Mes mains…


 

 

st patrick's day 2006

 

 

 

Mes mains… que de fois elles sont en difficulté! que de fois elles me posent problème! Sont toujours au bout de mes bras…. oui, mais……

 
Alors m’ont inspiré ces mots…
 
 
Une main…deux mains…
 

Une main, ça donne et ça reçoit.

Une main, ça prend et ça renvoie.

Une main caresse, une main cajole.

Une main déstresse, une main recolle.

 

Une main perdue ?

Une main déçue ?

Une main tendue,

Une main reçue.

 

Deux mains pour dire,

Deux mains pour faire,

Deux mains pour lire,

Deux mains de mère.

 

Deux mains, ça panse et ça console.

Deux mains, ça danse et ça rigole.

Deux mains, ça joue et ça rejoue.

Deux mains, c’est bien. Deux mains, c’est tout !

 

Une main se tend, ça vous soutient.

Deux mains qui s’ouvrent, ça c’est bien !
 
Anik
 
 
 

 
 
 
 
 
4 réponses à “Mes mains…

  1. Ma douce Lotus,
    toujours un plaisir de lire tes jolis textes, et tu sais quoi ? En pensant "demain" pour "deux mains", je lis un poeme-espoir, un poeme-baume au coeur.  
    Merci ma belle pour tes mots.
    Nanoue

    J'aime

  2. de gros bisous à toi ma douce et bonne soiree valynette

    J'aime

  3. J’aime bcp cette image de mains en coeur. Comme quoi!…en unissant des mains, on en fait des choses! a bientôt

    J'aime

  4. Même si tes mains sont atrophiées… Même si trop souvent elles te font souffrir…. Pour moi, elles sont toujours tendues ! Tjrs là pour me relever la tête…. toujours là pour essuyer mes larmes….
    et toujours là pour écrire de si belles choses…. pour écrire les choses que te dicte ton coeur…
    Merci ma Anik… Ma Grande Amie…
    Je t’aime de tout mon coeur !
    Je t’embrasse très fort
    Affectueusement
    Ta Kathie

    J'aime

Laisser un commentaire

