Le mot de la fin…….!!!!!!!!!


 

  

En 67 ai commencé

Une carrière un beau métier

 

Ai travaillé

Toutes ces années

Sans temps compter

Ai tout donné

A ce métier

Qui m’a comblée

Récompensée

 

Fus inspectée

Stagiairisée

Titularisée

 

Fus engagée

A m’dépenser

A m’surpasser

A tout donner

Oui sans compter

 

Un jour passé

Fut médaillée

 

 Ces écoliers

M’ont chavirée

Revigorée

Bien  épuisée

Décont’nancée

Beaucoup aimée

Ou détestée

 

J’les ai aimés

Préparés

A avancer

Consolés

Fait travailler

Protégés

Soulagés

Entourés

Respectés

 

 Ai travaillé

Ai tout donné

 

Mais aujourd’hui

C’est du passé !

 

JE SUIS RADIEE !

 

Anik (08/04/06)

 

 

 
 
Après….tant d’années au service de  l’EDUCATION NATIONALE, 
aujourd’hui je suis
 
RADIEE DES CADRES
 
En vue d’être admise à faire valoir mes droits à une PENSION DE RETRAITE POUR INVALIDITE à compter du 18/03/2006.
 
P’tit clin d’oeil : sur l’enveloppe,
deux mots imprimés…..
"NICE DAY"….
fallait l’faire non????
Ah! l’Education Nationale!
 
 
 

 
 
 

 

 
7 réponses à “Le mot de la fin…….!!!!!!!!!

  1. radiée des cadres … pas dans le coeur des enfants qui garderont pour toujours souvenir de toi…
    toutes ces années passées à leur côté ne furent pas des années perdues, crois-moi !!!
    tu as contribué tout au long de ta carrière à faire devenir grands tous ces petits bouts…  Depuis 67, sais-tu à combien d’enfants tu as patiemment appris à lire, et à écrire, à compter ??? 
    Tu as encore plein de choses à réaliser, alors maintenant profite pour prendre soin de toi, profite de la vie autant que tu peux… et continue de nous enchanter de tes ti poèmes…  même si je ne laisse pas toujours des coms faute de temps je passe te lire et je découvre toujours une ou deux petites merveilles !!!
    Voilà ma tite Anik… je sais que cela te fait tout drôle de ne plus te retrouver parmi les ti bouts, mais ils restent dans ton coeur, et tu restes dans le leur, pour toujours…
    Gros bisous tout doux…
    A bientôt…
    Martine 
     

  2. marie christine

    coucou anik
    un petit coucou de marie qui te remercie de tes gentils messages laissés sur mon blog ,
     moi aussi je t’aime beaucoup et comme je viens d’écrire à Katie
    merci MSN de m’avoir permis de rencontrer des amies comme vous"
    tu j’ai  aussi j’ai des soucis avec mon boulot je travaille chez" FT  Allo"
    et je suis à 100/% pour des problèmes cardiaques et le stress était très présent dans mon travail contact client  avec insultes , chiffres à faire ect.. toujours en haut des tableaux "parmi les meilleurs vendeuses France"
    mais cela moi je m’en fiche , je ne suis pas orgueuilleuse,
    moi ce qui m’importe c’est de travailler et de gagner ma vie et de pouvoir continuer à bosser jusqu’à ma retraite "j’ai 50 ans " mais comme j’ai commencéé à travailler à 16 ans il ne me manque que 20 trimestres donc je reprends normalement le 23/04 dans un autre poste
    à part cela mIchel va passer la semaine avec moi … chez moi ……et on partira vendredi chez lui à Hiourtin à 5 kms de lacanau pour le wk de pâques et après je rentre lundi et un peu seule , on a besoin de retrouver un peu aussi ces moments de solitude que l’on àa vécu l’un et l’autre pendant 15 ans ,
     
    tendres bisous à toi aussi et garde le moral , tu n’es pas une exclue, tu as des amies et des amis
     
    pleins de gros bisous
    Marie et son Michel

  3. Nul besoin d’être ou d’avoir été PROF DES ECOLES……. ou maitresse…….. pour sentir TA douceur ! En toi, elle est innée !
    Tu es RADIEE des cadres, certes…… mais pas de la vie, et encore moins de mon COEUR ! Maintenant est une autre vie, dans laquelle tu vas avancer humblement avec tous tes souvenirs "pédagogiques"….. Que du temps pour penser à TOI, et à ceux que tu aimes plus que TOUT !
    Je t’embrasse du fond de mon coeur ma Anik.
    Je t’aime si fort !
    Tendrement
    Ta Kathie

  4. Ce soir, manque de temps,  mais pensées quand même pour mes jumelles préférées alors copié-collé !!! 
     pas eu le temps ni hier, ni aujourd’hui de papoter… beaucoup de démarches encore cette semaine m’attendent mais j’espère quand même avoir plus de temps demain pour faire un ti coucou sur msn…
    Plein de gros bisous tous doux pour vous deux, pour vous souhaiter une très bonne soirée et une bonne nuit…
    A bientôt…
    Martinette
     

  5. Yes,  super nice dayssssssssssss. Heu, y a assez de "s" ?
     
    Comme la pluie me rend nostalgique, je repense a M. Simon, mon maitre en CM2. Superbe année, superbes souvenirs.
    1 ° fois en classe mixte (je vais passer pour un dynosaure)… J’étais 3° de la classe, mon meilleur score ! loll
    A chaque occasion, plus tard, je repassais lui faire un petit bonjour. J’en étais si heureuse, et , il avait l’air content, aussi.
     
    Comme l’amour n’a pas la notion du temps, ma tite Annick, tu aurais pu être ma "maitresse". (Je préfère a professeur des écoles). J’aurais senti ta douceur, et tu serais restée dans mon coeur.
     
    Quelle chance tu as, de faire partie des années douceur, des années pain au chocolat. Qui peut en dire autant a l’aube de sa retraite.
    Un virage, mais de belles années devant toi, le plaisir d’avoir fait que….La sérénité de faire, maintenant…
    Je t’embrasse comme je t’aime. Très, très fort. 

  6. Bonjour Anik
     
    Une gros bisou pour ton dimanche en espérant que tu as passé une magnifique journée.
    Comme le dit Gillou, profite de ta retraite, tu l’as bien mérité!!!! Et prends très soin de toi hein?
    Merci pour tes gentils com’s mais tu sais je n’ai aucun mérite, crois-moi. Apporter un tout petit peu de moi n’est rien en comparaison de tout ce mal dans ce monde, je ne suis qu’1 grain de sable… Mais je suis heureuse à travers mon blog, de rencontrer des grande DAME comme toi et Katie.
    Là je me pense: le monde est rempli de vrais humains avec un coeur et cette émotion me donne beaucoup dans ma propre lutte…
     
    Je t’embrasse très fort avec toute ma tendresse (elle est grande tu sais…)
     
    Adnéra
     

  7. Coucou
    ben oui radiée des cadres de l’éducation nationale
    mais pas radiée de la vie.
    Une nouvelle commence pour toi
    Alors profite en bien
    elle est trop belle celle qui t’attends avec les tiens
    gros bisous
    a bientot
    gillou

Laisser un commentaire

