j’espère que tu vas bien????
    Je te souhaite une douce nuit
    prend soins de toi
    grosssss bisoussss
    janis

    J'aime

  3.  Bisous ma douce Anik
     
    Un texte digne de toi, aussi beau et émouvant que la grande Dame que tu es.
    Oui tous ces petits qui grandissent trop vite et ne profite pas de leur tendre innocence car la maladie les fait trop vite grandir…
     
    Jade, Caroline, Loïc, Shanna… Tant de petits bouts de choux qui vivent ces jours de peines, de douleurs.
     
    Je t’embrasse fort Anik, tout pleins de tendresse et de douceur à toi.
     
    Adnéra
     

    J'aime

  4. héhé, comme dit notre ti Gui… ben non je ne suis pas partie, c’est encore moi !!!
    Je viens te dire merci de ton ti mot sur mon blog pour Shanna,  et merci de ce billet-ci qui va comme un gant à cette petite puce de 9 ans et à tous ces enfants qui souffrent… et oui en effet quelle belle leçon de vie et de courage ils nous donnent…
    j’espère que l’appel lancé ne le sera pas en vain et qu’un neurologue saura trouver l’origine de cette terrible maladie et un traitement pour guérir Shanna…
    A bientôt ma Anik, je t’embrasse très très fort…
    Martinette

    J'aime

  5. bonsoir ce soir je refait la tournee des blogs j’en profite donc pour te faire des bisous au passage en te souhaitant une douce soiree Val

    J'aime

  6. association caroline handicap

    super bien , bravo
    amicalement
    philippe ( papa de caroline )

    J'aime

Laisser un commentaire

