Promenade…


Je cherche bien au creux des bois

 Le bon chemin pour arriver.

 Je cherche fort au fond de moi

 Le vrai chemin pour exister.

 Il y a des ronces et des ornières,

 Il y a des fleurs et des oiseaux.

Il y a bien sûr les bonnes manières

Pour être bien au creux du lot.

 Mais je n’veux pas faire comme tout l’monde

 Suivre tout droit le grand chemin.

 Mais je n’veux pas faire comme tout l’monde

 Laisser dedans c’qui fait chagrin.

Il y a tant d’choses à découvrir

Quand on regarde autour de soi.

 Il y a tant d’choses à faire sortir

 Si on regarde au fond de soi.

Alors je flâne et je regarde,

Je cueille ici, je pause là.

 La vie, c’est beau, quand on musarde

Aux alentours, au fond de soi.

Et quelle joie lorsque j’arrive

A retrouver la bonne voie.

 Et quel bonheur lorsque j’arrive

A exister en étant moi.

 Anik

2 réponses à “Promenade…

  1. trés beau ;je découvre à chaque fois tes beaux ecrits ;a bientot dany
     

  2. La voie du coeur est le chemin et sur ce blog je vois ce chemin.
    Amitiés. Aurore.

Laisser un commentaire

